[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 30

 

Yurixx писал(а) >>

Sergei, je pensais que tu plaisantais, mais tu es vraiment... Eh bien, c'est un waaaayyyyyyyy.

Si la question était un peu plus compliquée, bien sûr, j'aurais essayé de l'expliquer d'une autre manière, pour la rendre claire. Mais ici, c'est un peu embarrassant de devoir expliquer que 2x2=4.

J'ai particulièrement aimé celui sur l'avion et le 20t. Je ne dirai rien de plus, répondez moi simplement, un avion de 20t, quelle force de levage il doit créer pour voler, qu'est-ce qui agit sur lui avec cette force et qu'est-ce qu'il agit sur lui-même avec une force égale en magnitude et opposée en direction ?

Eh bien, c'est juste !!!!!! Oh, allez ! Pour citer ta préférée :

Et les mouches (toutes !), où qu'elles volent, interagissent tout le temps avec l'air, tout le temps elles le pressent sournoisement, et toutes dans la même direction - vers le bas.

Donc ça créerait un soulèvement, les mouches se pressent contre vous ? Et pour limiter le poids, ils poussent tous d'une tonne ? Yuri - incroyable ! Vous me donnez l'espoir que vous serez le premier à inventer les OVNI.

 

Ou en voici une autre :

Алексей, а ты стоял когда-нибудь под работающим винтом вертолета. А позади винтового самолета с запущенными двигателями ?

Yuri, on vous a pressé pour 20 000 $ ? Pauvre petite chose...

 

Et qu'est-ce que tu ne comprends pas, ma chère ?

Vous n'avez pas répondu à ma question. C'est difficile ?

 
Et qui peut dire que la pression de vol est la même de tous les côtés de la coque de l'avion. La force sera toujours dirigée vers le bas. Et il en sera de même avec les molécules d'air.
 
Mathemat >>:

La force d'Archimède ne change pas par rapport à l'ensemble du système (le récipient), puisque son volume ne change pas, et donc le poids du récipient ne change pas du fait de la liquéfaction des mouches et de leur précipitation.

Encore une fois. Il existe des idées fausses typiques lorsqu'on confond les concepts des sections de mécanique de la statique et de la dynamique.

 
Au fait, la question des ovnis est très intéressante. Des tentatives de création d'un moteur anti-gravité ont été faites depuis longtemps. C'est théoriquement possible, mais il n'existe pas encore de matériel pour le mettre en œuvre.
 

Encore une fois, Richie: les mouches (elles sont petites, assez petites, ce ne sont pas des hélicoptères) selon la loi de Pascal (voir mon précédent post ci-dessus) vont appuyer sur toutes les parois de l'avion de manière égale. Et il y en a beaucoup, des dizaines de millions, donc les statistiques vont corriger toutes les inhomogénéités. Donc, ils ne créent pas de poids .

Lorsqu'ils atterriront, ils seront maintenant poussés sur la balance. L'avion sera plus lourd d'une tonne.

Oui, la somme des forces de levage de toutes les mouches est approximativement égale à une tonne, et cette force est dirigée strictement vers le bas, mais elle est répartie sur toutes les parois : nous avons un gaz, pas une plate-forme.

 
Mathemat писал(а) >>

Alexei, pour toi, mon message est le dernier de la page précédente.

 
joo писал(а) >>

La force d'Archimède ne change pas par rapport à l'ensemble du système (récipient), puisque son volume ne change pas, et donc le poids du récipient ne change pas du fait de la liquéfaction des mouches et de leur précipitation.

L'eau présente dans l'air et le dioxyde de carbone (glace sèche) vont précipiter.

 
Richie >>:
Кстати, вопрос про НЛО очень интересный. Попытки создать антигравитационный двигатель предпринимаются давно. Теоретически он возможен, однако материалов для осуществления этого пока нет.

Le matériel est là. Dans les années 60, un botaniste rural a découvert une substance sur la carapace des coléoptères à travers laquelle une force anti-gravitationnelle est générée par le passage d'un courant électrique.Il n'a pas voulu révéler l'espèce des coléoptères, même sous peine de mort. L'histoire ne dit rien de ce qu'est devenu ce botaniste, mais des témoins oculaires l'ont vu de son vivant flageller au-dessus du potager sur une planche d'environ un mètre carré.