[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 34

 
FION >>:

У меня шеф ( гуманитарий) .................................................................. Хорошо, что он очкарик иначе всем бы жопы на портянки разорвали...

Un autre accordéon antique. Cependant, au cas où quelqu'un ne l'aurait pas encore lu...

 
FION >>:

...он у шкафа стоит в шоке, у пасатижей губки отплавлены начисто, зато у него очки покрыты капельками металла. Хорошо, что он очкарик иначе всем бы жопы на портянки разорвали...

Ce n'est pas un accordéon, mais ma fille m'a conseillé d'écrire mes mémoires pour ne pas m'embrouiller dans les détails et les dates. Il s'est passé tellement de choses dans ma vie que j'ai du mal à y croire moi-même. Dieu merci, je ne mens jamais (du moins sur ce forum).

Notre ingénieur électricien avait passé la moitié de sa vie à introduire des équipements dans les coins les plus reculés du pays et il avait l'habitude de ne pas faire attention à des broutilles, comme couper le réseau lorsqu'il mettait en route une installation puissante. Le plan était typique : recouvrir l'insert d'une caisse à savon en fil de cuivre. Mais un jour, il y a eu quelques chevauchements. Le disjoncteur était sans porte, et l'installation avait un court-circuit solide. En conséquence, la barre de savon qui a explosé a criblé son visage de balles de cuivre. Mais ses yeux sont restés intacts ! Il prétend avoir réussi à les fermer, mais c'est impossible, c'était juste de la chance.

Juste avant la nouvelle année, je l'ai rencontré à l'arrêt de bus. Il était encore gris, avec des marques noires sur tout le visage, même si beaucoup d'années avaient passé.

 
 

L'US Air Force va construire un superordinateur à partir de 2 000 PS3

04.02.2010 [15:36], Valentin Rush

À l'origine,Sony a positionné la Playstation 3 comme étant plus qu'une simple console de jeu. Les développeurs ont mentionné à plusieurs reprises son potentiel et sa puissance cachés. L'armée de l'air américaine a apparemment apprécié les capacités de la PS3 et a décidé d'assembler un superordinateur composé de 2 000 consoles PS3 qui sera hébergé sur une base à Rome.

La capacité estimée du nouveau superordinateur est de 500 téraflops. Il sera capable de traiter les données radar et de reconnaître les expressions faciales humaines sur les photos.

...

plus loin


Construire un "Big Brother" bon marché ?

;)))

 

Les implants en silicone comme source d'énergie

04.02.2010 [21:14], Artem Terekhov

Beaucoup d'entre vous, chers lecteurs, connaissent les organisations gouvernementales américaines de militaro-espionnage. Grâce aux films hollywoodiens, ces bureaux "top-secret" sont souvent évoqués avec le sourire, mais cette fois, tout est sérieux. Apparemment, la communauté du renseignement des États-Unis voulait montrer qu'elle était un instrument gouvernemental sérieux avec lequel il ne fallait pas badiner. Une petite digression pour vous faire comprendre à quel point tout cela est sérieux : cette organisation est une union de seize services gouvernementaux, dont la compétence consiste à assurer la sécurité nationale et à effectuer du renseignement par tous les moyens, y compris l'espionnage, la recherche et le développement dans le domaine militaire.

C'est pourquoi les dirigeants de la Communauté ont décidé d'allouer des fonds à une technologie prometteuse de production d'électricité. Nous parlons d'introduire des éléments piézoélectriques à base de titanate de plomb-zirconium... dans les implants en silicone. En faisant vibrer les parties du corps dans lesquelles le silicone piézoélectrique est implanté, il est possible de générer suffisamment d'électricité pour alimenter des appareils électroniques individuels : téléphones portables, stimulateurs cardiaques, lecteurs audio, etc. Blague à part, c'est sérieux. Le gouvernement américain se frotte déjà les mains en imaginant un soldat entièrement autonome doté d'implants en silicone qui s'alimente en électricité, et si les implants sont gros, toute l'unité militaire.

Un point amusant rapporté par l'équipe de recherche dirigée par Michael McAlpine : "Le système peut également fonctionner en sens inverse, de la même manière qu'un générateur peut fonctionner comme un moteur électrique - si vous appliquez une tension aux éléments piézoélectriques, les implants vont vibrer et osciller."

Notez que tout ceci est dit avec beaucoup de sérieux. Et comment pourrait-il en être autrement dans le cas du projet de l'équipe de l'université de Princeton, qui est parrainé par une organisation gouvernementale sérieuse ? Les services de renseignement des États-Unis ne plaisantent pas !

 
kombat >>:

Строят дешевого "Большого Брата" ?

;)))

Ils l'ont déjà fait - 4,2 pétaFLOPS natifs - https://en.wikipedia.org/wiki/Folding@Home#PlayStation_3

 


 


 


"Highlanders of the mind"