Test d'intuition - page 17

 
ivandurak >> :

Je suis désolé, je n'ai pas pu résister.

Yep, pardonné, va en paix. Un homme qui ne reconnaît pas sa docilité ne pourra pas se permettre le sujet... ;)

ivandurak >> :

Et sur le sujet je conseille de lire Norbekov. L'expérience d'un fou ou la clé de l'illumination, semble-t-il. Les autres livres de cette série traitent de l'entraînement de l'intuition.

Nous préférons une trépanation directe du sujet. Plus il y a d'intermédiaires, moins il y a de vérité dans la matière sèche. D'accord ? Permission de faire un tel demi-tour ? :)

 
IlyaA >> :
Bien sûr que oui. C'est une affaire partagée. Au moins, c'est sur rapido.

>> uh-huh. Profondément imprégné de la signification sociale des gens qui se battent à la roulette... :)

Très bien, je vais essayer ici en premier.

Dossiers :
dc.rar  1197 kb
 
ivandurak >> :

Et à ce sujet, je vous conseille de lire Norbekov. L'expérience du fou ou la clé de l'illumination, semble-t-il. Les autres livres de cette série traitent de l'entraînement de l'intuition.


D'ailleurs, Norbekov, cela fait longtemps que je souhaite trouver quelqu'un qui a étudié au moins une partie de ce texte. Si vous le recommandez, vous devez au moins l'avoir lu. Je pourrais vous demander de faire un test sur mon testeur. :) Juste pour voir si Norbekov vaut la peine ou s'il est comme tout le monde. Je ne suis pas d'accord. :)
 
MetaDriver >> :

Ok, je vais d'abord essayer ici.

Cela semble fonctionner. Mais le problème est que je ne trouve pas de manuel d'utilisation (aucune aide, le projet n'a pas encore atteint le stade commercial). Je m'en souviens maintenant, je l'ai écrit pour ma fille... mais il a disparu.

Eh bien, je vais essayer de l'expliquer sur mes doigts ici.

Donc, micro-manuel :

1. L'objectif du cycle de jeu est de retourner le jeu de boussoles mélangé (pour le mélanger - la touche "Nouveau jeu") vers le nord en haut.

Le problème en cours de route est que chaque touche de jeu fait tourner plusieurs compas à la fois. Il faut "mâcher" les motifs tout en résolvant le solitaire.

2. Le but du jeu en général - former l'intellect, en particulier la capacité de se recycler, parce que les règles à chaque "niveau" est différent.

Le mot "niveaux" est écrit entre guillemets, car il n'y a pas de conditions pour passer à un "niveau" quelconque. Il suffit de commuter.

--

Contrôle :

Ici, il est conseillé de se lancer immédiatement dans une astuce simple et pratique (imha) - de nombreuses commandes répondent à la fois au bouton gauche et au bouton droit de la souris.

Le bouton de droite est "en avant", celui de gauche est "en arrière". :)

Cela s'applique aux boutons rotatifs, au commutateur de niveau (qui se trouve dans le coin supérieur droit) et à la boîte d'édition dans l'éditeur de règles.

Maintenant, à propos de l'éditeur. Les règles des niveaux ne sont pas cousues dans le corps du programme, mais tout à fait modifiables. Vous pouvez créer de nouveaux niveaux (jusqu'à 64).

// Si quelqu'un a des niveaux intéressants, merci de me le faire savoir en privé, sinon désolé.

L'éditeur est très simple // il a été beaucoup plus difficile de l'inventer ;)

Chaque matrice 4x4 dans l'éditeur représente un terrain de jeu, et les matrices sont disposées de la même manière que les boutons rotatifs sur le terrain de jeu,

et leur correspondent, c'est-à-dire que le bouton rotatif, lorsqu'il est pressé avec le bouton droit de la souris, produit un effet sur le champ qui est affiché par la matrice correspondante dans l'éditeur.

(La gauche, on s'en souvient - au contraire). Dans ce cas, zéro représente l'absence de rotation, et des nombres différents de zéro - le nombre de tours de 45 degrés à droite.

Quoi d'autre... Oui, certaines matrices de service peuvent être copiées les unes dans les autres par glisser-déposer. Et les décalages et rotations de matrice correspondants sont automatisés.

--

C'est à peu près tout. J'espère que ces explications sont suffisantes, car la plupart des gens ici sont intelligents et pointilleux, et ils s'en rendent compte s'ils le veulent.

Amusez-vous bien. J'espère que c'est bon pour toi.

Si quelque chose n'est pas clair, demandez-le, j'ajouterai des explications.

 
MetaDriver >> :

Si je me souviens bien, je l'ai écrit pour ma fille.

Vous êtes donc déjà un homme installé ! Et vous gardez ce style de narration comme un souvenir de votre jeunesse passée. :) Je plaisante. Nous jetterons un coup d'œil au programme, bien sûr.

 
IlyaA >> :
Affichez les photos. Regardez comment les postes sont faits ici. Vous avez une idée, alors "montrez"-la.

Nah, je ne le fais pas. Bon sang. Je suis à peu près d'accord avec Yury :

Yurixx 29.11.2009 15:16

Vous ne pouvez obtenir qu'un semblant pathétique de main gauche de cette façon. :-)

Mais même les physiciens utilisent parfois cette méthode (ils me l'ont enseignée à l'université), elle peut être utilisée de manière approximative. En particulier pour le but énoncé dans le sujet peut très bien faire l'affaire.

Quant à la ressemblance totale... eh bien mon intuition ne pointe pas mon doigt dans cette direction, je ne vois pas de pâte dans le sens de l'excavation de la "loi exacte de la distribution des forex".

Par conséquent, je n'ai pas non plus de motivation pour faire des dessins. C'est une personne tellement paresseuse, dans certains endroits, hein. :(

 
XenoX >> :

Le jeu est bon en principe, mais il n'a rien à voir avec l'intuition. Les règles changent assez rarement et toutes les combinaisons sont notées à l'avance. Il suffit donc de se souvenir de la séquence. Pour que ce jeu soit lié à l'intuition, les règles doivent changer à chaque fois et de façon aléatoire.

Oh, vous ne dites rien. :)

Cela a beaucoup à voir avec l'intuition. Seulement un peu indirect, surtout à première vue.

Mais il semble que nous soyons arrivés au point où nous devrions clarifier la terminologie afin de ne pas tomber dans le "mauvais mysticisme"... ?)

Qu'est-ce que l'intuition ?

Pour autant que je sache, la plupart des gens entendent par intuition leur ensemble de schémas automatiques permettant de reconnaître rapidement des types de situations.

Inconscient, bien sûr. Hoho.

Êtes-vous d'accord avec cette définition ?

Personnellement, je ne suis pas d'accord. Heehee.

:) :)

 
IlyaA >> :

Vous êtes donc déjà un homme installé ! Et vous gardez ce style de narration comme un souvenir de votre jeunesse passée. :) >> Je plaisante.

Allez ! Je suis un jeune, seulement deux petits-enfants jusqu'à présent. Le style est donc tout à fait approprié, j'aime ça. :)

 
MetaDriver писал(а) >>

Mais cette méthode est parfois utilisée même par les physiciens (on me l'a enseigné à l'université), elle peut être utilisée comme une approximation grossière. En particulier, pour le but énoncé dans le sujet, cela peut très bien fonctionner.

Bien sûr, dans une approximation grossière, c'est ainsi. Mais elle ne convenait pas à l'homme dans une approximation grossière.

 
Yurixx >> :

Vous ne pouvez obtenir qu'un semblant pathétique de main gauche de cette façon. :-)

Afin de générer une distribution quelconque à partir d'une série RNG uniformément distribuée, il faut d'abord construire (ou prendre sous forme analytique) sa fonction de distribution. Et non pas la fonction de densité de probabilité, mais l'intégrale PDF = F(x). Il est connu pour varier de façon monotone de 0 à 1. Nous devons ensuite diviser cet intervalle en autant d'intervalles égaux que le RNG peut en générer. Notez que les points 0 et 1 doivent être exclus car ces points correspondent à des valeurs infinies de la variable x.

Par exemple, un RNG méta-quota génère 32768 valeurs (de 0 à 32767). Puis, en divisant l'intervalle [0;1] en 32769 sections, on obtient que la valeur du RNG 0 correspond au point 1/32769 tandis que la valeur du RNG 32767 correspond au point 32768/32769.

Maintenant nous pouvons générer une série uniformément distribuée et pour chaque valeur obtenue de RNG mettre F(x) = (RNG +1)/32769. En utilisant la fonction de distribution F(x), nous pouvons trouver la valeur de l'argument x par sa valeur. Ces valeurs forment une série aléatoire qui a une distribution F(x).

En choisissant une échelle appropriée pour la partition de l'axe Oh, nous pouvons obtenir les valeurs requises pour x.

PS

Il ne faut pas oublier que le RNG donne un ensemble discret de valeurs, alors que F(x) est une fonction continue. Par conséquent, tout ceci ne fonctionnera correctement que si l'axe Oh (ou plutôt l'intervalle entre X1 et X2 où F(X1)=1/32769 et F(X2)=32768/32769) est convenablement partitionné en un ensemble discret d'intervalles égaux. La longueur de ces sections définira précisément l'échelle nécessaire pour convertir les valeurs x en celle dont vous avez besoin.

J'ai mis du temps à comprendre et à me gratter la tête... J'ai compris quelque chose, mais pas tout, j'en ai peur. :)

Yuri, ne pouvez-vous pas entreprendre et écrire pour les générations futures un RNG universel, générant des séries avec les distributions les plus populaires parmi les mathématiciens locaux ?

Aujourd'hui, vous pouvez le faire en tant que mql-objet. Cela rendrait les amateurs de statistiques heureux ! Créez un sujet, ouvrez un projet, les conseillers et les critiques vont affluer en un éclair, le sujet va battre le record de popularité... Je vais probablement le vérifier moi-même. Mais il est un peu tôt pour que je sois un leader sur ce sujet. Je ne suis pas bon en statistiques. Je rattrape un peu mon retard, mais jusqu'ici tout va bien.

Tu t'en sortiras très bien, c'est ta catégorie de poids. Que pensez-vous de cette idée ?