Construction d'un système de négociation à l'aide de filtres passe-bas numériques - page 8

 
Prival:

Un processus aléatoire (SP) à variance finie est dit stationnaire au sens large si, son MCO (m.o.) et sa fonction de covariance sont invariants par rapport au décalage temporel, c'est-à-dire que le MCO est constant (non dépendant du temps) et que la fonction de covariance ne dépend que de la différence des arguments t 2- t 1.





Dans certains cas (ce qui me semble être le cas de notre forex), un processus non stationnaire peut être transformé en un processus stationnaire.







De toute évidence, il se réduit à l'état stationnaire. Nous avons très probablement affaire à un processus dit périodiquement stationnaire ou cyclostationnaire.





Mathemat, je vous ai donné Tikhonov, il semble avoir tout.

Je ne pense pas avoir un tel manuel. Merci.
 
J'ai des morceaux du livre scannés, mais ils n'ont pas leur place sur le forum de toute façon. Si cela ne vous dérange pas, je peux les transférer via Sype, ce qui serait plus pratique et plus rapide.
 
bstone: Je ne comprends pas quel est le problème réel ? Il existe une notion mathématique claire d'un processus aléatoire stationnaire - il s'agit d'un processus aléatoire dont les caractéristiques de probabilité ne changent pas au fil du temps.
Ok, Roman, si tout est si évident pour toi (ok, "pour toi" ?) dis-moi si le processus est stationnaire [i] = Close[i]-Close[i+1] (en notation MQL4) au sens large, par exemple sur H4 de 1999 à EuR ? Je ne le sais toujours pas. Et je ne sais toujours pas quelles caractéristiques de cette série je dois connaître pour être sûr.
 
Mathemat:

Ok, Roman, si tout est si évident pour toi (est-ce que ça va pour toi ?), dis-moi si returns[i] = Close[i]-Close[i+1] (en notation MQL4) est stationnaire au sens large, par exemple sur H4 de 1999 à eu ? Je ne le sais toujours pas. Et je ne sais toujours pas quelles caractéristiques de cette série je dois connaître pour être sûr.

J'ai donné une définition de mémoire. Mais mieux vaut prêter attention à la réponse de Prival. Il existe un algorithme pour déterminer la stationnarité au sens large de la série qui vous intéresse : finitude de la dispersion et invariance de l'o.m. et de la cov. fii nance par rapport au décalage temporel. Dispersion du comptage, temps de décalage, r.o. du comptage et cov. fie. Ensuite, tirez des conclusions. Je parie sur la non-stationnarité. :)
 

Je vais essayer de répondre pour Roman. Cette conversion réduit les prix de BP à stationnaire, à BGS

voici le BP original

Voici le retour

Voici l'ACF (retour de la fonction d'autocorrélation), elle ressemble à une fonction delta, c'est-à-dire similaire à la BGS, vérifions-la en traçant le spectre

spectre

Le spectre est uniforme dans tout le domaine de fréquence, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un CMP. Ainsi, la transformation réduit la BP à un processus stationnaire.

Z.U. C'est la base de la preuve que l'on ne peut pas faire de profit (processus de Wiener). Mais cette transformation tue la tendance, ce qui est exactement ce sur quoi on peut gagner. IHMO.

 
bstone: Je parie sur l'instabilité. :)
Oui, c'est vrai, je suis d'accord. Je ne suis pas sûr, mais je suis d'accord. Et qu'est-ce que la permanence au sens strict ? Privé, expliquez-vous, hein ? Je ne l'ai pas vu dans le travail de Tikhonov. Merde, comment un processus peut être stationnaire ou non, bon sang !

Prival, vous l'avez réduit à BGS. OK. Dites-moi, c'est stationnaire ou pas ? Personnellement, je ne me soucie pas de savoir si ça rapporte de l'argent. Je me soucie de savoir si c'est stationnaire ou non - et dans quel sens. Je suis un scientifique pur, Privalych. Vous me comprenez ? Je veux dire, comment savez-vous que vous avez un BSH ?
 
Z.U. C'est sur cela que sont basées les preuves que l'on ne peut pas gagner de l'argent (processus de Wiener). Mais cette conversion tue la tendance, ce qui est exactement ce sur quoi vous pouvez gagner de l'argent. IHMO.

Pourquoi cela tue-t-il la tendance ? Il semble que cette question ait déjà été abordée dans un autre fil. La tendance reste une tendance après transformation inverse des retours.
 
Mathemat:
Je parie sur la non-stationnarité. :)
Oui, c'est vrai, je suis d'accord. Je ne suis pas sûr, mais je suis d'accord. Et qu'est-ce que la cohérence au sens strict ? Prive, explique, hein ? Je ne l'ai pas vu dans le travail de Tikhonov. Merde, comment un processus peut être stationnaire ou non, bon sang !

Prival, vous l'avez réduit à BGS. OK. Dites-moi, c'est stationnaire ou pas ?


Stationnaire au sens étroit comme au sens large. Can = constant, sko = constant.

Signe du GBS -> ACF = fonction delta

 
bstone:
Z.U. C'est sur cela que sont basées les preuves que l'on ne peut pas gagner de l'argent (processus de Wiener). Mais cette transformation tue la tendance, ce qui est exactement ce sur quoi vous pouvez gagner de l'argent. IHMO.

Pourquoi cela tue-t-il la tendance ? Il semble que cette question ait déjà été abordée dans un autre fil. La tendance reste une tendance après une conversion inverse des retours.

Oui, l'inverse reconstruit avec précision à la constante initiale, mais il n'y a pas de tendance dans les rendements, il n'y a que du bruit. C'est pourquoi si on l'applique, c'est une impasse, il n'y a rien à analyser. Nous devrions le réduire à l'état stationnaire par un autre moyen, comme je l'ai dit plus tôt dans ce fil.
 
Prival: stationnaire au sens strict et au sens large. can=constant, sko=constant.
Wow. Privalych, vous m'avez rendu si heureux. Je vais bien dormir maintenant. Merci, ma chère. Bien sûr, vous avez exagéré, mais l'étroit est suffisant pour moi. Que le MO, le RMS et l'AF soient des constantes (statistiques), et le reste - au diable tout ça ...

P.S. Et comment avez-vous déterminé que ce qui est sorti est BGS (strictement) ?