[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 840

 

Devinez un nombre à deux chiffres compris entre 40 et 80. Multipliez par 3. Soustraire 11. Ajoutez 17, divisez par 2 et fermez les yeux.

C'est sombre, n'est-ce pas ?

 
Mathemat:

Eh bien, c'est une question d'opinion. En 1993, avec i386SX et Windows 3.11, tout fonctionnait bien avec 4 méga de mémoire... Oh, et le disque dur faisait environ 100 mégas.

Tout comme le Pentium est sorti, mais il était trop cher.

Le coût du PC n'a pas changé du tout - la configuration a changé...
 
forte928: le coût du PC n'a pas changé du tout - la configuration a changé...
Et la vitesse - par un facteur de 500, pas moins. Fréquence - de près de 2 ordres de grandeur, plus toutes sortes d'optimisations de la microstructure. Plus multi-core.
 
Mathemat:
Et la vitesse - par un facteur de 500, pas moins. La fréquence est de presque 2 ordres de grandeur, plus toutes sortes d'opimisations de la microstructure.


Et les problèmes à résoudre sont pratiquement inchangés, à quelques exceptions près.
 

Eh bien, ne soyez pas modeste, nous avons changé. Nous le prenons pour acquis.

Mais je savais qu'il y aurait des sceptiques :)

 
Mathemat:

Eh bien, ne soyez pas modeste, nous avons changé. Nous le prenons pour acquis.

Mais je savais qu'il y aurait des sceptiques :)

C'est juste que les classes enfantines changent plus vite que les classes parentales :)
 
tara: Simplement, les classes enfantines changent plus vite que les classes parentales :)
C'est si vous prenez des différences. Et si vous prenez les relations, c'est la même chose.
 
Mathemat:
C'est si vous prenez des différences. Et si vous prenez les relations, c'est la même chose.

Je n'ai pas compris, désolé.
 
tara: Je ne comprends pas, je suis désolé.

C'est bon. J'ai essayé de répondre dans votre propre style, vous le faites parfois aussi...

La civilisation se développe de manière exponentielle à ses points de croissance. Le paramètre exponentiel est en haut, en degré. C'est pourquoi il faut calculer non pas la différence de deux exposants voisins, mais leur rapport afin d'estimer le taux de croissance.

 

Ralentissez, mes amis. Je prends des notes.

===
Non. Bale-bloody-woody, il se passe quelque chose. Et quelque chose va se passer. C'est juste que je me sens...