Méthode de planimétrie tendancielle - page 15

 
Trololo:


Je ne comprends pas vos tentatives de donner des conseils avec un air suffisant, et même en rentrant dans ces vidéos inutiles, elles font plus de dégâts que le fluff.

Je ne sens même pas la clarté de ta part, donc ça n'a rien à voir avec le sujet du tout, et nettoyons-le, le sujet était propre avant, ne l'encombrons pas. Je pense que la construction d'un ventilateur d'index est une bonne continuation du sujet existant, après tout.

Vous avez quelque chose à dire ? Quelque chose de concret, pas de trash-talking. Suggérer quelque chose... Une idée, peut-être ?
 
tara:
Vous avez quelque chose à dire ? Les affaires, pas de chamailleries. Suggérer quelque chose... Une idée, peut-être ?

Désolé, je n'ai pas l'habitude de brandir mes statistiques, et je ne le ferai pas. Si vous n'en voyez pas l'intérêt, ce n'est pas ma faute, donc ce n'est pas la vôtre.
 
Trololo:

Désolé, je n'ai pas l'habitude de brandir des steats, et je ne le ferai pas. Si vous n'en voyez pas l'intérêt, ce n'est pas ma faute, donc ce n'est pas la vôtre.

Vous n'avez pas besoin d'élaborer. Racontez-le à partir de zéro.
 
Que faut-il faire ? Et pourquoi ? Je vais le faire - ça fait longtemps qu'on attend...
 
Trololo:

Avez-vous déjà vu un indicateur d'indice qui construit un éventail sur des éventails comme celui ci-dessus ?

C'est-à-dire toutes les paires à partir desquelles l'indice de la devise (moyenne géométrique) est tracé en éventail comme celui-ci et à partir de chaque ligne l'indice est tracé à partir de

on obtient un éventail de l'indice.

Appelons-la la méthode de planimétrie des tendances pour la construction d'indices.

Tout d'abord, prenons le MA comme base, puis d'autres choses qui ne déforment pas la phase (n'ont pas de compression en amplitude)).

Je vois que ce sujet peut être développé encore plus (si nous allons dans cette direction primitive).

https://forum.mql4.com/ru/9706

sur le degré d'influence des jackpots sur l'indice.

Mais il est probable que même un MT5 n'y parviendrait pas.

D'abord un vecteur de wagons pour toutes les paires du cluster, puis un vecteur d'indices en fonction de ces vecteurs, et encore plus si vous essayez d'appliquer au moins la méthode d'interdiction de l'influence des paires sur la monnaie.

La solution la plus simple est sans doute celle du bourreau.

 
tara:
Que devez-vous faire ? Et pourquoi ? Je vais le faire - ça fait longtemps qu'on attend...

Bonjour, messieurs. J'ai suivi ce fil depuis le tout début, en pensant qu'ils allaient discuter et se calmer. Cependant, je me suis trompé - le sujet est vivant depuis cinq ans, ce qui signifie que l'intérêt est toujours là. J'ai donc décidé d'intervenir pour le bien de l'affaire. J'ai inventé la méthode de planimétrie tendancielle en 1999-2000 dans le cadre de recherches philosophiques pour l'analyse des processus dynamiques spatiaux. Et dans l'application, j'ai décidé d'utiliser cette méthode pour le forex. Cette méthode peut donc être utilisée dans n'importe quel système dynamique, par exemple en météorologie pour prédire la température climatique ou les fluctuations de mesure en métrologie, etc. Mais vous devriez être intéressé par la partie forex. Je vais donc commencer dans l'ordre.

Tout d'abord, le MTP est strictement une méthode de prévision, pas du tout une stratégie commerciale. Nous devons distinguer les techniques de trading tactique des stratégies de trading. Un trader choisit une stratégie commerciale en fonction des prévisions reçues et de ses préférences. La stratégie commerciale - gestion de l'argent - dépend du volume des investissements et du risque acceptable. Par exemple, avec une seule et même prévision, les tactiques sont différentes pour les positions intradomiciliaires, à court, moyen et long terme, tandis que la gestion de l'argent pour un dépôt de 10K, bien sûr, diffère de celle pour un dépôt de 100K.

Deuxièmement, les lingettes que j'ai utilisées pour la méthode ne sont pas collectivement un indicateur de prix, mais une manifestation de l'espace bidimensionnel des prix, c'est-à-dire que les lingettes montrent une hétérogénéité - des distorsions de l'espace des prix, par lesquelles le mouvement du prix lui-même peut être déduit. Et cela se voit car le prix rebondit souvent sur les tendances - harnais en pente - ou s'aplatit autour des lignes d'équilibre - harnais horizontal. Mais il est difficile de juger de la force des tendances à partir des harnais. C'est pourquoi vous pouvez souvent voir comment, après avoir rebondi sur une tendance forte, le prix franchit une contre-tendance, mais une tendance faible. Et pour beaucoup, c'est un motif pour affirmer que la méthode n'est pas solide.

Car, troisièmement, la méthode est basée sur la loi du mouvement oscillatoire symétrique, selon laquelle tous les processus dynamiques dans la nature. Et cette loi du mouvement est toujours observée. S'il y a un extremum et une ligne d'équilibre, le prix, même après la correction, va certainement casser la tendance opposée et atteindre l'extremum opposé.

Prenons l'exemple de l'euro-dollar. Mansley montre qu'en cassant le plancher de 0,8225 contre l'équilibre à 1,3962, l'euro atteindra 1,9699 en 2020. Le fait que l'euro n'ait passé que la première moitié du mouvement est visible par le fait que ce mouvement est géométriquement divisé en deux par l'horizon à 1.1104. Mais nous nous demandons ce qui se passe pendant cette montée. Pour cela, passons aux guichets, où nous pouvons voir que le haut de 1.6036 est à travailler contre le solde de 1.3401 jusqu'à 1.0766. Mais sur son chemin il y a une forte tendance de soutien à 1.2084, qui est 3\4 de l'ensemble du mouvement, à laquelle le Yevra a marqué le 06.06.2010 et qui ne peut pas être cassé. Pour localiser le bas de la correction, passons au journalier, où l'on peut voir que l'UE est en train de sortir du haut à 1.4939, de l'horizon 1.3520 jusqu'à 1.2100, qui est le bas de la correction, selon les guichets est strictement haussier. Mais maintenant le marché est à la hausse, ce qui fait que le plus bas à 1.2634 contre l'horizon à 1.3209 à l'ours à 1.3783. Et en général, nous obtenons la prévision à long terme pour l'euro - hausse à 1,3783 - correction vers le bas à 1,2100 - hausse à 1,9699 - longue chute vers le bas. Si l'on a besoin de plus petits détails sur les mouvements, il faut envisager des échelles de temps plus petites, jusqu'à la minute pour les scalpeurs. Et dans le processus de mouvement, l'UE suggérera de nouveaux horizons et de nouvelles cibles en utilisant des drapeaux et des harnais, ce qui permet bien sûr de prendre des profits tout au long du mouvement.

Je vous souhaite bonne chance. Mon surnom Skype est insen. Peut parler en ligne.

 
Désolé, je voulais joindre les graphiques - ça n'a pas marché, je ne sais pas comment. Je vais réessayer.
 
 
Insen:

Je ne pense pas que ce que vous avez écrit ait un sens sous cette forme, il n'y aura pas d'anticipation, c'est une illusion.
J'ai été attiré par le sujet précisément parce que cette approche permet de comparer les squelettes de ventilateurs pour des processus ayant des caractéristiques d'amplitude différentes, sans l'influence de ces mêmes différences dans les valeurs de déplacement d'amplitude. Cette méthode (analyse des harnais et des squelettes) ne se justifie que pour les essuie-glaces, car les essuie-glaces sont effilés verticalement lors du calcul de la moyenne, et si les caractéristiques d'amplitude des processus sont différentes, alors l'effilage sera différent, ce qui introduira de l'inexactitude dans les calculs ; par conséquent, dans cette méthode, seuls les faits de croisement eux-mêmes - les squelettes des ventilateurs - peuvent avoir de l'importance.

le résultat est soit une comparaison des vecteurs des dashcams, soit une préemption des rapports cf.

L'alternative à cela, ce sont les filtres numériques qui lissent le prix - une sorte de moyenne sans compression verticale. Voici la figure - à gauche, les bras qui s'agitent, à droite, comment elle devrait être, ce que le TF peut faire.

Je veux donc construire des indices sur les valeurs des indicateurs pour chaque moyenne ultérieure.

Je connais les filtres, je les aurais mieux utilisés, mais maintenant je ne peux pas. Bien que je puisse expliquer sur mes doigts comment faire et comment appliquer les filtres.

 

En général, je dois résoudre deux problèmes d'une manière ou d'une autre

1- comment comparer ces lignes, j'ai utilisé des squelettes pour cela, mais ce n'est de loin pas la meilleure option.

Parfois, il y a une avance dans le temps d'entrée en phase ou quelque chose comme ça, mais il faut regarder chaque fréquence personnellement, comment le faire visuellement différemment, je ne sais pas encore.

si vous utilisez des filtres, vous pourriez lancer des filtres (cf) et écarter leur amplitude, obtenant ainsi une préemption sur les coefficients qui sont responsables du changement de phase, une sorte d'analogue du squelette d'un ventilateur, mais en mieux.

2- un autre problème.

Supposons que nous prenions la série de l'image du point 1 (il s'agit d'une tendance), la somme moyenne de chacune des 1024 valeurs successives de cette série ressemblera à ceci.

Cependant, nous avons la somme de toutes les 1024 valeurs suivantes des autres séries, mais seulement la somme et la tendance initialement, comme dans le premier cas nous ne savons pas (image ci-dessous).

Mais nous savons que la somme des lignes de la première image sera égale à la somme des lignes de la seconde.

Nous devons donc rétablir la tendance par la somme des valeurs ultérieures.

ou à prendre en compte dans l'analyse générale.