La théorie des flux aléatoires et le FOREX - page 16

 

La somme n'est une intégrale que pour une valeur discrète. Pour décomposer une fonction de série de Fourier, on prend les n derniers échantillons. Ce sont des informations du passé. Voici plus de détails sur l'énergie et la puissance du signal.

P.S. L'épigraphe ici est brillante ;-). Si vous l'avez lu et que vous pensez que ce simple ingénieur radio militaire a les réponses à toutes les questions ;-), vous avez tort.

Dossiers :
ts07.zip  34 kb
 

Super, je l'adore :

Математик может говорить все, что взбредет ему в голову, но физик обязан сохранять хотя бы крупицу здравого смысла.

Josiah Gibbs. Physicien américain, 19ème siècle.

J'aimerais savoir où se trouve ce grain de bon sens dans l'énergie d'un signal d'information, si l'information elle-même est considérée comme un concept intangible.

Margarita Piastolova. Géophysicien d'Irkoutsk de l'école de l'Oural, le vingtième siècle.

Ce que nous essayons de faire ici est exactement une tentative d'appliquer des notions physiques à un objet purement informationnel. J'ai moi-même une tentative théorique pour décrire le mouvement des taux (il y a 10 ans ; qui aurait pensé alors que 10 ans plus tard je ferais les mêmes bêtises ?), et là aussi l'énergie apparaît (exactement l'énergie, plutôt F de Lagrange), mais sur une base entièrement différente : on n'y sent aucune analyse spectrale.

Prival, la somme des composantes spectrales complexes n'est rien d'autre que la transformée de Fourier (PF) elle-même de nos séries discrètes. Et la somme des carrés de leurs amplitudes est ce qu'on appelle communément l'énergie du signal. Alors, que comptons-nous à la sortie de l'indikateur - l'énergie du signal ou son PF ?

Je dois être un idiot pour poser de telles questions, M. le radio-ingénieur militaire ?

P.S. Dans cette étude, j'essaie de jouer le rôle d'un physicien.

 

Je vais essayer de garder au moins un grain de bon sens.

La transformée de Fourier discrète est une transformée qui décompose la fonction originale en fonctions de base, qui sont des fonctions sinusoïdales, c'est-à-dire qu'elle représente la fonction originale comme une somme de sinusoïdes de fréquence, d'amplitude et de phase différentes. Dans le plan complexe, c'est une pile de vecteurs.

Par définition, la somme de deux nombres complexes z1=a + ib et z2=c + id est le nombre complexe z1+z2=a + c + i(b + d). Supposons maintenant que le vecteur rouge de la figure soit la somme de tous les vecteurs de la transformée de Fourier. L'indicateur donne la projection de ce vecteur sur l'axe des y (Re).

C'est-à-dire qu'il ne s'agit pas de PF (mais de sa partie) ni d'énergie, mais d'une certaine quantité rigidement liée à ces concepts. Peut-être plus exactement, c'est une force qui pousse la courbe vers le haut et vers le bas. Après tout, l'énergie n'existe pas seulement, elle est toujours dirigée quelque part.

 
Privé, en attente sur Skype pour le deuxième jour ;)
 

Je me permettrai de participer en tant que physicien.

À propos de l'épigraphe et de toutes les autres réflexions sur l'énergie et l'information.

J'aimerais savoir où se trouve ce grain de bon sens dans l'énergie du signal d'information, si l'information elle-même est considérée comme un concept immatériel.

Tout concept est une chose immatérielle, simplement parce qu'il s'agit d'un concept et non d'un phénomène en soi. L'information est un phénomène non matériel. C'est peut-être ce que le géophysicien d'Irkoutsk avait en tête. Si c'est le cas, elle a sans doute raison. La raison pour laquelle elle ne voit pas de sens dans "l'énergie d'un signal d'information" n'est pas claire. En vérité, je ne sais pas ce qu'est "un signal d'information" et en quoi il diffère d'un simple signal, mais probablement la femme voulait dire un signal qui porte l'information nécessaire. Pourquoi ce signal ne peut-il pas avoir de l'énergie, si tout signal a de l'énergie, qu'il soit porteur d'informations pour nous ou non ? L'énergie est une caractéristique universelle des phénomènes physiques et tous les phénomènes du monde matériel possèdent de l'énergie. C'est notre mérite d'avoir adapté certains de ces phénomènes pour le transfert d'informations. Il n'y a donc pas lieu de confondre un support et ce qu'il transfère. Je pense qu'une géophysicienne n'a aucun problème avec son carnet, où elle conserve des informations non matérielles sur des numéros de téléphone.

De même pour le forex. Le prix est, bien sûr, une information. Mais il reflète des processus physiques réels avec le flux d'argent - une énergie tout à fait matérielle que les gens utilisent. Je peux même vous dire le type de cette énergie - l'énergie potentielle. Et il n'y a pas de conflit ici, tout comme il n'y a pas de conflit entre la lecture immatérielle du compteur de vitesse et la vitesse physique d'une voiture matérielle.

L'idée de Prival d'établir un parallèle entre le mouvement du prix et celui d'un avion n'est peut-être pas si évidente, mais elle ne contredit aucune idée physique. Imaginez le mouvement d'un avion (pas trop lourd et pas trop rapide) dans un flux d'air turbulent. Je pense que c'est assez similaire. Et les concepts d'énergie, d'inertie, etc. sont tout à fait applicables ici, bien que cela doive être fait avec soin et compétence.

Par définition, la somme de deux nombres complexes z1=a + ib et z2=c + id est le nombre complexe z1+z2=a + c + i(b + d). Supposons maintenant que le vecteur rouge de la figure soit la somme de tous les vecteurs de la transformée de Fourier. L'indicateur donne la projection de ce vecteur sur l'axe des y (Re).

C'est-à-dire qu'il ne s'agit pas de PF (mais de sa partie) ni d'énergie, mais d'une certaine quantité rigidement liée à ces concepts. Peut-être plus précisément, c'est une force qui pousse la courbe vers le haut et vers le bas. Après tout, l'énergie n'existe pas seulement, elle est toujours dirigée quelque part.

L'énergie est un scalaire. Elle existe pour une raison, mais elle n'est dirigée nulle part, contrairement à la force. La présence de la force nous renseigne sur le flux d'énergie d'une forme à une autre, tandis que sa direction ne concerne que la géométrie de l'interaction entre les objets.

Pour autant que je sache, la projection sur l'axe réel isole la partie liée à la transformée en cosinus de la FP. Alors peut-être que dès le début, il ne faut pas faire tout le PF, mais seulement une partie ?

 
Prival:

Messieurs, laissez-moi aussi vous donner un conseil...

P.S. J'ai encore perdu une demi-journée à dire l'évidence pour moi. Je n'ai pas encore atteint mon objectif :-(. Je n'ai pas trouvé ceux qui veulent vraiment m'aider dans la création de ces TS. Je vais probablement supprimer l'enfer de ce fil.

Eh bien, je pense que je vous ai encore offensé par inadvertance. Je m'excuse si c'est faux.

IMHO : nous nous entraidons tous "réellement" ici. Le forum m'a beaucoup appris. Si j'ai exposé mes arguments en toute franchise (sans penser à la critique), c'est à vous de les prendre en compte ou de les écarter. Je comprends votre impatience de commencer à "faire bouger les choses", mais vous risquez de perdre encore plus de temps par la suite si, "à terre", vous n'y réfléchissez pas bien et même tranquillement.

Les références en matière d'IA que vous avez citées sont des exemples de tentatives de neurones artificiels qui ne sont pas les meilleures en matière de CT. Maintenant, si vous regardez spécifiquement les livres sur l'IA ou le NN, vous verrez que ce qui est donné dans ces liens est primitif. À propos, les filtres de Kalman avancés sont également mis en œuvre sur NN, par exemple.

Je ne pense pas que nous soyons prêts à commencer à écrire quelque chose en MQL4, bien que je vous assure que ce ne sera pas un gros problème de construire le filtre Kalman. La tâche principale que vous avez décrite - la prédiction de la trajectoire des prix - dépend, comme vous l'avez dit à juste titre, de la tâche de reconnaissance des modèles (modèles, trajectoires, groupes de signaux, indicateurs - peu importe). Je ne doute pas que vous soyez suffisamment au fait de ce problème. Mais il est généralement admis (et Matemat l'a écrit ici) que les NN réussissent très bien à résoudre de tels problèmes, bien plus efficacement que de nombreux autres outils.

OK, encore une fois, il semble que je "charge". En privé, en tant que propriétaire de ce fil de discussion (du moins, pour ne pas le détruire à cause de moi) - vous pouvez faire allusion à l'indésirabilité de ma présence ici, et je vous promets : je serai silencieux comme un poisson :-).

 
Je pense que j'ai quelque chose =)
Je ne suis pas encore sûr que c'est ce dont j'ai besoin, ni que c'est bien, mais ça a marché!

Laissez Prival poster le code lui-même (s'il le souhaite), et je me vanterai de l'image ;)
 
Prival: C'est-à-dire qu'il ne s'agit pas de l'IP (mais d'une partie de celle-ci).
Prival, il s'agit, comme Yurixx l'a correctement souligné, d'une transformation en cosinus. Alors, si le cosinus-PF est une sorte de force (selon vos termes), alors le sinus-PF doit être quelque chose de proche aussi.
 

Mathématiques Yurixx Neutron

Vous, les mathématiciens, êtes plus cool que moi. C'est peut-être le cas. Dans l'indicateur, si vous entrez h=false, la projection sur l'autre axe est tracée (si je comprends bien, c'est le graphique inférieur PF sinus). Mais c'est comme ça qu'il faut l'interpréter je ne sais pas, quelque chose à voir avec la phase (mais c'est comme je l'ai dit avant une chose en soi). Si j'ai raison de dire qu'il s'agit d'une force (F), il serait alors intéressant de voir comment la masse change. F=m*a. L'accélération semble être là aussi. Pouvez-vous construire un indicateur ?

rsi

Ne partez pas. Je suis très content que mes "bêtises" commencent à plaire. Et peut-être y a-t-il un peu de bon sens dans mes déclarations. Si vous le voulez bien, programmez un filtre Kalman dans MQL. J'ai exposé les formules ci-dessus, mais je peux vous donner des instructions plus détaillées (étape par étape). Vous êtes un maître et vous pouvez le programmer en une heure, mais il me faudra 24 heures et je ne pourrai pas le programmer en MQL avant trois jours.

komposter

Je pense que j'ai fait une erreur en calculant y(x)=a*x+b. Je vais joindre l'image et vous assurer qu'elle est calculée correctement et je vais certainement poster l'indicateur.

Je suis en ligne maintenant.

Edit, quand vous choisissez h=false ce n'est pas la projection, mais la somme des angles il semble.

 
AKF_01, à première vue, se lit comme le coefficient d'autocorrélation actuel des rendements. Mais à quel décalage (tau) et par quelle fenêtre ?