Ce que j'aimerais obtenir du "terminal" en tant que programmeur professionnel. Un autre fil de discussion avec des souhaits pour MQL5. - page 9

 
Mathemat писал(а) >>

Il devrait, il devrait être - juste pour le bien de l'art. Il existe des situations où goto est le seul moyen de coder de manière brève et élégante.

Je suis d'accord. Parfois, c'est très nécessaire. Mais si vous passez au traitement des événements, ce besoin peut disparaître.

 
Korey писал(а) >>

à Dedushka

1. en regardant votre avatar, je vois une poitrine comme celle d'un marin, + surnom "Grand-père", - oui, donc un mécanicien de navire, et plus précisément le chef mécanicien est allé à la bourse.
2. le niveau de "jurons" sur le forum est acceptable, le commerce est l'identité, et on ne peut pas commercer sans identité))))
2) le niveau de "jurons" sur le forum est acceptable. le commerce est une forme d'autosuffisance sans intérêt personnel, pas moyen de faire du commerce sans intérêt personnel.
3. que vous vouliez personnellement jurer ou non, vous avez déjà juré, d'autant plus que MQL4, en tant que langage et environnement, est mauvais = ))))
Il se trouve juste que vous rejoignez les honteux pour "opérateur de quatre lettres".
Vous avez également honte de ne pas comprendre la pensée profonde des créateurs MQL)))).
- Si vous vous souvenez de la forme des trous des porte-poinçons, vous comprendrez vite le prix des MQL et MT-4.
4. goto se fait tordre comme une mésange avec des grains de poivre et sous la forme d'une honte dans l'inintelligence, c'est-à-dire la prétendue misère intellectuelle, et la honte.
pour la preuve, lisez aussi ce fil de discussion))
= a enlevé l'opérateur goto aux programmeurs, supposément pour les laisser sauter autour maintenant.
5.
Cependant, sur le sujet :
le mot honteux goto peut ne pas être utilisé, mais le SRAM lui-même et son opérateur goto de mot honteux - DEVRAIT

Chéri,

1. mon avatar est ancien, il vient du forum Alpari. La mer est près de moi, on peut la voir de mon bureau. :-)

J'ai vu ce thème, certaines personnes peuvent me contredire mais pas sur une base de pain et de beurre.

3. Je me souviens de cartes perforées et de bandes (et même d'un ordinateur à tube en état de marche). :-)

4,5. En fait, le GOTO (saut) est la base de tout contrôle logiciel. Et tout le problème réside dans son utilisation désordonnée.

Un bon programmeur ne s'attardera pas sur ce point et écrira l'opérateur GOTO là où il est nécessaire. Et si ce n'est pas dans la langue, ce n'est pas grave non plus.

Mais c'est mieux de l'avoir, il ne sera pas affamé et parfois vous pouvez en avoir besoin. Et les désespérés, avec ou sans elle, peuvent toujours faire un tel gâchis que "maman n'a pas de chagrin".

Cependant, sur le sujet :

Je ne toucherai pas aux possibilités procédurales du langage, mais lorsque l'on travaille avec beaucoup d'ordres (des tables, en fait), il serait intéressant d'avoir quelque chose comme cela intégré :

DELETE *
DU Commerce
WHERE (OrderType = OP_BUYLIMIT) ;

ou

SELECT *
FROM Histoire
WHERE ((OrderMagicNumber=2135) AND
(OrderOpenTime > #1/1/2009#)) ;

Compte tenu de la promesse des structures dans MQL5, nous pourrions obtenir le sous-ensemble requis de commandes dans le tampon standard et les traiter de manière procédurale.

Je viens de me rappeler comment les matrices étaient multipliées dans les bases précédentes (boucle dans boucle, etc.), je suis trop paresseux pour chercher dans toute l'histoire ligne par ligne.

 

Je ne me soucie pas vraiment de savoir si c'est goto ou non, parce que ce n'est pas pertinent, et ils ne l'ajouteront probablement pas, ou le forum stagnera...

Le reste est clair : ceux qui peuvent gagner suffisamment pour ce qu'ils ont, et ceux qui veulent vendre, veulent bien sûr des choses plus Yuish,

Les analystes veulent plus de pouvoir et la possibilité de s'étendre et de travailler avec MT avec tout...

 

Le développement professionnel devrait être différent de celui des étudiants, et ce qui suit rapproche le MQL4 de cet objectif :

1. Le document "Technical Analysis in MQL4" donne des descriptions d'indicateurs qui ne sont pas dans la section "Indicateurs" du terminal, par exemple, ZZ.

2. Le document Technical Analysis in MQL4 fait référence à la Code Base lorsqu'il décrit les indicateurs, qui sont censés contenir le code source - ce n'est pas vrai. Si Bolindger Bands est dans la section "Indicateurs", alors il est aussi dans la section "Indicateurs personnalisés" (pas Bands) et les paramètres doivent être les mêmes, pas int au lieu de double.

3) Code Base contient beaucoup de code écrit par des personnes semi-alphabètes, et souvent sans aucun débogage ou erreurs, mais en même temps MetaQuotes est souvent indiqué par l'auteur. La base de code doit être divisée en plusieurs parties :

le code (qui peut être écrit par quelqu'un d'autre que MetaQuotes), dont MetaQuotes est responsable (conseil et correction de bogues) ;

code écrit par des tiers, mais commenté (par le modérateur) par MetaQuotes ;

tout le reste.

En tout état de cause, MetaQuotes est plus sensible aux articles que Code Base, qui, dans sa forme actuelle, est un tas d'immondices.

4. Tous les indicateurs de la section "Indicateurs" doivent garantir les algorithmes qui ont été proposés par leurs auteurs respectifs. Si cet algorithme est différent, il est nécessaire de l'expliquer et il est inapproprié d'appeler l'indicateur par un grand nom.

5. Il est très souhaitable que les algorithmes des indicateurs coïncident avec un système plus ancien et plus répandu. Metastock occupe une place particulière parmi les systèmes d'analyse, car les développeurs des indicateurs correspondants ont participé à son développement.

6. Le nombre d'indicateurs développés par MetaQuotes devrait être augmenté à un niveau décent et, en tenant compte du commentaire précédent, correspondre au nombre et à la liste de Metastock.

7. Pour chaque indicateur, il faudrait écrire une "fonction" correspondante, qui ne recalculerait pas l'ensemble ou une partie du graphique, mais seulement la partie nécessaire. Cela devrait sérieusement simplifier les tests en termes de temps.

8. Tous les indicateurs et fonctions doivent avoir un code source ouvert.

9. En plus des Expert Advisors et des scripts, il est nécessaire d'avoir un Explorer (analogue de MetaStock), qui permettrait en mode testeur d'analyser un ensemble de paires de devises et d'échéances afin de sélectionner la paire pour la prochaine session de trading.

 

1. Il est maintenant difficile de dire pourquoi ZigZag n'a pas été inclus dans la liste des indicateurs techniques standard intégrés au terminal. Probablement à cause de la variété des interprétations. Mais maintenant nous avons beaucoup de zigzags différents, que vous pouvez utiliser dans le terminal ou écrire votre propre zigzag dans MQL4.

2. Le problème est le suivant : le paramètre de déviation dans un indicateur personnalisé et dans l'indicateur standard des bandes de Bollinger est de type différent. Ce problème est corrigé dans MetaTrader 5. A l'exception de ce point, tous les indicateurs ont leurs propres sources dans MQL4.

3. les indicateurs dans la base de code pour le compte de MetaQuotes doivent être débogués et sans erreurs. Si vous trouvez une erreur, veuillez la signaler.

4 Il est difficile de garantir l'unicité de l'algorithme, la plupart des indicateurs sont très similaires.

5. Les algorithmes sont écrits par des personnes, rien n'est figé, et la plupart des algorithmes ont été vérifiés avec Metastock à un moment ou à un autre.

6. ce n'est pas la tâche principale, MetaQuotes Software corp. a fourni la possibilité d'écrire leurs propres indicateurs de presque toute complexité dans MQL4. A notre avis, c'est plus important que d'ajouter plusieurs centaines d'indicateurs au terminal.

7. C'est ainsi que cela se passe dans MQL4, vous contrôlez vous-même le processus de calcul d'un indicateur.

8. Seuls les codes ouverts sont publiés dans la base de codes, ce qui vous permet de les télécharger directement depuis MetaEditor. 9.

9. ce n'est pas tout à fait clair.

 
Rosh писал(а) >>

1. Il est maintenant difficile de dire pourquoi ZigZag n'a pas été inclus dans la liste des indicateurs techniques standard intégrés au terminal. Probablement à cause de la variété des interprétations. Mais maintenant nous avons beaucoup de zigzags différents, que vous pouvez utiliser dans le terminal ou écrire votre propre zigzag dans MQL4.

2. Le problème est le suivant : le paramètre de déviation dans un indicateur personnalisé et dans l'indicateur standard des bandes de Bollinger est de type différent. Ce problème est corrigé dans MetaTrader 5. A l'exception de ce point, tous les indicateurs ont leurs propres sources dans MQL4.

3. les indicateurs dans la base de code pour le compte de MetaQuotes doivent être débogués et sans erreurs. Si vous trouvez une erreur, veuillez la signaler.

4 Il est difficile de garantir l'unicité de l'algorithme, la plupart des indicateurs sont très similaires.

5. Les algorithmes sont écrits par des personnes, rien n'est figé, et la plupart des algorithmes ont été vérifiés avec Metastock à un moment donné.

6. ce n'est pas la tâche principale, MetaQuotes Software corp. a fourni la possibilité d'écrire leurs propres indicateurs de presque toute complexité dans MQL4. A notre avis, c'est plus important que d'ajouter plusieurs centaines d'indicateurs au terminal.

7. C'est ainsi que cela se passe dans MQL4, vous contrôlez vous-même le processus de calcul d'un indicateur.

8. Seuls les codes ouverts sont publiés dans la base de codes, ce qui vous permet de les télécharger directement depuis MetaEditor. 9.

9. ce n'est pas tout à fait clair.

Je ne peux pas accepter votre réponse, car elle ressemble davantage à la réponse d'un grand fonctionnaire à un citoyen harceleur, bien que je ne demande ni n'exige rien - je travaille simplement pour le bien commun. Pour aller droit au but.

1. ZZ est disponible dans Metastock et son algorithme est différent pour le meilleur (à mon avis). Le reste de la variété est bon lorsqu'une référence est disponible. En dehors de ZZ, je n'ai pas trouvé ADX, et encore une fois la variété disponible ADX a d'autres algorithmes et par conséquent d'autres graphiques, par exemple ADX_Rosh.

2. Le lien fourni n'est qu'un exemple. Et cette différence n'est pas la seule. Par exemple, tous les indicateurs personnalisés n'ont pas le paramètre "applied_price", mais selon la description, il est censé être dans ces indicateurs .

L'Accélérateur n'a pas le paramètre de période. Je comprends que personne ne l'a vérifié et ma thèse selon laquelle MQ n'a pas fourni le code source est prouvée par ceci.

3 Je n'ai pas vu votre avis sur ce point.

4. Le développement professionnel diffère de celui de l'étudiant, que les algorithmes de l'auteur de la renommée mondiale sont garantis - ne peut pas accepter votre explication.

5. Si l'on se base sur Metastock, de quels progrès parlons-nous ? Dans Metastock, les algorithmes des indicateurs ne sont pas modifiés.

6. Désolé, je n'ai peut-être pas été compris. Je ne parle pas de développer quelques centaines d'indicateurs. Metastock en compte une centaine, mais l'important est autre chose : il s'agit d'un ensemble fonctionnellement complet d'indicateurs permettant de construire des systèmes de trading. Il y a là une classification plus raisonnable de l'indicateur, provenant des caractéristiques du marché. Les indicateurs de volatilité, par exemple. Et que révèle un oscillateur, quelle est cette caractéristique du marché ? Le système de trading Williams est donné comme indicateurs. C'est très bien, mais il s'agit d'une section séparée et cela ne devrait pas concerner les indicateurs, car il s'agit d'un système de trading (dans Metastock, c'est une sous-section séparée), dont il peut y avoir beaucoup.

7. Je ne contrôle rien dans le code de l'indicateur. Pour obtenir les valeurs 0, 1, 2 de l'indicateur, vous devez l'appeler trois fois, car le tampon de l'indicateur n'est pas disponible pour moi. Reflète cette difficulté le forum avec ses recommandations de transférer le texte de l'indicateur au texte du Conseiller Expert.

8. Le code de l'indicateur ne peut pas être inclus par .mqh, il nécessite un effort supplémentaire et surtout une qualification.

9. Nous parlons d'un mode "testeur" qui combinerait les résultats des tests de plusieurs paires de devises et/ou EAs - ceci est disponible dans Metastock.

Derrière ces neuf points se cache à nouveau mon point principal : la partie de Code Base, qui est estampillée "Metacurrents", doit être réalisée à un niveau professionnel. Et si nous appelons Code Base "open source", alors ce code doit être écrit par un professionnel et conçu de manière professionnelle.

L'indicateur open source doit avoir une description du type "Description du langage" et "Analyse technique", mais elle doit correspondre exactement au code auquel il est fait référence.

En outre, le code source de l'indicateur lui-même doit contenir :

- description des paramètres d'entrée

- commentaire détaillé de l'algorithme

- peut-être un commentaire sur d'autres parties du programme

- La conception des tampons indicateurs permet d'exploiter au maximum les possibilités de Mq4.

- vérification obligatoire de la validité des paramètres d'entrée d'un indicateur (je ne me souviens pas du tout)

- résoudre le problème de la perte de précision dans la comparaison de valeurs proches

Mis à part le désir d'améliorer le metatrader, il n'y a aucune signification derrière ce texte.

 

Si possible, pour faciliter le développement des EA et le comptage des parenthèses dans celles-ci, ajoutez une fonction dans ME-5, afin de pouvoir mettre des étiquettes de différentes couleurs, comme dans la figure.

Je l'utilise manuellement en copiant la capture d'écran d'EA dans Paint, et en mettant des marques de couleur et de forme différente, l'exemple est montré dans l'image :

 
Night_Sun писал(а) >>

Si possible, pour faciliter le développement des EA et le comptage des parenthèses dans celles-ci, ajoutez une fonction dans ME-5, afin de pouvoir mettre des étiquettes de différentes couleurs, comme dans la figure.

Je l'utilise manuellement, en copiant la capture d'écran de l'EA dans Paint et en mettant des marques de couleur et de forme différente, l'exemple est montré dans l'image :

Alors NotePad++ vous aidera. Et vous n'avez pas besoin de le copier. Et les parenthèses liées sont mises en évidence http://notepad-plus.sourceforge.net/ru/site.htm.