Prédire l'avenir avec les transformées de Fourier - page 21

 
CROM писал(а) >>
>>merci pour leur contribution
certains fuflomecin....
 
dmitryigun писал(а) >>
Prival - HONTE !!! Un comportement comme le tien n'est propre qu'aux petits enfants - "J'ai un char mais je ne te le montrerai pas" ... Je te souhaite de grandir avant l'arrivée de la vieillesse ))))

Il est temps que tu grandisses, toi aussi. Je suis désolé pour vous. Si tu restes comme ça. Niveau enfant - donne-le moi. On a déjà écrit sur eux. Le monde entier leur doit quelque chose. Ils n'ont que des désirs. Donne-moi, je veux une glace (voiture, moto, etc.)

Et le faire vous-même ? Vos mains ne poussent pas au bon endroit ? Ou vous avez de la sciure de bois dans votre tête ?

Ici ('Theory of Random Flows and FOREX') allez le lire, il y a toutes les formules. Et toutes les explications. Lire, penser, évoluer. Apprenez.

Personne ne vous doit rien ici, sur un plateau d'argent.

Z.U. Au fait, pas de "grails", je n'ai jamais proposé à personne, et j'ai vendu. Je devrais les donner à tous ceux qui en veulent.

 

Je me suis intéressé à la Pronose par Transformée de Fourier, et je viens de trouver un excellent indicateur d'Extrapolateur - https://www.mql5.com/ru/code/8608.

Je l'ai un peu amélioré et j'ai obtenu l'outil suivant :

Je l'ai développé un peu et j'ai obtenu l'outil suivant : je lance l'indicateur, je place le script sur le graphique et je déplace/modifie le canal pour obtenir une prévision adéquate.

Dossiers :
extr_1.rar  5 kb
 

L'étape suivante consistait à adapter automatiquement la taille de la fenêtre en fonction du RMS minimum de la prévision du fait :

Paramètres réglables :
lb - dernière barre de la fenêtre ;
np - taille de la fenêtre de départ ;
npstop - taille finale de la fenêtre ;
npstep - étape par laquelle la fenêtre est modifiée. Plus le pas est petit, plus le calcul est précis et long ;
nf - nombre de barres prédites.

Dossiers :
 

J'aimerais développer cette idée et, en plus de l'optimisation par taille de fenêtre, optimiser le numéro de la dernière barre. Mais j'ai rencontré quelques difficultés, pour une raison quelconque, la boucle similaire avec la variable lb ne fonctionne pas :-( Je suis un mauvais programmeur, j'apprends juste les bases.


Je demande l'aide de la communauté pour améliorer l'indicateur ; bien sûr, ce n'est pas un remède universel, mais à mon avis c'est un outil très pratique et intéressant !

 
neoclassic писал(а) >>

Je me suis intéressé aux prévisions avec les transformées de Fourier, et je viens de trouver un excellent indicateur Extrapolator

Si vous comparez votre prévision montrée dans l'image avec la réalité en surlignant en noir la partie de l'écart-type calculé :

Vous obtiendrez l'image suivante :

Vous pouvez voir qu'après la zone d'adaptation (en noir), la réalité et la prévision ont peu en commun. Cette dynamique est observée en règle générale.

Donc, "je demande l'aide de la communauté pour améliorer l'indicateur, bien sûr ce n'est pas une panacée universelle, mais à mon avis c'est un outil très pratique et intéressant !

P.S. Je peux lancer beaucoup de photos similaires pour comparaison. Partout, la direction de la prédiction coïncide avec la direction du prix après la section d'optimisation (noir) avec la probabilité de 50/50, ce qui est à prévoir.

 
Neutron писал(а) >>

Si vous comparez votre prévision présentée dans la figure avec la réalité, en surlignant d'abord en noir la zone de calcul de RMS :

Vous obtiendrez cette image caractéristique :

Vous pouvez voir qu'après la section d'adaptation (en noir), la réalité et la prévision ont peu en commun. Cette dynamique est observée en règle générale.

Vous pouvez voir sur l'image que le premier point d'inflexion coïncide dans le temps. C'est toujours comme ça ? Ou est-ce un hasard ?

Si ce n'est par hasard, ce n'est pas un mauvais prédicteur de la direction et du moment. Les statistiques seraient intéressantes.

 
Prival писал(а) >>

Des statistiques seraient intéressantes

Ajouté ci-dessus.

 
Neutron писал(а) >>

J'ai terminé ce qui précède.

50/50 J'ai des doutes, car dans les deux photos montrées ici (où superposées sur le futur) il y a une correspondance très exacte - la direction et le point du premier virage. C'est visuellement 2 sur 2, c'est-à-dire une coïncidence à 100%. C'est juste une idée pour quelqu'un qui s'intéresse à Fourier. Deux photos ne suffisent pas pour l'analyse, bien sûr. C'est probablement juste une coïncidence, cependant...

 
Neutron, j'ai donné la photo pour illustrer la situation. D'après mes observations, la probabilité d'une prévision correcte est directement proportionnelle à la dernière barre de la fenêtre d'entraînement (plus vous commencez la prévision, plus la probabilité est élevée, plus la prévision est valable).