Test des systèmes de prévision en temps réel - page 65

 

Acheter à nouveau, cible 5702, stop à la zone 5612

 

Déplaçons le stop à 5635 selon l'indicateur https://www.mql5.com/ru/code/9310:

De plus, afin de ne pas encombrer le fil de discussion, je n'écrirai que le stoploss initial, et le fait de le transférer ou non à un nouveau niveau (sur la base des valeurs actualisées de l'indicateur SL_to_Bar), votre affaire.

Les prévisions seront publiées une fois par jour (si possible) avant l'ouverture du marché.

 

La position a été fermée sur la prise :

P.S. Le trading se fait avec 0.1 lot.

 

A ce jour, le tableau est clairement inégal :

Par conséquent, je n'ouvrirais aucune position.

 

Les vacances sont terminées et il est temps de se remettre au travail :

  • Quelques réflexions sur l'entropie. Nous sommes arrivés à la conclusion finale que nous devrions nous concentrer sur les valeurs maximales de ce paramètre comme critère de sélection de la future mise en œuvre du processus. L'idée de sélectionner le "niveau" d'entropie en fonction des nouvelles attendues ne semble pas fonctionner.
  • La prévision pour la semaine prochaine du 16 au 20, jusqu'à présent la même : EURUSD, M15, prévision pour 500 échantillons (100 échantillons environ par jour). Je suis en train de tester un module alternatif d'identification des processus. Je ne recommande donc pas de l'utiliser comme un matériel supplémentaire pour la prise de décision. Le comportement des prévisions m'a moi-même surpris.

L'estimation de la "frappe" de la trajectoire dans la fourchette m'a donné une valeur d'environ 20. En d'autres termes, je dois calculer au moins 20 trajectoires d'une certaine manière, et la future mise en œuvre avec une forte probabilité sera parmi elles. Donc, pour ne pas faire d'erreur - j'ai calculé 33 trajectoires et ... et j'ai été surpris. Ces trajectoires ont "convergé" vers trois clusters, c'est-à-dire qu'elles se sont "auto-organisées" :

Entropie des trajectoires (en nombre) :

Premier groupe (deux trajectoires), entropie 145.7

Deuxième groupe (30 trajectoires), entropie 108.02

Troisième "cluster" (une seule trajectoire), entropie 149.14

Objectivement, le premier et le deuxième groupe sont tout aussi probables.

Qui choisit quelle trajectoire ? Juste curieux de voir une estimation de la plausibilité de la prédiction, non pas par des algorithmes et des méthodes mathématiques, mais par une évaluation humaine (comme l'a dit Bender) :o)

PS: au fait, par curiosité, j'ai "remonté" deux jours en arrière et fait une prédiction, assez curieuse, le système estimait les chances de la trajectoire au niveau 1.6 comme très élevées, mais aujourd'hui, les chances ont été réduites et le niveau 1.6 est considéré comme peu probable dans un avenir proche.

Dossiers :
d.rar  16 kb
 
grasn >> :

Merci pour l'information. Un état typique au moment de la réalisation. Et ensuite ?

En tant que trader virtuel - je vois également deux scénarios. trois semaines supplémentaires de hausse. ou déjà un effondrement.

Nous partons de ce point, et pas seulement sur cette paire.

Un bon indicateur du processus actuel est l'or et le pétrole.

 

grasn, la première et la troisième trajectoire semblent plus plausibles !

Merci pour le repère pour la semaine prochaine.

 

à Sorento

"спасибо за инфо. Типичное состояние в точке достижения цели."

Pas un mathématicien ou un physicien professionnel, ce qui est bien sûr mauvais, mais juste un amateur. Mais il me semble que raisonner sur les points de bifurcation comme ça est un peu abstrait, car ces points sont largement déterminés par le modèle choisi, et dans le lien, il n'est fait mention d'aucun modèle.

"En tant que trader virtuel - je vois aussi deux scénarios. trois semaines supplémentaires de hausse. ou déjà un effondrement.

A partir de ce point, nous partons. et pas seulement sur cette paire."

Nous sommes peut-être proches d'un retournement à la baisse, les trajectoires les plus probables sont exactement celles-là, mais présentent une dynamique descendante différente.

 
mpeugep >> :

grasn, la première et la troisième trajectoire semblent plus plausibles !

Merci pour le repère pour la semaine prochaine.

Merci, mais juste au cas où - le module d'identification est testé dans son état brut, je ne recommande pas de lui faire entièrement confiance.

 
grasn >> :

à Sorento

ces points sont largement déterminés par le modèle choisi, et le lien ne dit rien sur un quelconque modèle.

>> Exactement ! Pouvez-vous construire un modèle à partir des points ?