La théorie des flux aléatoires et le FOREX - page 41

 
Vinsent_Vega писал(а) >>

Le "rang d'une matrice" et le "rang d'un tableau" sont-ils identiques ? Autant que je me souvienne, le rang d'une matrice est l'ordre le plus élevé de ses mineurs... Mais qu'est-ce que le "rang d'un tableau"... honnêtement, je ne sais pas...

J'étais pressé, j'espère que vous avez compris ce que je disais.

 
Prival >> :

si les tableaux pouvaient être passés dans et hors d'une procédure, mais MQL4 ne le permet pas non plus


Comment cela se fait-il ? Eh bien, ça te permet de le faire. Regardez la procédure transpose() du code que je vous ai donné. Elle prend un tableau et "retourne" un tableau.

 
bstone писал(а) >>

Comment cela ? Il vous permet de le faire. Regardez la procédure transpose() du code que je vous ai donné. Elle prend un tableau et "retourne" un tableau.

Il renvoie une référence à un tableau mais pas le tableau lui-même. Le truc "Passing parameters by reference" ici est à peu près la même chose - il a disparu depuis un mois.

 

à Neutron

ici c'est le filtre de Kalman (procédure de filtrage) Dx est la matrice de bruit d'excitation (bruit du modèle) Di est la matrice de bruit d'observation (mesure) - j'y ai mis la valeur du spread sur les devises cotées (variance de mesure).

Maintenant, tout est parti, c'est sûr.

 
Prival >> :

une référence à un tableau est retournée, mais pas le tableau lui-même.


OK, je vois, on dirait que ça va être difficile à expliquer. Il faut être bon en programmation pour comprendre que ce n'est pas la référence mais le tableau qui est renvoyé.

 
bstone >> :


Ok, je vois, on dirait que ça va être difficile à expliquer. Il faut être bon en programmation pour comprendre que c'est le tableau que l'on renvoie, pas la référence.

Prival a raison après tout... Le code ci-dessus ne parvient pas à mettre en œuvre les conditions qu'il a définies... Votre code ne fonctionne qu'avec des tableaux à une dimension, alors qu'il doit transposer une matrice mXn et écrire ses éléments dans le même tableau à deux dimensions. La difficulté réside précisément dans le fait que m et n (c'est-à-dire le nombre d'éléments de la dimension du tableau) sont inconnus au préalable et doivent être des variables...

Il semble impossible de l'implémenter dans MQL... Bien que j'ai le sentiment que quelque chose peut être inventé...

 

Ah, un autre. "Vérifier ou conduire ?" :)

 
Je vais prendre les dames... de préférence... mais mieux encore, expliquez ce que vous dites... que les conditions de Prival sont remplies dans le code ? Elles sont remplies pour la matrice A à partir de son exemple. Mais comment les remplir pour la matrice B ?
 

Je veux vous dire : "Voulez-vous que les tableaux ou matrices à deux dimensions se transposent ?"


Vous ne me croirez pas, mais un tableau unidimensionnel de 4 éléments peut être une matrice 1x4, 4x1, ou même 2x2.

 

а... c'est en gros... Je suis désolé, mais pourriez-vous être plus précis ? Disons qu'il y a un tableau Array [4] avec les éléments 1, 2, 3, 4... et il y a une matrice 2X2 :


12

34


La question est la suivante : comment transposer cette matrice en utilisant un tableau unidimensionnel ?