Méthode de planimétrie tendancielle - page 9

 

Je pense que chercher des vers peut être encore plus simple. Nous avons une belle image comme un tableau XY. Par exemple, nous sommes à 800 comptes. Sur l'image, ce point de référence est marqué par une ligne verticale rouge. Cette donnée correspond à un certain tableau de valeurs "Y".

Si nous normalisons la différence des valeurs proches de "Y" à l'écart, nous obtiendrons l'image suivante pour la tranche correspondant à 800 valeurs :

x-maximums et nous obtenons des vers avec leurs caractéristiques de "puissance" à la fin comme cette image:Alors nous fixons simplement une condition pour afficher les maxima locaux et nous obtenons des vers avec leurs caractéristiques de "puissance" à la fin (le nom est conventionnel :o) Et ainsi pour chaque X
.

 
vaa20003:
Si vous pouviez faire un indicateur qui dessine des vers comme dans les images de la page 7 et pour différents TF, je pense que ce serait utile.


Alors, quel est le problème ? J'ai déjà publié un modèle pour l'indicateur (avec le calcul de la fonction de profil) dans ce fil de discussion. La fonction de profil utilisée par grasn est un cas particulier de ce code. Il suffit d'ajouter la procédure de recherche des condensations (c'est-à-dire des minima de cette fonction) et l'indicateur est prêt. La procédure proposée par grasn peut également être insérée.
 
Mathemat: Il ne s'agit pas de densité ou de distribution, mais d'une fonction. Horizontalement, la période de la forme d'onde, verticalement, sa valeur à une barre fixe.

Approximativement : si cette fonction est monotone, il s'agit probablement d'une tendance. S'il a beaucoup d'extrema locaux, c'est un plat. Ses autres paramètres peuvent être analysés en les corrélant aux paramètres de fonctions similaires sur des barres antérieures.
Prolongeons la réflexion : si nous nous limitons à un petit nombre de barres mais couvrant un large éventail de périodes (disons une douzaine de barres de 3 à 200) et que nous alimentons, disons, dix rangées correspondant à certaines barres aux entrées d'un réseau neuronal qui produit des conditions de marché (+-1 - tendance, 0 - plat), quelque chose pourrait fonctionner. Et le décalage est parfait, car il reflète non seulement l'état actuel du mouvement, mais aussi le passé récent. Le décalage n'est donc pas toujours une mauvaise chose...

P.S. En parlant de vers : il ne suffit pas de connaître la position du harnais, il faut aussi savoir quelles périodes d'ondulation particulières le forment. C'est le seul moyen d'essayer de déterminer à quel TF correspond le harnais lui-même.
 

En fait, j'ai trouvé ce sujet pas très intéressant dès le début. Beau, mais ... Je suppose que l'attitude snob envers les mash-ups a un effet :-) À la fin, j'ai même perdu le fil - je n'arrive pas à comprendre ce que vous cherchez ou ce que vous voulez faire. Et puis une idée m'est venue, que j'ai mise en œuvre.

Voici deux variantes de l'indicateur. L'un est basé sur les EMA et l'autre sur les SMA. Chacun d'eux contient 50 MAs dans son flux. D'autres paramètres ont été choisis pour que ces deux indices correspondent parfaitement l'un à l'autre. C'est pourquoi l'image est tout à fait appropriée pour comparer leur comportement.

L'indicateur contient deux lignes. Le rouge est un indicateur de tendance, la valeur est sans dimension : +1 - tendance à la hausse, -1 - tendance à la baisse. Le bleu, indicateur de force de la tendance, a une dimension. Pour des raisons évidentes, il ne peut pas être normalisé. Dans cette image, je l'ai normalisé d'une manière très arbitraire. Idéalement (je pense), il serait préférable de le normaliser afin qu'il se situe dans l'intervalle (-1,1) pour les plats et les tendances qui ne présentent pas d'intérêt pour le trading. Mais en dehors du champ de tir - combat !

Ce n'est pas que je n'aime pas les contramotes, mais je n'en ai pas encore rencontré. Et je pense que la contre-motion en tant que phénomène est très bonne. :-)) Cela étant dit, je pense que s'attendre à un quelconque pouvoir prédictif, et encore moins à celui du prix, à partir d'une baguette, comme de tout autre indicateur, est une illusion néfaste. Tout le monde s'accorde à dire que le prix peut tourner dans n'importe quelle direction à tout moment, alors que prédisons-nous ?

À mon avis, il n'y a qu'une seule option plus ou moins valable. Si la tendance est forte, elle est capable d'écraser les nouvelles de contre-tendance et nous pouvons donc compter sur son inertie. C'est le cas du dollar, par exemple. Sa base est telle qu'il peut atteindre 1,6 et 2,0 contre l'euro. Et ce ne sont pas des facteurs qui peuvent disparaître en un jour ou un mois. Les Américains devront gonfler beaucoup pour redresser leurs finances, si cela est possible dans un avenir prévisible. Et cette tendance ne sera pas modifiée par une quelconque nouvelle avant longtemps.

Que faut-il donc pour être pleinement heureux ? Un indicateur de tendance, que les débutants demandent toujours ici, et un indicateur de sa force, que les débutants ne demandent pas, mais qui est encore plus nécessaire, car plus la tendance est forte, plus il est probable que nous ne perdrons pas si nous suivons la tendance. Peut-être cette option, malgré sa simplicité, peut-elle remplir ces fonctions.

 
Mathemat:
P.S. En parlant de vers, il ne suffit pas d'avoir des informations sur la position du faisceau, il faut aussi des informations sur les périodes exactes de la forme d'onde qui le forment. C'est la seule façon d'essayer de déterminer à quel TF correspond le harnais lui-même.

Si vous donnez des poids aux sacs, il semble que ce devrait être une fonction monotone de la période. Ensuite, le poids total de la bande contiendra des informations sur la période. La bande est bien sûr un terme extensible, mais la fonction de profil peut être tracée en unités de densité.

P.S. La visualisation réelle des harnais est bien sûr hautement souhaitable, mais l'expert peut travailler directement avec la fonction de densité.

 
Ce que je voulais dire est le suivant. Si vous fixez une barre et tracez "X : période d'ondulation -> Y : valeur d'ondulation", les niveaux de résistance/support forts de cette courbe sont les harnais de la section. Les informations sur les périodes d'ondulation qui font partie de tel ou tel harnais peuvent être importantes pour déterminer à quel moment particulier de la TF le harnais peut être significatif. Eh bien, disons qu'une certaine durée moyenne des lingettes incluses dans un harnais peut être corrélée avec la TF significative sur laquelle le harnais fonctionnera.

Un trader, quelle que soit la façon dont on l'envisage, négocie toujours sur une TF fixe, dite de "trading", même s'il utilise des données provenant de différentes TF "analytiques". Il m'a fallu un certain temps pour m'en rendre compte. De même, les vers, qui semblent si chaotiques parce qu'ils peuvent refléter des informations sur les niveaux importants de toutes les TF à la fois. D'ailleurs, ce décalage est plus positif que négatif : il faut un certain temps pour identifier la tendance.
 
Yurixx:

Ce n'est pas que j'ai une mauvaise attitude envers les contre-motions, c'est juste que je ne les ai pas encore rencontrées. Mais la contre-motion, en tant que phénomène, j'y pense très bien. :-)) Ceci étant dit, je pense qu'attendre un quelconque pouvoir prédictif d'un tiret, comme de tout autre indicateur, et encore plus que du prix, est une illusion néfaste. Tout le monde s'accorde à dire que les prix peuvent changer de direction à tout moment, alors que prédisons-nous ?

Je suis d'accord à 200%. La tendance doit être suivie !
Mais certaines personnes (dont moi) plantent souvent des clous avec des pinces. Inconfortable.......... Mais c'est si vous n'avez pas de marteau à portée de main et si c'est la bonne taille.

L'indicateur (vous auriez pu mettre un code, désolé :)) montre où va le prix et avec quelle "force". Mais il (le prix) peut aller dans n'importe quelle direction à tout moment.
Les vers indiquent à quels niveaux le prix peut changer de direction ou être en retard. Notez que nous déplaçons inconsciemment les vers vers la droite "pour regarder vers l'avenir".
Ce sont deux outils différents pour des objectifs différents.
Nous jouons idéalement avec trois outils : l'entrée dans la transaction, l'attente du mouvement des prix et la sortie de la transaction.
Nous discutons ici, à mon avis, de l'outil "attente du mouvement - sortie".
Et l'idée est perdue - alors beaucoup d'idées "folles" sont proposées, mais toutes ne sont pas assez folles pour obtenir le résultat souhaité.
 

Je n'ai pas lu tout le fil, mais ma première impression. La couleur est la troisième coordonnée. Vous devez construire XYZ, et analyser où nous sommes dans le ravin, en train de ramper sur la crête ou d'en descendre. Peut-être que ça vous aiderait. Bien que je pense que quelqu'un aurait déjà dû le suggérer.

 
Prival:

Je n'ai pas lu tout le fil, mais ma première impression. La couleur est la troisième coordonnée. Vous devez construire XYZ, et analyser où nous sommes dans le ravin, en train de ramper sur la crête ou d'en descendre. Peut-être que cela vous aidera. Bien que je pense que quelqu'un aurait déjà dû le suggérer.

Il y a eu une conversation sur la période de la machette. Et la couleur est celle de la même période peinte
 
Mathemat:
Ce que je voulais dire est le suivant. Si vous fixez une barre et tracez "X : période d'ondulation -> Y : valeur d'ondulation", les niveaux de résistance/support forts à cette courbe sont les harnais de la section. Les informations sur les périodes d'ondulation incluses dans des harnais particuliers peuvent être importantes pour déterminer sur quel TF particulier le harnais pourrait être significatif. Eh bien, disons qu'une certaine durée moyenne des lingettes incluses dans un harnais peut être corrélée avec la TF significative sur laquelle le harnais fonctionnera.

Un trader, quelle que soit la façon dont on l'envisage, négocie toujours sur une TF fixe, dite de "trading", même s'il utilise des données provenant de différentes TF "analytiques". Il m'a fallu un certain temps pour m'en rendre compte. De même, les vers, qui semblent si chaotiques parce qu'ils peuvent refléter des informations sur les niveaux importants de toutes les TF à la fois. D'ailleurs, ce décalage est plus positif que négatif : il faut un certain temps pour identifier la tendance.

En principe, je pense de la même manière. De mon côté, la flagellation élimine l'arbitraire dans le choix des périodes de temps. Je ne suis pas si sûr de la période moyenne - les coups plus longs sont certainement plus importants. Et vice versa - une joyeuse foule de wagons courts traversant un "long" faisceau peut brouiller l'image. C'est sur le modèle que je devrais le faire tourner. En général, on peut chercher ici sinon un invariant, du moins un point d'appui temporel (vous vous en souvenez peut-être :). Il est facile de prendre en compte des indicateurs supplémentaires - le tableau MA[i] devient bidimensionnel et vous pouvez ajouter autant de vecteurs que vous le souhaitez. Les premiers candidats sont les périodes et les poids. En ce qui concerne les poids, l'idée est de prendre la fonction moyenne du profil comme horizontale (verticale).