Effet de bord sur le chemin du GRAAL - page 13

 
faa1947:

Cracher sur la tolérance, une chose totalement inappropriée dans une discussion technique et scientifique.

Ce qui m'agace, c'est que l'on se targue d'ignorance et que l'on substitue l'agressivité à la connaissance. Seuls les faits et les idées prouvés et prouvables présentent un intérêt, du moins sur les forums qui ne sont pas consacrés aux chamans et à la magie.

Alors montrez-moi un peu de savoir. Au lieu de l'agression. Tu continues à promettre, à promettre... Moi aussi, j'attends avec intérêt, d'ailleurs.
 
Diamant:
Alors montrez un peu de savoir. Au lieu de l'agression. Tu continues à promettre, à promettre... J'attends aussi avec intérêt, d'ailleurs.
J'attends que l'article soit publié. Mais reconnaissez que mes posts ne sont pas de la publicité, car je joins des calculs pour étayer mon point de vue dans la mesure du possible. En attente.
 
Si vous voulez revenir à la discussion, je peux décrire comment j'évite l'effet de bord. En un mot, calculer l'expansion dans une boucle. Je serais heureux de poursuivre la discussion
 
faa1947:

Cracher sur la tolérance, une chose totalement inappropriée dans une discussion technique et scientifique.

Ce qui m'agace, c'est que l'on se targue d'ignorance et que l'on substitue l'agressivité à la connaissance.

Ne remplacez donc pas la connaissance par l'agressivité et vous ne serez pas ennuyé.
 
serega3491:
Si vous voulez revenir à la discussion, je peux décrire comment j'évite l'effet de bord. En un mot, calculer l'expansion dans une boucle. Je serais heureux de poursuivre la discussion.
Oui, si vous voulez bien le décrire.
 
J'ai eu l'idée de m'affecter au camp de Spider. Mais j'en ai aussi ajouté quelques-uns de mon cru. Je fais toutes les procédures en MATLAB. 1) Tout d'abord, il est nécessaire de faire du stationnaire ! Décomposition en ondelettes discrètes. L'effet de bord demeure, mais il est égal à la longueur du filtre. Au début, j'ai utilisé des coiflets en raison de leur douceur. Mais ensuite, je suis retourné à Dobeshi qui avait presque la même apparence, mais ces derniers ont moins de coefficients à calculer. 2) Calculer la décomposition dans une boucle ! Cela permet de se débarrasser de l'effet Gibbs, alias effet de bord. La première clarification avant la décomposition consiste à augmenter le nombre d'échantillons. WEXTEND avec le paramètre sp0. J'ai utilisé des ondelettes Haar, alias Dobeshi de premier niveau. Celui qui le construira verra que le lissage n'est pas trop important lorsqu'on fait une seule boucle. Et voici l'essentiel - dans les paramètres de décomposition, je choisis l'ondelette et le nombre de niveaux. Dans la boucle, je spécifie 1 niveau. Je peux mieux lisser 5 cycles que 5 niveaux à la fois. D'après les observations, je peux dire que les caractéristiques sont proches de celles du JMA.
 

http://www.jurikres.com/gifs/jma_anim.gif

et mon MA

http://savepic.su/1888642.htm

 
serega3491:
L'idée de m'affecter au moulin - trouvée sur Spider. Mais j'ai aussi ajouté une partie de moi-même. Je fais toutes les procédures dans MATLAB. 1) Tout d'abord, il est nécessaire de faire du stationnaire ! Décomposition en ondelettes discrètes. L'effet de bord demeure, mais il est égal à la longueur du filtre. Au début, j'ai utilisé des coiflets en raison de leur douceur. Mais ensuite, je suis revenu à Dobeshi ; l'apparence est presque la même, mais ces derniers ont moins de coefficients à calculer. 2) Calculer la décomposition en boucle ! Cela permet de se débarrasser de l'effet Gibbs, alias effet de bord. La première clarification avant la décomposition consiste à augmenter le nombre d'échantillons. J'ai utilisé des ondelettes de Haar, alias Dobeshi premier niveau. Celui qui le construit verra que le lissage n'est pas trop grand en faisant un cycle. Et le principal, c'est de choisir l'ondelette et le nombre de niveaux dans les paramètres de décomposition. Je spécifie 1 niveau dans la boucle, le lissage par 5 cycles est mieux que 5 niveaux à la fois. Je peux mettre en place le code le soir. Je peux dire d'après mes observations qu'ils sont proches de JMA en termes de performance.
Si vous êtes déjà dans Matlab, pourquoi ne pas utiliser la boîte à outils Identification du système ? Il me semble qu'il compléterait les ondelettes par des méthodes d'estimation.
 
Je suis désolé, pouvez-vous être plus précis ? Mes compétences en Matlab sont moyennes. À ce stade final, il ne reste plus qu'à créer des règles d'entrée et de sortie. J'ai un script à tester. Créer une fenêtre indépendante ne sera pas non plus difficile. Je vous serai reconnaissant de votre aide. Si vous avez besoin, vous pouvez exposer le code du programme.
 
serega3491:
Je suis désolé, pouvez-vous être plus précis ? Mes compétences en Matlab sont moyennes. À ce stade final, il ne reste plus qu'à créer des règles d'entrée et de sortie. J'ai un script à tester. Créer une fenêtre indépendante ne sera pas non plus difficile. Je vous serai reconnaissant de votre aide. Si vous avez besoin, vous pouvez exposer le code du programme.
Lesrègles de connexion et de sortie ne sont pas un reliquat, mais un début. Regardez mes fils. Quelques mots ne suffiront pas à lui rendre justice.