[Archive] Rédiger un conseiller gratuitement - page 5

 

Aidez-moi, ou donnez-moi au moins une réponse !

Je veux essayer un EA. Plus exactement, ce n'est même pas un conseiller, c'est juste ça, plutôt une recherche. Peut-être que cela semblera naïf à certains, et peut-être pas. Mais je n'ai pas trouvé de traders stables et performants utilisant un MTS basé sur des modèles. C'est pourquoi je doute de l'existence de tels schémas et du bien-fondé de les rechercher). Son idée est très simple et consiste à essayer de trouver le ratio optimal des valeurs de profit et de stop, ainsi que les intervalles de temps, par lesquels les ordres seront ouverts pour les deux directions et pour la paire de devises négociée. Le critère est la valeur du bénéfice. Malheureusement, je ne suis pas un programmeur, mais je peux voir grossièrement l'algorithme suivant : Nous prenons un intervalle de temps arbitraire, par exemple 10 minutes et les valeurs minimales possibles (autorisées par les sociétés de courtage) des stops et des profits. En utilisant l'historique, le profit pour le dernier mois sur la paire EUR/USD est fixé. Ensuite, la valeur du bénéfice est augmentée de un et ainsi de suite. - tous les ratios bénéfices/pertes possibles (ou par exemple jusqu'à 300 pips). Puis la même chose avec des intervalles de 10 minutes et ainsi de suite. Ensuite, nous faisons de même avec d'autres paires de devises. Par conséquent, nous comparons les valeurs de profit et de drawdown de toutes les variantes possibles et sélectionnons 4 à 5 variantes les plus performantes. Le trading en tant que tel consiste à ouvrir des ordres dans les deux sens à des intervalles de temps précis avec des valeurs de stop et de profit spécifiées. Le fait est que j'ai négocié manuellement en utilisant cette stratégie, en expérimentant avec différentes valeurs de profits et de pertes, et les résultats ont été très impressionnants. Il y a parfois des échecs, mais avec une taille de dépôt constante (si on prend des bénéfi