Graphique d'équité et d'équilibre - page 11

 

Cher chirurgien !

Merci beaucoup pour cet indicateur, il m'a été très utile, car ma stratégie de trading implique l'ouverture d'un grand nombre de positions.

La seule chose est... J'aimerais beaucoup voir sur le graphique des actions non seulement la valeur à la fin de la barre, mais aussi les valeurs maximale et minimale, c'est-à-dire voir le graphique des actions sous la forme de

- Les chandeliers japonais ou

- bars ou

- trois lignes - High, Low et Close.

Pourriez-vous nous dire si les deux premières options sont réalisables ?

La troisième est facile à mettre en œuvre, mais en raison de mes compétences en programmation, cela peut me prendre un certain temps :)

Pourriez-vous me dire comment mieux le faire ?

 

Même si nous parvenons techniquement à faire l'indicateur sous la forme de chandeliers japonais (vous pouvez expérimenter avec le Heiken Ashi standard), il y aura des problèmes avec le calcul des valeurs maximales et minimales sur la barre. Plus précisément, ce calcul ne sera pas fiable. Même si la valeur exacte du point peut être négligée, nous ne pouvons pas négliger le fait que le temps d'atteinte des maxima/minima sera différent pour les différents instruments. Nous ne pouvons pas nous contenter de calculer l'équité sur les sommets des chandeliers, puis de l'additionner pour les différents instruments dans la valeur totale. Même le calcul de clôture comporte des erreurs dues à l'apparition non synchrone d'une nouvelle barre pour différents instruments.

 
Batman >> :

Sauf que... Je voudrais voir sur le graphique des actions non seulement les valeurs à la fin de la barre mais aussi les valeurs maximales et minimales, c'est-à-dire afficher le graphique des actions sous la forme de

- Les chandeliers japonais ou

- bars ou

- trois lignes - High, Low et Close.

Ouvrez le graphique des actions et de la balance sur le graphique minute et vous verrez une image détaillée, presque à 100%, avec tous les hauts et les bas.
 

Tout n'est que dorlotement et branlette...

Ne sois pas dupe, Igor.

 
Xupypr >> :

Même si nous parvenons techniquement à faire l'indicateur sous la forme de chandeliers japonais (vous pouvez expérimenter avec le Heiken Ashi standard), il y aura des problèmes avec le calcul des valeurs maximales et minimales sur la barre. Plus précisément, ce calcul ne sera pas fiable. Même si la valeur exacte du point peut être négligée, nous ne pouvons pas négliger le fait que le temps d'atteinte des maxima/minima sera différent pour les différents instruments. Nous ne pouvons pas nous contenter de calculer l'équité sur les sommets des chandeliers, puis de l'additionner pour les différents instruments dans la valeur totale. Même le calcul par rapprochement comporte des erreurs dues à l'approche non synchrone d'une nouvelle barre pour différents instruments.

Par exemple, au lieu de tracer une courbe par valeurs rapprochées, nous ne pouvons pas tracer trois courbes par trois valeurs, puis supprimer les lignes qui les relient et insérer une barre entre les valeurs ?

Ne vous moquez pas de moi, je suis un homme sombre.

 
OZ0 >> :

C'est-à-dire qu'au lieu d'une courbe basée sur des valeurs de fermeture, vous ne pouvez pas construire trois courbes basées sur trois valeurs, puis supprimer les lignes qui les relient et insérer une barre entre les valeurs ?

Ne vous moquez pas de moi, je suis un homme sombre.

Je me demande ce que vous allez en faire. Peut-être utiliserez-vous le MA ou un autre indicateur ? Ou analyserez-vous les chandeliers ?

---

>> Je ne plaisante pas.

 
alexx_v >> :

Je me demande ce que vous allez en faire. Peut-être ajouter un MA ou un autre indicateur ? Ou voulez-vous faire une analyse en chandelier ?

---

>> Je ne plaisante pas.

Je veux penser à le convertir en un format de cotations boursières avec import-export via Exel sur des chandeliers quotidiens.

il y a aussi la tâche de collecter des fonds auprès de plusieurs comptes, mais c'est un sujet distinct.

 
OZ0 >> ... et je ne veux pas entrer dans une discussion inutile.

Ce n'est pas convaincant. Vous trois êtes le quorum. Je ne compte pas.

 
alexx_v писал(а) >>
Ouvrez le graphique des actions et de la balance sur le graphique minute, et vous verrez une image détaillée, presque à 100%, avec tous les hauts et les bas...

C'est le problème avec le "presque"... Même sur le graphique en 1 minute, nous perdons les valeurs maximales et minimales, et lorsque nous passons à des échelles de temps plus élevées, l'image devient plus lisse. Trois lignes peuvent montrer des "sauts" d'équité très intéressants et nous aider à évaluer les risques lorsque l'on négocie plusieurs symboles avec un grand nombre de positions ouvertes.

Je pensais que le calcul devait être effectué par bougies minutes indépendamment de l'horizon temporel du graphique de travail ; alors l'erreur serait minime et de plus, elle semble avoir une seule direction - légèrement surestimer le haut réel et sous-estimer le bas, ce qui ne peut que favoriser l'autocritique au moment de "faire le tri" - évaluation des opportunités manquées et des drawdowns. :)

Je ne comprends pas pourquoi Granit77 considère que c'est du dorlotement. J'ai effectivement rencontré une telle nécessité.

Fondamentalement, sur des délais plus élevés, nous pourrions faire avec DEUX valeurs - High et Low sur l'historique, parce que Close perd vraiment son sens et la valeur actuelle, par exemple, est un point ou un triangle...

Merci à tous ceux qui participent à la discussion. La tâche s'est avérée plus compliquée et plus intéressante que je ne le pensais au départ :)

 
Batman >> :

En principe, sur des horizons temporels plus élevés, nous pourrions nous contenter de DEUX valeurs - High et Low sur l'historique, car Close perd vraiment son sens et un POINT ou un triangle, par exemple, la valeur actuelle...

Merci à tous ceux qui participent à la discussion. La tâche s'est avérée plus compliquée et plus intéressante que je ne le pensais au départ :)

Close est essentiel, mais Open est discutable.