Divergence cachée - page 9

 
http://forex.megalinecom.ru/Divergencii_kak_otdeljnihyj_instrument.html
 
alexjou писал (а) >>
L'homme (s2101) l'a expliqué, l'a mâché et l'a mis dans sa bouche. Il semblerait qu'il ne reste plus qu'à avaler et à digérer.

Un choix malheureux de termes (c'est-à-dire une définition erronée des entités au sens d'Occam) conduit au fait qu'une grande partie de la "théorie" se réduit à des règles d'évitement du râteau. C'est-à-dire à une accumulation injustifiée d'axiomes. Ou des dogmes. Il est presque impossible d'énoncer brièvement et clairement la partie informative de la "théorie" après cela. Personnellement, c'est la situation que j'associe à la confusion. Il n'est pas étonnant que sur une théorie constituée principalement de dogmes, on trouve surtout des arguments scolastiques. L'homme (s2101) insiste tout d'abord sur l'utilisation de termes définis de manière ambiguë (divergence et convergence) dans son interprétation exacte, puis il commence à expliquer que ces mêmes termes n'apportent aucune information utile sur le sujet traité. En même temps, il les défend de manière assez agressive. Et pour rechercher une partie informative, il doit se référer à ses propres articles. Juste quelques citations à l'appui de ce qui a été dit.

s2101 a écrit (a) >>

C'est-à-dire que dans une même tendance, les signaux de divergence peuvent être à la fois des signaux de contre-tendance et de tendance. Il en va de même pour les signaux de convergence.

...

Afin d'éviter toute confusion, il est préférable de distinguer les signaux de tendance et les signaux de contre-tendance.

...

Les signaux de divergence (convergence) sont générés de manière absolument identique (égale) contre la tendance et avec la tendance.

...

A propos de la formulation. Une formulation qui reflète fidèlement l'essence du sujet est plus qu'inutile à modifier.

...

Il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit pour éviter la confusion - il suffit de s'en tenir à la terminologie généralement admise.

Afin d'éviter toute confusion, il est nécessaire de s'en tenir à une terminologie adéquate. S'il n'existe pas, il faut en convenir. En particulier, la symétrie du phénomène en question exige que l'on distingue les cas de signes égaux et différents des pentes des lignes. Et si ces lignes appartiennent à des extrémums de prix avancés ou retardés. (Pour une tendance à la hausse, les sommets seront des extrêmes de tête, tandis que les creux seront des extrêmes de queue. Pour une tendance à la baisse, c'est l'inverse). Il faut donc se mettre d'accord sur quatre termes.

s2101 a écrit (a) >>

Je suis conscient qu'il y a des "hors-tendances" ici. Je ne peux rien vous suggérer - vous devez vous y habituer.

C'en est une bonne.)


2 Prival: C'est aux statistiques de divergence que ma photo fait référence :).
 
rider писал (а) >>

Je peux entrer dans les détails ?

Vous pouvez, mais en privé oz-@mail.ru. Si vous acceptez de devenir membre du Strategy Club.

cavalier 16.07.2008



il y a aussi ceci

--------

Êtes-vous d'ici http://finansovyj-dozor.narod.ru/links_Klub_Strategij.html?

--------

Et toujours à propos des termes - le mot Divergence peut être utilisé comme une notion d'incohérence (manque de similarité) entre les données (graphiques) analysées. C'est pourquoi, très souvent, la Convergence est appelée Divergence en tant que type de Divergence.

------

Je n'aime pas non plus l'agressivité de (s2101), mais j'accueille très favorablement son matériel et en général toute opinion (défendue dans les limites de la décence) sur ce sujet. J'espère vivement que ce fil de discussion deviendra une bibliothèque de liens vers des documents sur la divergence (dans le concept de divergence, c'est-à-dire aussi de convergence).

 
Mns777 писал (а) >>

Avec tout le respect dû à la "terminologie commune" présentée par s2101, Alexander Elder a une opinion différente sur cette question.

<<Lorsque les prix atteignent un nouveau sommet et que l'histogramme MACD s'arrête à une valeur inférieure, une divergence baissièrese forme(figure 19). Une hausse plus faible de l'histogramme MACD indique que les haussiers sont intérieurement faibles, malgré des prix élevés. Lorsque les taureaux sont épuisés, les ours sont prêts à prendre l'initiative. Une divergence baissière entre l'histogramme MACD et les prix indique la faiblesse du sommet du marché. Il donne un signal de vente lorsque la plupart des joueurs ressentent l'excitation d'une percée vers de nouveaux sommets !

Tant que les prix font des creux et que l'histogramme MACD continue de baisser, cela confirme une tendance à la baisse. Si les prix sont tombés à un nouveau baset que l'histogramme MACD n'est pas aussi bas que précédemment, une divergence haussières'est produite. Il indique que les prix sont en train de perdre leur inertie, que les ours sont plus faibles qu'il n'y paraît et que les haussiers sont sur le point de prendre l'initiative. La divergence haussière entre les prix et l'histogramme MACD indique la force du jour du marché. Il donne un signal d'achat lorsque la plupart des joueurs sont déconcertés par un déclin vers un nouveau bas !

Alexander Elder "Fundamentals of Exchange Trading".

....

Personnellement, j'aime mieux cette terminologie !

Une autre chose est quand l'oscillateur fait un bas inférieur et le prix s'arrête à une valeur supérieure...

Une description complète de ce type de définition(solidarité avec la mienne et celle de Elder) se trouve sur "CROWFRE" dans le fil "Divergences cachées".

Si quelqu'un trouve un nouveau type (PAS le nom) de divergence entre le prix et les lectures de l'oscillateur, écrivez ! J'aimerais vraiment le voir et l'étudier.

C'est le classique que j'ai montré sur la photo https://forum.mql4.com/ru/13925/page4.

je ne sais pas pourquoi s2101 a interprété les concepts à l'envers



s2101 a écrit (a) >>

Regardez au centre de votre image, vous avez appelé convergence comme divergence et vous avez appelé divergence comme convergence. C'est-à-dire que c'est l'inverse. Je le répète encore une fois : la divergence est une divergence des lignes de prix et d'indicateurs. Mais à votre place marquée "Divergence", les lignes sont CONNEXES. Et les deux signaux extrêmes à droite sont correctement étiquetés Convergence.
C'est si difficile de le voir que vous avez dû y retourner ?

Maintenant je comprends - vous avez juste mélangé les phénomènes.

Je perçois la description de la divergence telle que décrite par CLASSIC

Dans votre perception, il s'avère que ELDER ne sait pas où se trouve la divergence.

 
Geronimo писал (а) >>

Vous pouvez, mais veuillez contacter oz-@mail.ru. Si vous acceptez de devenir membre du Strategy Club.

cavalier 16.07.2008



il y a aussi ceci

--------

Êtes-vous d'ici http://finansovyj-dozor.narod.ru/links_Klub_Strategij.html?

--------

Et toujours à propos des termes - le mot Divergence peut être utilisé comme une notion d'incohérence (manque de similarité) entre les données (graphiques) analysées. C'est pourquoi, très souvent, la Convergence est appelée Divergence en tant que type de Divergence.

------

Je n'aime pas non plus l'agression (s2101), mais j'accueille très favorablement son matériel et en général toute opinion (défendue dans les limites de la décence) sur ce sujet. J'espère vivement que ce thème deviendra une bibliothèque de références à des documents sur la divergence (au sens de Divergence, c'est-à-dire aussi de Convergence).

- Je suis d'accord :)..... Je vais certainement écrire

- honnêtement, je ne me souviens pas d'où vient ce mot, j'ai cherché dans les moteurs de recherche et je l'ai trouvé quelque part..... il y en avait une autre, en général, stratégie prête à l'emploi, mais quelque part sauvegardée de sorte que pas moyen de la trouver :))

Les matériaux, en effet, l'éclat - un nouveau regard frais, même pas satisfait de l'agression, et des hypothèses telles que "je l'ai dit" (même si démontré sur un ou deux exemples - de tels exemples sur les livres innombrables).... justification, en tout cas, besoin.

En ce qui concerne les termes, il n'y a pas beaucoup de "divergence" entre le prix et l'oscillateur (sans considérer l'égalité - les nuances).

La tendance est à la hausse :

- le prix a montré un nouveau sommet - indicateur no : possible reversal (analyse bien sûr :))

- Le prix n'a pas montré un nouveau minimum - indicateur oui : avec une très forte probabilité - poursuite de la tendance à la hausse.

Tendance Dn - exactement le contraire.

Est-ce que s'accrocher à quelque chose comme "local", "latent" .... divergence, convergence, covvergence etc....... est-il judicieux de trader ?

 
Pourquoi s'embêter)))) La divergence dans les images est une propriété parasite de l'indicateur, ce n'est pas une ""propriété du marché"" et certainement pas une tendance...
Sommes-nous des ingénieurs ou croyons-nous aux contes de fées ?
 
2 Prival: Mon image fait exactement référence aux statistiques de divergence :).

Intéressant. Quel outil a été obtenu et quoi ?

-----

cavalier 16.07.2008 11:45


Est-ce que s'embourber dans quelque chose comme "local", "latent" .... divergence, convergence, covvergence etc....... est-il judicieux de trader ?

Je suis d'accord - ce n'est pas le cas, mais c'est important pour enrichir vos connaissances.

Korey 16.07.2008 11:53


Je rappellerai à Elder - "Analyse technique - Psychologie de masse appliquée" Abstracts




 
Korey писал (а) >>
Pourquoi s'embêter)))) La divergence dans les images est une propriété parasite de l'indicateur, ce n'est pas une "propriété du marché" et encore moins une tendance...
Sommes-nous des ingénieurs ou croyons-nous aux contes de fées ?

Ce qui est bien avec ce phénomène, c'est que les revirements ou les rebonds se forment à ces endroits.

 
Korey писал (а) >>
Pourquoi s'embêter)))) La divergence dans les images est une propriété parasite de l'indicateur, ce n'est pas une ""propriété du marché"" et encore moins un modèle....
Sommes-nous des ingénieurs ou croyons-nous aux contes de fées ?

Quelqu'un a fait le calcul ? :)

 
Geronimo писал (а) >>

Intéressant. Quel outil a été utilisé pour obtenir et quoi ?

Un indicateur spécialement rédigé enregistre les données requises. Ces données sont ensuite traitées dans Matlab et des images similaires y sont dessinées. Je ne suis pas prêt à en discuter en détail, c'est juste une question d'indices. Si quelqu'un a ainsi ses propres variations sur le sujet et les rapporte vaguement, je considérerai que mon objectif est atteint :).