Test d'intuition - page 16

 
Urain >> :

Comment générer une normale à partir d'un générateur uniformément réparti ?

Ajoutez six aléas - vous vous rapprochez de la normale. Si ça vous intéresse, vous pouvez y intégrer une théorie.

:)

Quant au développement de l'intuition, je n'ai rien vu de mieux que celui de la bande-annonce. Extrait-concentré, comme... :)

Dossiers :
 

Une autre chose intéressante est le jeu avec des règles variables (voir pièce jointe). Juste quand on s'habitue à une stratégie, les règles changent...

J'ai été une fois (2005) accroché par son étrange et surprenante capacité à évoquer une sorte de sentiment spécial de "pincement" qui n'a jamais été suscité par des jeux avec un ensemble de règles fixes.

D'après ce que je comprends maintenant, cette réaction survient dans la vie lorsqu'il y a un changement important dans le contexte de la vie, lorsque les anciens schémas ne s'appliquent plus.

// Comme un divorce. Ou un changement de patron. Ou un marché des changes pendant une crise. :)

C'est-à-dire qu'il s'agit spécifiquement d'une réaction émotionnelle à la prise de conscience de la nécessité d'une reconversion "globale". Une sorte de "crise existentielle". :)

À l'époque, je n'étais même pas enthousiaste à l'idée de jeux à règles variables. (Et même maintenant, ce thème ne me laisse pas indifférent, tant sur le plan théorique que pratique).

Depuis lors, j'ai essayé à plusieurs reprises de concevoir et de réaliser quelque chose de ce genre. Pas sérieusement, mais juste entre les deux. :)

J'ai même implémenté un jeu sous la forme d'un programme (en Delphi). J'ai pensé à le poster ici aussi, mais j'ai hésité : il est trop gros, l'archive rar fait plus d'un méga (1197K).

Ou peut-être voulez-vous le poster ici ? // Jouet pour superintellectuels, le Rubik's cube fume nerveusement dans la cuisine ;)

Dossiers :
 
MetaDriver >> :

Ou devrais-je le poster ?


Bien sûr que oui. C'est une affaire partagée. En cas de besoin, sur Rapida.
 
MetaDriver >> :

Ajoutez six aléas et vous vous rapprochez de la normale.


Affichez les photos. Regardez la façon dont les postes sont conçus ici. Si vous avez une idée, "montrez"-la.
 

За 2-3 недели интенсивных тренировок колоду карт можно затереть вдрызг до такой степени и запомнить, что "угадать" значение карты по рубашке получится даже в полной темноте на ощупь.

Ce n'était pas celle-là qui allait bien. J'ai gardé un œil dessus. Et ils n'ont pas l'air ou ne se sentent pas différents. Ne serait-ce que pour la simple raison que les cartes peuvent être changées à chaque fois. Qui vous oblige à utiliser les mêmes ? )


Pouvez-vous être plus précis ?

Qu'est-ce qui est plus détaillé que ça ? Vous prenez trois cartes au choix, vous les mémorisez et vous essayez de deviner quelle carte est pointée du doigt ou de deviner laquelle d'entre elles est la carte préétablie.

 
MetaDriver >> :

Une autre chose intéressante est le jeu avec des règles variables (voir pièce jointe). Il suffit de s'habituer à une stratégie, les règles changent...


Le jeu est bon en principe, mais n'a rien à voir avec l'intuition. Les règles changent assez rarement et toutes les combinaisons sont notées à l'avance. Il suffit donc de se souvenir de la séquence. Pour que ce jeu soit lié à l'intuition, les règles doivent changer à chaque fois et de façon aléatoire.

 
MetaDriver >> :

Ajoutez six Random et vous vous rapprochez de la normale. Si ça vous intéresse, vous pouvez y intégrer une théorie.


Y a-t-il eu un test sur cette déclaration ? J'ai vérifié, c'est trop étroit.

 
Urain >> :

Cette déclaration a-t-elle fait l'objet d'un test ? J'ai vérifié. C'est trop étroit.


Je veux dire, oui, c'est ce que je dis. L'homme a eu l'idée et d'autres ont fait le travail pour lui.
 
Urain писал(а) >>

Как сгенерить нормальное из генератора равномерно распределённого?

MetaDriver
écrit(a) >>

Ajoutez six Random's et vous vous rapprochez de la normale. Si vous êtes intéressé, vous pouvez y adapter la théorie.

On ne peut obtenir qu'un semblant de gaucherie de cette façon. :-)

Pour générer une distribution quelconque à partir d'une série de RNG uniformément distribués, il faut d'abord construire (ou prendre sous forme analytique) sa fonction de distribution. Et non pas la fonction de densité de probabilité, mais l'intégrale PDF = F(x). Il est connu pour varier de façon monotone de 0 à 1. Nous devons ensuite diviser cet intervalle en autant d'intervalles égaux que le RNG peut en générer. Notez que les points 0 et 1 doivent être exclus car ces points correspondent à des valeurs infinies de la variable x.

Par exemple, un RNG méta-quota génère 32768 valeurs (de 0 à 32767). Puis, en divisant l'intervalle [0;1] en 32769 sections, on obtient que la valeur du RNG 0 correspond au point 1/32769, tandis que la valeur du RNG 32767 correspond au point 32768/32769.

Maintenant nous pouvons générer une série uniformément distribuée et pour chaque valeur obtenue de RNG mettre F(x) = (RNG +1)/32769. En utilisant la fonction de distribution F(x), nous pouvons trouver la valeur de l'argument x par sa valeur. Ces valeurs forment une série aléatoire qui a une distribution F(x).

En choisissant une échelle appropriée pour la partition de l'axe Oh, nous pouvons obtenir les valeurs requises pour x.

PS

Il ne faut pas oublier que le RNG donne un ensemble discret de valeurs, alors que F(x) est une fonction continue. Par conséquent, tout ceci ne fonctionnera correctement que si l'axe Oh (ou plutôt l'intervalle entre X1 et X2 où F(X1)=1/32769 et F(X2)=32768/32769) est convenablement partitionné en un ensemble discret d'intervalles égaux. Les longueurs de ces segments détermineront précisément l'échelle nécessaire pour traduire les valeurs de x en celle que vous souhaitez.

 

Il faut donc aussi attacher un choc électrique, un poinçon et une banane sur une ficelle comme stimulant.

Et sur le sujet je conseille de lire Norbekov. L'expérience du fou ou la clé de l'illumination semble être dans d'autres livres de cette série sur l'entraînement de l'intuition.