[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 19

 
Swetten писал(а) >>

Pourquoi a-t-il besoin de moteurs ? :)

Est-ce qu'il est censé accélérer l'air pour créer de la portance ? :-)

Il est doté d'un système de contrôle qui surveille et ajuste la vitesse de la bande de sorte que la vitesse des roues de l'avion soit égale à celle de la bande.

En fait, cette condition est mal formulée. La vitesse des roues par rapport à la bande est nulle. Toujours, même quand c'est de l'asphalte conditionnel et non un tapis roulant. Sans compter que la "vitesse de rotation" et la "vitesse de mouvement" sont "deux grandes différences". :-)

PS

Alexei est en avance sur son temps. :-)

Vous écrivez très vite. :-)))

 
Mathemat >>:

Форум мехмата МГУ по высшей математике.

Je le sais, je veux dire que la limite était une protection contre l'enregistrement des bots. Je m'interroge sur ce site.

 
Farnsworth >>:

Юрий, у меня задачка по физике. :о)

Стоит самолет на весах, герметично закрытый. В нем (внутри) летает тонна мух. Никто из мух не садится. Самолет взвесили, эта величина известна. По команде тонна мух садится. Сколько будет весить самолет?

La même quantité que celle pesée initialement avec l'air et les mouches dans le récipient.

 
Farnsworth >>:

не взлетит


Avion à l'arrêt sur la ceinture, moteur éteint

La résistance dans les roulements est négligeable.

Et laissez la bande transporteuse aller où elle veut, l'avion reste en place.

Lorsque la poussée des moteurs se déclenche, l'avion commence à prendre la vitesse correspondant à la poussée, quelle que soit l'action du tapis roulant.

 

Ma réponse est qu'il peut décoller. Les roues n'ont absolument rien à voir avec cela. L'avion est poussé par la propulsion à réaction ou par une hélice.

 
Richie >>:

Мой ответ: сможет взлететь. Колёса тут вообще ни при чём. Самолёт отталкивается реактивной тягой или винтом.

Non, il ne décollera pas. L'avion décolle en raison de la différence de sous-pression et de surpression, conformément à la loi de Bernoulli.

 
Farnsworth >>:

Не, не взлетит. Самолет взлетает из-за разности давлений под/над крылом по закону Бернулли.

Oui, mais qu'est-ce que les roues de l'avion ont à voir avec ça ?

 

Les roues de l'avion n'ont absolument rien à voir avec cela. Ils doivent juste tourner plus vite. Et la loi de Bernoulli ne s'applique pas vraiment ici,

c'est le différentiel de pression de l'hélice ou la propulsion par jet.

 
Ne confondez pas une voiture et un avion. Une voiture est propulsée par des roues.
 
joo >>:

Да, но при чем здесь колеса самолета?

Je n'ai pas encore parlé des roues, mais je pense que l'avion n'aura pas la vitesse dont il a besoin.

(PS : c'est un problème très ancien).


Au fait, en ce qui concerne les mouches, vous êtes sûr ? Est-ce qu'ils "pressurisent l'étai ou étirent la suspension" lors de la première pesée?