L'ÉCHANGE D'IDÉES - page 3

 
Figar0:

Un autre au premier, au deuxième, etc. - une idée délirante, une barbe grillée, rencontrez - "Système Breakeven avec éléments demartingale pour les pauvres" !

1. Exposer la position initiale ---- ouvrir 4 ordres - Acheter, Acheter, Vendre, Vendre en même temps.
2. Supposons que le prix augmente. Lorsque Achat + Achat > Vente, nous clôturons trois ordres avec un bénéfice. 3.
Il reste un ordre de vente à perte. Puisque le profit a été pris à la suite de la hausse du prix, nous ouvrons à nouveau deux ordres, achat, vente, et au niveau du prix non rentable, nous fixons un ordre de vente stop en attente.
4.
a) Le prix augmente. Dans ce cas, nous répétons le point 2 (BAY+BAY) et fixons le SELL-STOP. 2 - ( Achat + Achat > Vente, nous le clôturons avec un bénéfice). Il ne reste qu'un ordre stop de vente en suspens dans la position. La position est entièrement fermée et nous procédons à nouveau au point 1.
b) Le prix baisse et active un SELL STOP qui est similaire à l'étape 1 (4 ordres BAY, BAY, SELL, BOY) mais la seule différence est que BAY, BAY ont été déplacés vers la position pour prendre le profit et le spread de SELL, BOY. Et encore une fois avec le point 2.
L'idée est donnée telle que je l'ai entendue pour la première fois de pidchybii sur le forum Alpari. Conneries ? - Délirant... Et si je vous disais que, sur la base de ses motifs, j'ai finalement réussi à écrire un conseiller expert qui fonctionne avec succès dans mon compte réel depuis plus d'un an, me croiriez-vous ? Et c'est exactement le cas...
Merci, excellente idée, je vais utiliser ! !!!!
 
forexigrok:
NYROBA:
forexigrok:
Je pense qu'il y a plus de psychologie dans le marché que de mathématiques.

Qu'est-ce qu'une psychologie du marché ? Expliquez-moi ça.
Il est plus juste de dire que les mathématiques ne font que refléter notre psychologie. Bill Williams a parfaitement écrit : "Tous les marchés de matières premières sont créés par des personnes dont les opinions divergent sur la valeur, mais il y a accord sur le prix !!!" Si j'achète des EUR pour des USD, alors les EUR ont plus de valeur pour moi que les USD, mais pour celui qui me les vend, c'est l'inverse. Et nous n'échangeons pas de devises, mais seulement nos convictions. Je crois que l'euro va prendre de la valeur, et le vendeur le contraire.


Ne pas confondre le marché des matières premières et le marché des devises. La monnaie est d'abord destinée au règlement et enfin à l'investissement et à la spéculation.

La seule psychologie sur le marché des changes est donc la vôtre, et celle de personne d'autre. Mais cela n'affecte pas le marché.

Il n'y a pas de "psychologie de la foule", de "bulls", de "bears" et autre romantisme dans le Forex.

 
Topor:
forexigrok:
NYROBA:
forexigrok:
Je pense qu'il y a plus de psychologie dans le marché que de mathématiques.

Qu'est-ce qu'une psychologie du marché ? Expliquez-moi, s'il vous plaît.
Il serait plus juste de dire que les mathématiques ne font que refléter notre psychologie. Bill Williams a parfaitement écrit : "Tous les marchés de matières premières sont créés par des personnes dont les opinions divergent sur la valeur, mais il y a accord sur le prix !!!" Si j'achète des EUR pour des USD, alors les EUR ont plus de valeur pour moi que les USD, mais pour celui qui me les vend, c'est le contraire. Et nous n'échangeons pas de devises, mais seulement nos convictions. Je crois que l'euro va prendre de la valeur, et le vendeur le contraire.


Ne pas confondre le marché des matières premières et le marché des devises. La monnaie est d'abord destinée au règlement et enfin à l'investissement et à la spéculation.

La seule psychologie sur le marché des changes est donc la vôtre, et celle de personne d'autre. Mais cela n'affecte pas le marché.

Il n'y a pas de "psychologie de la foule", de "bulls", de "bears" et autre romantisme dans le Forex.


Si la théorie n'apporte pas de résultats pratiques, alors c'est un discours vide, jetez-le (la théorie) sans regret ! :)
 
Mathemat:
forexigrok a écrit (a) : Je veux dire un jeu de renversement. Les vagues peuvent être trouvées jusqu'aux graphiques minute. Personnellement, je ne suis pas un investisseur.

Les inversions, les vagues - les notions sont si vagues (en temps réel, bien sûr), qu'elles ne sont pas seulement des idées, mais des sortes de méta idées, loin d'être réellement implémentées dans le code du robot. Pour être précis, le fil de discussion ne se transformera pas en un discours stérile sur les principes philosophiques de l'être...

Matemat, que pensez-vous de la fermeture des transactions avec de petits take profits ?
 
J'aimerais apporter une petite contribution. ou plutôt essayer de poursuivre les intervenants précédents.
Je pense qu'il y a à la fois la psychologie du marché (similaire à la psychologie des foules) en tant que système plus important et la psychologie du trader en tant que système plus petit. il est inutile d'étudier la psychologie du marché - cela ne fait que vous faire perdre votre temps. il est important de se comprendre soi-même.
alors... concernant les mathématiques. c'est essentiel ! et plus du point de vue de la gestion de l'argent. Alors il faut s'y connaître en mathématiques, car la gestion de l'argent peut ruiner un bon système et en sortir un moins rentable. après tout, le trading est simple en soi.
au fond, ce que j'écris est plutôt une inondation. car je ne partage pas les idées, faute d'en avoir.
mon principe est l'importance d'un ensemble d'outils. et chacun a le sien.
pour finir une citation de "Vatel" : Harmonie et Contraste. C'est de cela qu'est faite la beauté. (c)
y compris le forex ;)
 

Le post de Leonid qui suggérait de mélanger un grand nombre d'opérations rarement mais judicieusement, probablement de trading, dans un seul EA a glissé et disparu.... (Déjà coincé, ou je suis devenu aveugle :)) L'idée circule depuis longtemps et je veux l'essayer, mais je n'ai que 2 conseillers experts, ce qui ne serait pas suffisant....

J'ai un autre sous-ensemble de cette idée : le marché est conditionnellement divisé en 3 phases : 1.TENDANCE À LA HAUSSE 2.TENDANCE À LA BAISSE 3.PLAT. Pour chacune de ces phases (pour la première et la deuxième, un seul EA fera l'affaire), nous sélectionnons un EA dont la tâche est de couper un chou dans "votre propre zone" et de ne pas perdre sévèrement de l'argent dans la zone de quelqu'un d'autre (c'est tout). Et alors il y a 2 options : soit les paralléliser tous, chacun travaillant avec ses propres commandes, soit transférer la gestion des commandes de l'un à l'autre en estimant la situation actuelle. Bien sûr, cela peut se résumer à "qui sait ce qui nous attend", mais en tenant compte du fait que le changement de tendance (en particulier sur les TF plus élevés) est moins fréquent que sa poursuite, et que tout ce que nous avons à faire est de gagner plus que de perdre, cela peut fonctionner.

Z.U. Je vais l'essayer maintenant.

 
D'ailleurs, quelqu'un a écrit un jour que les stochastiques étaient asymétriques et que l'on perdait toujours sur les positions courtes. Il n'est donc pas nécessaire d'aller à contre-courant de la tendance. Peut-on se passer des indicateurs de tendance qui sont toujours à la traîne ? Je pense que oui. Par exemple, recherchez un renversement de tendance sur un stochastique (ou un autre indicateur) sur un TF supérieur et jouez dans sa direction sur un TF inférieur.
 
NYROBA писал (а): Matemat, que pensez-vous de la fermeture des transactions avec de petits take profits ?

Je pense qu'avec vos ambitions (sans sarcasme), il vaudrait mieux choisir le profit non pas par petits montants, mais par vagues que vous essayez d'attraper - bon, pas par 100%, mais au moins par 40. Dans tous les cas, il s'harmonisera avec la source à partir de laquelle vous avez acquis votre système. Vous vous souvenez du truisme : "laissez les profits augmenter, limitez les pertes" ?

Et vous ne devez pas vous efforcer d'amener absolument toutes les transactions à un profit. Il est préférable d'optimiser le facteur de profit (disons que 5 est déjà très bon). Pardo semble avoir un très bon critère d'optimisation, mais je ne m'en souviens plus maintenant. Ce n'est certainement pas le bénéfice maximum.

P.S. L'avantage du swing trading est que le résultat d'une transaction (modulo) est à peu près proportionnel à son temps de détention (avec un petit écart, ou plutôt une petite variance). Cela implique que le dépôt change à peu près proportionnellement au temps. Et vous avez des transactions avec un résultat de quelques pips et quelques heures de temps d'attente. Pourquoi faire cela quand vous pouvez impitoyablement couper une transaction avec un mouvement contre vous et ouvrir la transaction opposée ?

 
forexigrok:
À propos, quelqu'un a écrit un jour que les stochastiques sont asymétriques, ce qui signifie que l'on perd toujours sur les positions courtes.


Il y avait un tel sujet. Ils ont résolu le problème et sont arrivés à la conclusion que la stochastique est symétrique et que le problème était ailleurs.

Mais il faut tenir compte de la tendance des stochastiques.

 
Mathemat:
NYROBA a écrit (a) : Matemat, que pensez-vous de la fermeture des trades avec de petits take profits ? Est-ce que le semi-automatique ou l'automatique est réalisable en pratique ?

Je pense qu'avec vos ambitions (sans sarcasme) vous feriez mieux de sélectionner le bénéfice non pas par un peu, mais par vagues, que vous essayez d'attraper - bien, pas par 100%, mais au moins par 40. Dans tous les cas, il s'harmonisera avec la source à partir de laquelle vous avez acquis votre système. Vous vous souvenez du truisme : "laissez les profits augmenter, limitez les pertes" ?

Et vous ne devez pas vous efforcer d'amener absolument toutes les transactions à un profit. Il est préférable d'optimiser le facteur de profit (disons que 5 est déjà très bon). Pardo semble avoir un très bon critère d'optimisation, mais je ne m'en souviens plus maintenant. Ce n'est certainement pas le profit maximum.


Mathématicien, par 5, voulez-vous dire stop loss ou take profit?

Et tu as raison à propos du profit maximum, tu ne peux pas gagner tout l'argent. :)