Divergence cachée - page 8

 
SK. писал (а) >>
s2101 a écrit (a) >>

et pourtant, arrêtons-nous un instant et clarifions les termes..... ou réfléchissons-y, du moins

J'ai une douzaine de fenêtres ouvertes dans mon navigateur en ce moment sur ce sujet, et ma tête est un fouillis de terminologie - qui le veut, l'appelle.....

s2101 a écrit (a) >>

2. sur mes ressources en réseau - essayez de trouver la moindre mention d'elles.

désolé, plz, faux - le cas quand quelqu'un a dit - vous avez entendu - et après un certain temps vous commencez à croire comme votre propre :)


 
s2101 писал (а) >>

lna01 ...règle simple : la convergence est une divergence pour les tendances à la baisse. Je ne comprends pas pourquoi un seul phénomène a deux noms...

Une autre interprétation "ingénieuse" des termes.

Vous ne comprenez pas, ce n'est pas une interprétation, c'est ce qui est dessiné dans les images. C'est un fait. Regardez attentivement votre propre dessin


Si le concept de symétrie semble trop compliqué, il suffit d'inverser n'importe quelle paire de devises (prenez USDEUR au lieu de EURUSD par exemple) et de faire en sorte que les divergences "deviennent" des convergences.


Dans le même fil de discussion, un autre effet a été discuté, exactement celui montré dans la figure de YuraZ, et il faut dire qu'il mérite un terme séparé dans une mesure beaucoup plus grande que les effets absolument symétriques dans des directions de tendance opposées. Par conséquent, au lieu d'arguments scolastiques, nous pouvons simplement considérer que la covvergence est un nouveau terme :). Puisque le préfixe "co" est utilisé pour former des termes non moins fréquemment que le préfixe "con".

 

Avec tout le respect dû à la "terminologie commune" présentée par s2101, Alexander Elder a une opinion différente sur cette question.

<<Lorsque les prix montent vers un nouveau maximum et que l'histogramme MACD s'arrête à une valeur inférieure, une divergence baissière se forme (Fig. 19). Une hausse plus faible de l'histogramme MACD indique que les haussiers sont intérieurement faibles, malgré des prix élevés. Lorsque les taureaux sont épuisés, les ours sont prêts à prendre l'initiative. Une divergence baissière entre l'histogramme MACD et les prix indique la faiblesse du sommet du marché. Il donne un signal de vente lorsque la plupart des joueurs ressentent l'excitation d'une percée vers de nouveaux sommets !

Tant que les prix font des creux et que l'histogramme MACD continue de baisser, cela confirme une tendance à la baisse. Si les prix sont tombés à un nouveau bas et que l'histogramme MACD n'est pas aussi bas que précédemment, une divergence haussière s'est produite. Il indique que les prix sont en train de perdre leur inertie, que les ours sont plus faibles qu'ils n'en ont l'air et que les haussiers sont sur le point de prendre l'initiative. La divergence haussière entre les prix et l'histogramme MACD indique la force du jour du marché. Il donne un signal d'achat lorsque la plupart des joueurs sont déconcertés par un déclin vers un nouveau bas !

Alexander Elder "Fundamentals of Exchange Trading".

....

Personnellement, j'aime mieux cette terminologie !

Une autre chose est quand l'oscillateur fait un bas inférieur et le prix s'arrête à une valeur supérieure...

Une description complète de ce type de définition(solidarité avec la mienne et celle de Elder) se trouve sur "CROWFRE" dans le fil "Divergences cachées".

Si quelqu'un trouve un nouveau type (PAS le nom) de divergence entre le prix et les lectures de l'oscillateur, écrivez ! Très envie de voir et d'étudier.

 
cela vaut la peine de comparer
 
Integer писал (а) >>

Veuillez préciser. Qu'est-ce que tu veux dire ? Ce n'est pas parce que quelqu'un a écrit sur quelque chose quelque part que tout le monde l'a lu.

-----

118........................................... doivent retourner une partie de mon message supprimé (je pensais que tout le monde l'avait déjà lu)
s2101 a écrit (a) >>

Divergence (divergence des lignes reliant les extrema sur le graphique des prix et leurs extrema correspondants sur le graphique indicateur) et
CoNvergence (convergence des lignes reliant les extrema sur le graphique des prix et leurs extrema correspondants sur le graphique des indicateurs).

.....

Bonne chance.

1) Prêtez attention à la première image du sujet. Si vous placez les oscillateurs sur votre écran en haut et non en bas du graphique, vous avez une divergence qui devient une convergence et vice versa. La question de la terminologie est donc déterminée par votre position.

2. il n'y a pas de mesure de la force du signal, - ce n'est pas - "je les ai" et ce n'est pas une analyse des ondes (voir ci-dessous)

La question ne porte pas sur la terminologie, mais sur l'essence - ce qu'elle nous apporte en matière de commerce.

Ladivergence-convergence doit être classée en fonction de son aspect pratique, à savoir
.

- Une Divergence-Convergence (également appelée Divergence-Con), signalant un renversement, est une Divergence-Convergence droite, et il est risqué de la négocier (sa définition est décrite à plusieurs reprises ici)
.

- Le Dive-Con signalant la continuation de la tendance est un Div-Con "latent", et il permet de travailler précisément dans la tendance (GRAAL, et nous nous demandions Batter) et définit souvent la 2ème et la 4ème vague.

- "Hidden" apparaissant après "Straight" n'est pas le signal le plus précis.

Comme toujours, la question de la sortie est bien plus importante.

L'un des moyens d'y échapper est l'apparition d'une divergence directe.

Visuellement, le Droit et le Caché est une correction affichée sur les indicateurs d'inertie, mais

L'effet direct se produit lorsque l'accélération ralentit et l'effet caché se produit lorsque l'accélération augmente.

JE SUPPRIMERAI À NOUVEAU CE MESSAGE APRÈS QUE LES PARTIES INTÉRESSÉES L'AURONT LU. Si les personnes présentes sont d'accord.

YuraZ a écrit (a) >>

vous pourriez préciser ce que vous appelez latent.

---

le libellé du terme titre du fil de discussion :

- On parle de Div-Con "caché" sur une tendance haussière lorsque les creux de l'indicateur sont plus profonds que les creux du graphique des prix.

- On parle de Div-Con "caché" sur une tendance baissière lorsque les sommets de l'indicateur sont plus élevés que les sommets du graphique des prix.

La règle d'entrée est donc la suivante : après avoir identifié le D-Con caché et la fin d'une correction, entrez dans la direction de la fractale précédente. Nous gardons la position jusqu'à ce que le premier nouveau Fractal apparaisse. Nous définissons les fractales par les méthodes de V. Kelasev.

Les sommets et les creux dans le graphique des prix et dans l'indicateur peuvent ne pas coïncider, mais cela dépend du type et des paramètres des indicateurs appliqués.

Selon le graphique que vous déterminez comme maître et celui qui est esclave et, encore une fois, selon l'emplacement de l'oscillateur - dans un cas nous pouvons parler de convergence, et dans l'autre - de divergence.

... J'ai suggéré plus tôt d'échanger l'oscillateur et le graphique de la première image. Et parce qu'il existe de nombreuses plateformes où vous pouvez placer des indicateurs au-dessus du graphique des prix, les utilisateurs de ces plateformes appelleront divergence et convergence différemment de ceux qui placent les oscillateurs en dessous (à l'exception des indicateurs comme Priliv).

Et nous devons définir ce concept sans ambiguïté. C'est pourquoi j'ai suggéré ce qui précède, afin que la confusion dans la terminologie n'entraîne pas une confusion dans les termes.

Essayez de mettre l'oscillateur du haut dans votre figure et votre convergence deviendra une divergence.

... Nous ne savons peut-être pas s'il y a une tendance ou non, mais le D-C caché signale (plutôt qu'il n'exécute) que le mouvement sur le segment suivant après le creux supérieur se poursuivra dans la direction opposée au creux supérieur. Et confirme la direction de la tendance principale.

... Il y a toujours une correction après une impulsion. Elle a une magnitude différente, donc la sortie est pertinente, si nous travaillons uniquement sur la récupération après l'impulsion. Ou nous attrapons la 3ème vague, parfois la 5ème ou la b, parfois la 2ème correction de la 3ème vague. Comme la correction après l'impulsion est inévitable, et que son énergie n'était pas suffisante pour atteindre de nouveaux sommets, alors ces conditions de marché en ce moment sont vraies et l'impulsion est confirmée (Fisher, Miner). La cassure D-K est souvent visualisée lors d'une impulsion, ainsi que dans les modèles d'absorption de retournement (elle peut être déterminée numériquement par la corrélation des corps de bougies aux fourchettes ou visuellement par les méthodes de V.Kelasev ou par le modèle de mouvement latéral conditionnel - V.Zverkov, etc.)

... La valeur du D-K caché dépend du type et des réglages de l'indicateur. La valeur de la D-Q cachée peut être déterminée numériquement en % comme une différence de hauteur entre deux sommets (creux) les plus proches et orientés de manière égale, en ayant préalablement déterminé le rapport des coordonnées (sur le graphique des prix et des indicateurs) de trois fractales qui incluent ces sommets (creux).

Je vais ajouter plus d'informations sur les vagues. L'analyse des vagues doit être appliquée de manière pratique sur les délais M1-M10 et H8-W1. Et c'est très essentiel.

Et une dernière chose - nous ne devons pas considérer le D-Q caché comme un signal entre 23.00 et 9.30 MSK (nous excluons simplement cet intervalle dans notre Expert Advisor).

 
Geronimo писал (а) >>
Une remarque complémentaire sur les indicateurs de divergence. Sergei, pouvez-vous inclure MA1 dans Priliv_s ?

Un peu plus tard. Je traverse une période très chargée en ce moment.

 
L'homme (s2101) a expliqué, a mâché et mis dans sa bouche. Il semblerait qu'il ne reste plus qu'à avaler et à digérer. Mais non, il s'ensuit une œsophagite spasmodique et une indigestion spontanée sur l'éternel sujet de débat de principe : "La taupe de principe a-t-elle des yeux de principe ?"
 
Geronimo писал (а) >>
Je dois retourner une partie de mon message supprimé (je pensais qu'il avait été lu par tous )
Geronimo 15.07.2008 02:43 modifié | supprimer

JE VAIS SUPPRIMER À NOUVEAU CE POST APRÈS AVOIR LU LES PARTIES INTÉRESSÉES. Si les personnes présentes n'y voient pas d'inconvénient.

contre

Un des postes clés.

Geronimo 15.07.2008 02:43 modifier | supprimer

2.il n'y a pas de mesure de la force du signal, - ce n'est pas ainsi - "je les ai" et ce n'est pas une analyse des ondes

pouvez-vous développer ce point ?

Je n'en suis pas entièrement satisfait,

alexjou a écrit (a) >>
L'homme (s2101) l'a expliqué, l'a mâché et l'a mis dans sa bouche.......

Je n'avais fait que mentionner la normalisation lorsque l'Homme a immédiatement coupé court :((((

 
Korey писал (а) >>
cela vaut la peine de comparer

il y a aussi ceci

 
Geronimo писал (а)
Si deux fois deux font quatre, et que cela était connu avant ma naissance, je n'ai pas le droit d'en parler ? Je n'ai pas lu ton message.