[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 33

 
Remplacez l'avion par une fusée. Est-ce qu'il volera ? Oui.
 
Yurixx >>:
То есть ты думаешь, что если я залезу в этот самолет с сильным вентилятором и включу его, то возрастет давление на все стенки, и при том одинаково ? Так это же кладезь, так можно вечный двигатель сделать. Тогда и форес не нужен. И человечеству будет польза. Большая. :-)

C'est un excellent exemple. Munchausen est également un bon exemple.

 

En parlant de roues. Les pneus subissent beaucoup d'abrasion lorsqu'un avion atterrit. Pour réduire cette usure, il y a une invention - un moteur électrique dans le train d'atterrissage. Il fait tourner les roues du train d'atterrissage à une vitesse circulaire égale à la vitesse de vol et le contact avec la surface de la piste se fait sans glissement ni usure des pneus.

 
AlexEro писал(а) >>

Et l'avion ? Il est propulsé par un jet, maintenu par les ailes sur une vague d'air due à la différence de pression entre le dessous et le dessus de l'aile. La force réactive pousse l'avion vers l'avant. La vitesse de l'avion dépend de la force réactive et de la force de portance. Ni la vitesse du sol, ni le sens de rotation du sol, ni la distance du sol ne déterminent ces facteurs. Par conséquent, l'avion va décoller. C'est juste que ses roues tourneront deux fois plus vite au décollage. C'est tout ce qu'il y a à faire.

C'est tout sauf les roues. Ils ne tourneront pas du tout.

 

Je vais réessayer ma question, au cas où l'opposition répondrait :o)

Je me demande si nous devions ouvrir la porte, dans un avion bourdonnant de mouches - qu'arriverait-il au poids ? Est-ce qu'il baisserait d'une tonne ??????


 
Yurixx >>:

Все так, кроме колес. Они вообще не будут крутиться.

Oui et l'avion sera immobile (et relatif au sol). C'est tout ce qu'il y a à faire. Bien sûr que ça va décoller. :о))))

 
Farnsworth писал(а) >>

Je vais réitérer ma question, au cas où l'opposition répondrait : :o)

Je me demande si nous devions ouvrir la porte, dans un avion bourdonnant de mouches - que deviendrait le poids ? Est-ce qu'il baisserait d'une tonne ??????

Oui, la densité moyenne de l'air diminuerait et le poids baisserait. Mais, juste une tonne de mouches que j'ai du mal à imaginer dans un avion.

 
Farnsworth >>:

Попробую свой вопрос повторит, вдруг ответит оппозиция: :о)

Интересно, а если бы мы открыли дверь, в жжужащими мухами самолете, - что стало бы с весом? Неужели упал бы на тонну??????


Les mouches seraient tombées ou pri-per-déposées. Il leur serait juste plus difficile de créer un coussin d'air d'une tonne. Un aéroglisseur peut-il voler ? Non. Pourquoi pas ? Parce qu'en s'élevant au-dessus du sol, son coussin d'air, selon la loi de Blaise Pascal, diverge vers les côtés et il tombe jusqu'au point où la différence de pression entre le dessus et le dessous équilibre son poids.

 

Farnsworth, Imaginez que la pression dans l'avion soit de 2 kg/cm². Vous avez ouvert la porte et la pression a diminué de moitié. La moitié de l'air est sortie. La masse de l'avion et son poids vont diminuer.

 
AlexEro >>:

А что самолёт? Он реактивный, держится крыльями на волне воздуха за счёт разницы давлений снизу и сверху крыла. Реактивная сила толкает самолёт вперёд. Скорость самолёта зависит от реактивной силы и от подъёмной силы. Ни от скорости земли, ни от направления вращения земли, ни от расстояния от земли эти факторы не зависят. Поэтому самолёт ВЗЛЕТИТ. Просто колёса его будут во время взлёта крутиться с удвоенной скоростью. Делов-то.

C'est vrai. Les moteurs de l'avion lui donnent une vitesse relative à l'air qui l'entoure. Lorsque la vitesse est suffisamment élevée pour que la force de levage dépasse son poids, il décolle, c'est-à-dire qu'il commence à monter vers le haut. Il peut même arriver qu'il soit immobile dans un plan horizontal par rapport au sol si la masse d'air se déplace vers lui à une vitesse suffisante, sans, bien sûr, que les roues ne tournent.

ZS dans une soufflerie, une voiture de sport peut être immobilisée au plafond.