[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 13

 
Yurixx >>:

1. Правильно. Это если нет такого, кто ни с кем ни дружит.

2. Петю, до поры до времени, трогать не рекомендую. Он парень резкий, может и в глаз дать.

3. 12 получается когда один ни с кем не дружит. В этом случае максимум для самого правого = 24.

alors combien d'amis peut avoir Peter s'il est le plus à droite ?

 
sanyooooook >>:

если самый правый дружит со всеми то максимум равно 25 (почему Петя не может быть самым правым?)


а в ответе у вас получается 12

Dans une équipe de N employés, il ne peut y avoir une situation où chacun a un nombre différent d'amis.

Mais si vous ajoutez "deux personnes peuvent avoir le même nombre d'amis", il n'y a pas de problème.

Donc nous devons appeler l'un de ces deux Petya.

 
Farnsworth >>:

Не торопитесь и не расстраивайтесь, дочитаете википендию позже :о)

:) Que voulez-vous compter ? :)

Mieux vaut calculer combien il est possible d'en avoir avec quatre chiffres dans un bar ? Avec et sans la barre précédente. Et faites une analyse statistique de ceux qui viennent après ceux qui viennent après. :) Vous pouvez également calculer le nombre de courbes qui pourraient former une barre en fonction de son type, c'est-à-dire des types du problème précédent. :) Ce problème peut faire l'objet d'un sujet distinct. :)

Cnhflfkmws. :)

 
SProgrammer >>:

:) Чего надо посчитать то? :)

Посчитайте лучше сколько при четырех цифрах в баре возможно их видов? С учетом и без учета предидущего бара. И проведите статистический анализ какие после каких бывают. :) Можете также посчитатать количество кривых которые могли сформировать бар в зависимости от его вида, имеется ввиду виды из предидущей задачи. :) Эту задачу можно и в отдельную тему вывести. :)

Cnhflfkmws. :)

Dis-moi, SProgrammer, as-tu une boussole ? Savez-vous comment l'utiliser ?

 

S, je te laisse seul avec ton cabinet. Il y a un problème d'olympiade ici, soi-disant pour les classes de 7ème.

 
Farnsworth >>:

Скажите, SProgrammer, у Вас компас есть?

Moi ? Je n'ai même pas mes lunettes, pas avec vos demandes. :)

 
Mathemat писал(а) >>

Alexei, êtes-vous satisfait de ma solution ?

Pensez-vous que c'est trop cool pour le 7ème (pas le général, mais le cas particulier des 25 camarades de classe) ?

 
Mathemat >>:

S, отстань ты со своей практикой. Тут олимпиадную задачу решают якобы для 7-го класса школы.

Mon pote, je ne te drague pas. :) Je t'ai écrit un compliment et tu as effacé le post. :) Vous l'avez bien écrit, IMHO.... :) Mais un autre IMHO - si vous vous mettez au travail, vous obtiendrez des résultats à coup sûr. C'est le regard porté sur la "chose" qui compte, pas la méthodologie. Mais c'est la même chose - IMHO. :)

 

Non, nous n'avons pas fait ça en 7ème année.

 
SProgrammer >>:

У меня? У меня очков то даже нет, куда там мне, с вашими Запросами . :)

Quel genre de requête est-ce ? Je suis resté bloqué sur la première phrase, et le développement de l'idée de "quoi après quoi" m'a achevé.

PS : J'aimerais que vous ayez une boussole. C'est une bonne chose - ça montre différents côtés du monde, différentes directions...