[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 32

 
Au fait, renseignez-vous sur l'EPS sur Internet, beaucoup de gens pourraient trouver ça intéressant. La science d'aujourd'hui est silencieuse sur le sujet.
 
Yurixx >>:

Это что-то новое в физике. Для мух одни законы - маленькие, для вертолетов - другие, большие. :-)

Еще раз про статистику: https://www.mql5.com/ru/forum/123519/page25#264333

Давление мух вниз действительно рассеивается в результате столкновений молекул воздуха между собой. Но импульс передается без изменений ! Для этого есть закон сохранения импульса. Поэтому рассеяние давления происходит не в стороны, а по всему полу. Нельзя же так грубо иметь статистику. Она может обидеться.

Pour plus de simplicité et de clarté, vous pouvez même EXCLURE IMPULSE pour un moment (même si vous m'avez traité de gros mots. Vous voyez comme je suis gentil ?).

Oubliez les impulsions. Œuvre de Blaise Pascal. Les mouches bloquent la boîte comme un piston. Ils battent des ailes. Ils battent parce que la pression moyenne au-dessous d'eux est de 1000 kG SUPERIEURE à la pression au-dessous d'eux. Cette différence de pression est ce qui compense la gravité. Cette différence de pression est appelée "force de levage". Ainsi, la pression de l'air sur la paroi inférieure de la boîte est supérieure de 1000 kilos à la pression de l'air sur la paroi supérieure.

 
Mathemat писал(а) >>

Autre illustration : si vous poussez le piston vers le bas à l'intérieur d'un récipient d'eau, ce récipient peut laisser l'eau s'écouler n'importe où, mais pas directement sous le piston.

Oui, mais il y aura plus de pression au fond de la cuve. Cet effet semble avoir été démontré par Pascal avec un tonneau d'eau.

http://ihtiandry.by.ru/paskal.html

 
Yurixx >>:

Я понял, Сергей. Оказывается это ты - гоблин. Ну так бы сразу и сказал.

La force de levage ne correspond pas à la pression exercée par le corps sur l'air, mais au contraire à la pression exercée par l'air (gaz) sur le corps. Il est impossible de faire autrement, sinon vous ne pouvez pas décoller. Même le grand Joukovski a dit "il y a du soutien partout dans l'air" (C). Même les mouches volent de cette façon. Sinon, il n'est possible que de surfer sur les espaces ouverts du grand théâtre avec un moteur à réaction attaché à un cul.

PS : et les statistiques travaillent pour nos mouches.


Maintenant, vous n'avez pas répondu à certaines de mes questions. Es-tu un gobelin ? :о)

 

En bref, nous devons chercher une réponse. L'argument est déjà dans l'impasse et les passions se déchaînent.

Au fait, on a oublié l'avion (celui avec le transporteur). Mais là non plus, aucune solution au problème n'a satisfait tout le monde.

Да, но на дно сосуда давление больше будет. Этот эффект кажется Паскаль демонстрировал с бочкой воды.

http://ihtiandry.by.ru/paskal.html

Richie, lisez attentivement le lien, et après cela, répétez qu'"il y aura plus de pression au fond de la cuve".

 
Mathemat писал(а) >>

En bref, nous devons chercher une réponse. L'argument est déjà dans l'impasse et les passions se déchaînent.

Au fait, on a oublié l'avion (celui avec le transporteur). Mais là non plus, aucune solution au problème n'a satisfait tout le monde.

Il va décoller sans équivoque. Et l'hélicoptère décollera. Et s'éloigner est une situation typique.

 
Mathemat >>:

Короче, надо искать ответ. Спор уже зашел в тупик, а страсти накалились.

Кстати, про самолет (который с транспортером) мы почему-то забыли. Но и там ни одно решение задачи всех не устроило.

Peut-être devrions-nous consulter le forum de la faculté de mécanique ? Les mouches peuvent être intégrées, non ?

 
Mathemat писал(а) >>

Non, Yuri, il ne l'a pas fait, je l'ai vu. Eh bien, je l'ai déjà écrit.

Je ne sais pas. Vous n'avez répondu nulle part au sujet des statistiques. Mais c'est essentiel : pression chaotique des molécules sur les murs due au mouvement brownien et pression ordonnée de toutes les mouches en bas. Même statistique ?

Mathématiques écrites(a) >>

Je me demande si vous n'en aviez pas une autre quelque part : une colonne d'air qui s'appuie sur une atmosphère entière - d'où vient-elle ? Est-ce le poids des molécules au-dessus de vous ? Non. C'est la pression créée par l'air qui s'exerce partout et dans toutes les directions.

C'est le poids des molécules qui sont au-dessus de vous !

Mathématiques écrites(a) >>

Et pourquoi une mouche n'est-elle pas une force extérieure ? C'est une véritable force extérieure.

Non, interne, car c'est à l'intérieur de l'avion. Vous ne le pesez pas sur des balances séparées, mais avec l'avion.

Mathématiques écrites(a) >>

Cela ne change rien au fait que si vous le comprimez quelque part à l'intérieur du gaz (avec une aile), il affectera toutes les parois en même temps.

Vous pensez donc que si je monte dans cet avion avec un ventilateur puissant et que je le mets en marche, la pression sur toutes les parois augmentera, et de manière égale ? C'est un trésor, tu pourrais faire une machine à mouvement perpétuel comme ça. Alors vous n'auriez pas besoin d'un forex. Et l'humanité en bénéficierait. Beaucoup. :-)
 
Richie >>:

Он взлетит однозначно. И вертолёт взлетит. А уход в сторону - это типичная ситуация.

ne décollera pas si Yuri ne pousse pas.

 
Mathemat >>:

Короче, надо искать ответ. Спор уже зашел в тупик, а страсти накалились.

Кстати, про самолет (который с транспортером) мы почему-то забыли. Но и там ни одно решение задачи всех не устроило.

Et l'avion ? Il est propulsé par un jet, maintenu par les ailes sur une vague d'air due à la différence de pression entre le dessous et le dessus de l'aile. La force réactive pousse l'avion vers l'avant. La vitesse de l'avion dépend de la force réactive et de la force de portance. Ni la vitesse du sol, ni le sens de rotation du sol, ni la distance du sol ne déterminent ces facteurs. Par conséquent, l'avion va décoller. C'est juste que ses roues tourneront deux fois plus vite au décollage. C'est tout ce qu'il y a à faire.