Démonstration de l'approche par grappes du marché... - page 23

 
Un tel regroupement ne tient pas compte de l'impact différentiel d'une monnaie sur une autre. Il est possible de construire un amas mais si facilement que l'œil nu ne verra pas cette influence.
 
trol222:
Si vous regardez les paires synthétiques et naturelles, il y a des différences, donc certaines personnes pensent qu'il n'y a pas de lien étroit et croient que vous devriez avoir tous les outils disponibles pour l'analyse. D'autres pensent qu'il y a un lien étroit, que si la différence est de + ou - quelques points (dans le spread) c'est une bagatelle, et pensent qu'en ayant des cotations seulement pour certaines paires majeures vous pouvez calculer le reste. Quelqu'un a-t-il essayé d'analyser la différence de ces deux pips comme souvent + 2 pips ou - divergence et de les additionner ? Seules ces différences peuvent être vues après avoir divisé une paire en paires et les avoir comparées avec une troisième paire (euro/yen, dolar/yen, euro/dollar), mais comment voir ces différences dans chaque paire (par rapport à ce qui est grosso modo parlant).

Que pensez-vous de cela ?
 

quelque chose comme ça seulement par divergence :

Un autre exemple est celui de la spéculation. Avant la crise, l'écart de taux entre la Grande-Bretagne et le Japon était supérieur à 5 %. Si vous prenez un effet de levier de 1:100, vous pouvez vraiment obtenir jusqu'à 500% par an. C'est-à-dire acheter la livre pour 10% des fonds et vendre le yen. Obtenez environ 50% par an sur les seuls swaps. Mais personne ne nous vendra une grande quantité de livres immédiatement. Et nous ne pouvons pas non plus vendre rapidement beaucoup de yens. Nous voyons donc une tendance sur 2 ou 3 ans.

 
J'attends une réponse.
 
trol222:
Un tel regroupement ne tient pas compte du niveau d'influence différent d'une monnaie sur une autre. Vous pouvez construire un amas, mais l'œil nu ne verra pas cette influence.


Valera, lisez les deux articles auxquels j'ai fait référence dans mon message précédent, et il vous apparaîtra clairement que si vous négociez non pas une paire, mais un groupe, le niveau d'influence d'une paire sur une autre n'a aucun sens. L'essentiel dans ce cas est la direction du mouvement du SEGMENT de marché. Et peu importe combien de points le mouvement d'une paire affecte l'autre, la seule chose importante est la direction que prendra le panier d'ordres. Parmi eux, il y aura des commandes perdantes, mais elles seront minoritaires, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. C'est bien assez pour en profiter sans avoir à s'arracher les poils du ventre.

Hmmm, poste #666 - c'est symbolique ou quoi ? ???

 
moskitman:

Voici les indicateurs corrigés.


Merci, je les comparerai demain !
 
Je ne veux pas 666, juste au cas où, vous pouvez le compter comme une inondation...
 

En effet, les derniers dindons de la farce ne souffrent pas de retard. Merci encore !

 
moskitman:


Valera, lisez les deux articles dont le lien figure dans mon message précédent et il vous apparaîtra clairement que si vous négociez non pas une paire, mais un groupe de paires, le niveau d'influence d'une paire sur une autre perd toute signification. L'essentiel dans ce cas est la direction du mouvement du SEGMENT de marché. Et peu importe combien de points le mouvement d'une paire affecte l'autre, la seule chose importante est la direction que prendra le panier d'ordres. Parmi eux, il y aura des commandes perdantes, mais elles seront minoritaires, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. C'est bien assez pour en profiter sans avoir à s'arracher les poils du ventre.

Hmm, poste #666 - c'est symbolique ou quoi ????


Eh bien, par exemple, prenez une grappe pour l'euro, dans une grappe pour l'euro de toutes les paires avec l'euro peut apporter + la plupart, et un couple de certaines paires sont dans le rouge, l'équilibre général est plus. Soudainement, la balance devient rouge et vous ne pouvez pas en voir la raison, vous ne pouvez donc pas suivre le marché, car cela pourrait être justifié par l'une ou l'autre paire, et vous observez toutes les paires à la fois et ne pouvez pas trouver la raison, car vous faites la moyenne des données.
 

moskitman :

Mais ceci est voilé par les changements de diffusion et le filtrage par les DCs.