Parlons de quelque chose.

 

Puisqu'il s'agit d'un FORUM. Alors, mettons-nous d'accord sur un sujet qui intéresserait la plupart des gens et discutons-en.

Mettons-nous d'abord d'accord sur un sujet.


Je n'ai pas suivi l'actualité ces derniers temps - je n'ai fait que du commerce et de la programmation, donc je ne connais pas l'actualité. Je vous propose donc, à vous qui avez rencontré sur le net quelque chose de nouveau, et peut-être même de très controversé - discutons-en.

Eh bien, s'il n'y a pas de suggestions pour de nouveaux sujets, je suggère - discutons du sujet.


1) Qu'est-ce que la théorie des probabilités ? Les raisons de son émergence. Et la classification et la généralisation de ses domaines d'application.

2) Les nombres de Fibonacci - aucune mystique.


Ce sont les deux sujets - Dans le premier, je pense qu'il n'y a pas de discussion. Mais pour l'examen du second, ce serait utile. Pourquoi ? Imaginez que vous lanciez un vaisseau spatial en forme de pièce de monnaie sur la lune, mais que la trappe de sortie ne se trouve que d'un côté de celle-ci. Vous le lancez avec cette catapulte spéciale. Et c'est aussi 50-50. Et beaucoup de gens pensent que la théorie des probabilités est nécessaire pour prédire les résultats de problèmes incalculables. Mais ce n'est pas le cas ! Il est possible de TOUT calculer - et la théorie des probabilités permet simplement de faire des calculs avec une précision donnée.


Et le deuxième sujet est que notre monde est tridimensionnel, et que le rapport entre la longueur d'un cercle et ses rayons est PI. La somme des angles d'un triangle est une constante. Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme de... Et si on imagine tout l'ensemble des nombres qui peuvent être reçus de certaines constantes agissant dans n'importe quel domaine, une partie d'entre eux apparaît comme des nombres Ф. Encore une fois il n'y a pas de mysticisme - encore une fois tout peut être calculé, mais il y a des nombres Ф, il est possible et de ne pas compter, si la précision spéciale n'est pas nécessaire.


Mais d'ici la conclusion - où est la précision, qui est suffisante pour le forex, et où est le moyen de l'augmenter ?

 
SProgrammer писал(а) >>

Le deuxième thème est que notre monde est tridimensionnel, et que le rapport entre la longueur d'un cercle et son rayon est PI.

C'est comme 2*PI.

 
Vinin >> :

Il semble que ce soit 2*PI.

Oui, je suppose...

 
SProgrammer >> :

Puisque c'est un forum. Alors, mettons-nous d'accord sur un sujet qui intéresserait la majorité et discutons-en.

Mettons-nous d'abord d'accord sur le sujet.

"Vous devriez vous marier, monsieur."

 
timbo писал(а) >>

"Vous devriez vous marier, monsieur."

Exactement ! :-)))

 
Je voulais parler des nombres de Fibonacci. Le sujet me préoccupe beaucoup. Selon la théorie, ces nombres devraient se trouver partout dans la nature, d'après ce que je comprends. Le Forex est-il une nature ? Le Forex est le territoire où les lois des nombres Fibo fonctionnent ? En général, je n'ai rien étudié dans ce domaine. Je n'ai pas eu le temps ni l'occasion de l'étudier, mais je l'ai dans la tête et elle ne sort pas.
 

Il existe une science aussi vieille que le mammouth - la géométrie sacrée.

Drunvalo MelchizedekL'ancien secret de la Fleur de Vie.

Il peut être trouvé sur ce site web. Ça clarifie les questions en un clin d'œil. Surtout la partie Fibo. :)

 

A propos des chiffres et du théoricien - combien fait 12/7 = ? en supposant un système astatique ?

Selon Theorver - ce sera 2, selon Phoebe ce sera 1.7 ou aussi 2, pas la question.

Voilà ce que c'est. Sous le théorème, il est encore possible de calculer avec une certaine précision. Eh bien, si vous choisissez "degré/niveau d'insignifiance" au niveau de disons 3 chiffres. Ce serait 1,714.

Et en fait - il ne faut pas calculer - et juste le prendre comme il est - 12 / 7 est le nombre est. :)

 

Les investisseurs britanniques accusent Greenspan d'être responsable de la crise financière


Alan Greenspan, Bill Clinton et Gordon Brown, les dirigeants de fonds d'investissement britanniques interrogés par Evolution Securities ont désigné dans cet ordre les responsables de la crise financière mondiale.

L'ancien directeur du système de la Réserve fédérale /Réserve fédérale/ en poste de 1987 à 2006 a reçu le plus de boules "noires". 35 % des personnes interrogées sont convaincues que c'est la politique de longue date de Greenspan en matière de taux d'actualisation bas qui a contribué à l'explosion du crédit puis à l'effondrement des marchés financiers mondiaux.

L'ancien président américain a été défini comme un "bouc émissaire" par 10 % des investisseurs britanniques. L'actuel premier ministre, G. Browne, a également reçu de nombreux votes.

L'ancien directeur de la Royal Bank of Scotland britannique Fred Goodwin et Richard Fuld, chef de la banque d'investissement américaine Lehman Brothers, dont la faillite en septembre dernier a déclenché une réaction en chaîne sur les marchés financiers mondiaux, figurent également dans le premier "dix".

Même Adam Smith, l'un des "pères" de l'économie politique et le créateur de la théorie économique libérale, ainsi que le légendaire roi grec Midas, qui transformait en or tout ce qu'il touchait, ont eu des problèmes avec des investisseurs en colère.

Gary Jenkins, qui dirige le service de recherche Evolution Securities, estconvaincu que le fondateur de Microsoft, Bill Gates, doit également porter une part de responsabilité dans la crise. Selon M. Jenkins, c'est sa société qui a mis au point une technologie, notamment des feuilles de calcul et des logiciels, facilitant la création et la vente de produits financiers dérivés, dont le moindre n'est pas d'avoir contribué à déclencher la crise.

Source : PRIME-TASS
 
timbo >> :

"Vous devriez vous marier, monsieur."

Je me demande comment vous l'imaginez.

Je préférerais qu'elle soit ici à torturer tout le monde.

 
Je me demandais. Il existe une opinion selon laquelle les traders n'appliquent pas correctement la théorie de Fibonacci. Ils prennent des niveaux ou des pics, les divisent et les multiplient, etc. Je ne sais pas ce que les traders font avec les chiffres 0.68 et 0.38, mais on considère qu'ils doivent prendre en compte le moment où le prix atteint un certain chiffre. En combinant cela avec le temps, vous pouvez déterminer le point exact du mouvement des prix. Après tout, les nombres Fibo sont également pris dans le rectangle avec la largeur et la longueur. Les négociants n'utilisent que la longueur et non la largeur. C'est-à-dire qu'ils utilisent les changements de prix et laissent le temps de côté. Quelque chose comme ça. Je ne connais même pas l'essence de ces nombres Fibo moi-même, donc je ne comprends pas grand-chose.