EURUSD - Tendances, prévisions et implications (1ère partie) - page 751

 
Le prix du baril de pétrole déroute-t-il quelqu'un aujourd'hui ?
 
Qu'est-ce qui ne va pas chez elle ?
 
Eh bien, pour une raison quelconque, il a baissé avec d'autres actifs, même si c'est la saison de l'augmentation de la demande de pétrole et de gaz. Je demande donc si quelqu'un a pensé qu'il était intéressant aussi ?
 

Eh bien, le dollar a augmenté, donc le pétrole a baissé.

 
Pouvez-vous calculer la proportion ? Combien de fois le prix du pétrole a-t-il baissé par rapport à la hausse du dollar ? Pouvez-vous nous donner un chiffre ?
 

Commentaire de Fibo

Pré-marché européen

Posté 09:59 10.12.2009

Bonjour !

La situation reste certes volatile, mais plus ou moins prévisible. Au moins hier, le support à 1.4690 sur la paire euro/dollar a freiné l'assaut du dollar, ne lui permettant pas de consolider à la baisse. A court et moyen terme, la baisse, suite à des facteurs techniques, va se poursuivre. Cela signifie que les niveaux de soutien de 1,4520 et 1,4440 seront les prochains obstacles.

Fondamentalement, le dollar est soutenu par les prix du pétrole, qui ont baissé hier à 71,50 dollars le baril, et par l'or, dont le prix a également baissé hier à 1 125 dollars l'once.

Les rapports de la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande ont fait grimper le taux de change NZDUSD de 60 points. Dans le même temps, le taux d'intérêt n'a pas été modifié et est resté à son niveau précédent de 2,50 %. Toutefois, il a été déclaré que si l'économie continue de se redresser régulièrement, les taux pourraient être relevés.

Dans le contexte du renforcement général du dollar, sans compter la journée d'hier, le yen a également conservé sa position de monnaie de carry-trade. La session a clôturé à 88,00 yens pour un dollar et le prix est en baisse aujourd'hui.

Techniquement, la situation n'est pas claire aujourd'hui, donc probablement, la direction du commerce sera donnée par les indicateurs fondamentaux, dont le bloc est plutôt saturé. Et bien sûr, les niveaux de support et de résistance ne seront pas oubliés.

Pour la livre/dollar, c'est 1,6150 et 1,6050. Pour le dollar/yen, il s'agit de 86,00 et 88,30.

Passez une bonne journée !

Analyste MFH du Groupe FIBO, Michael Nersesov
 
gip >> :
Pouvez-vous calculer la proportion ? Combien de fois le prix du pétrole a-t-il baissé par rapport à la hausse du dollar ? Et donnez-nous un numéro.

J'ai une idée, nous devrions ajouter le pétrole et l'or au groupe des 7 principales paires de devises, ils sont également liés au dollar, mais il y a un problème avec le pétrole, il n'est pas dans l'ensemble des normes...

 
OlegTs >> :

>> m'a donné une idée, nous devrions ajouter le pétrole et l'or au groupe des 7 principales paires de devises, elles sont également rattachées au dollar, mais il y a un problème avec le pétrole, il n'est pas dans la norme établie...

Le pétrole ne l'est pas. Le pétrole, contrairement aux devises et à l'or, est un actif réel. L'or n'est pas sûr non plus, il n'est pas encore totalement fictif, bien qu'il y parvienne bientôt.

En général, je pense qu'il est préférable de ne pas les utiliser pour le calcul des clusters.

 
gip >> :

Le pétrole ne l'est pas. Le pétrole, contrairement aux devises et à l'or, est un actif réel. L'or n'est pas sûr non plus, il n'est pas encore totalement fictif, bien qu'il y parvienne.

En général, il me semble qu'il est préférable de ne pas les utiliser pour le calcul des clusters.

Merci pour le conseil, mais je vais l'essayer avec de l'or, je vais l'exécuter sur l'Expert Advisor - je verrai le résultat...

 
Eh bien, nous avons des contrats à terme sur le pétrole et l'or pour une livraison dans le futur, donc ils doivent être un peu en avance sur les événements réels...