Une fois encore, il s'agit de l'éternel : tendance/plat. - page 11

 

Voici la situation actuelle de la fourrière M5. Le programme se marque lui-même.

 

Et voici à quoi cela ressemble sur M15

 

Les niveaux (et les inter-niveaux) peuvent recevoir une "coloration psychologique" - résistance interne, résistance externe - neutre - sortie vers un autre niveau - 20-50-70%, etc.

en général "la créativité aux mains du peuple". Le prix "acquiert" une motivation psychologique (il n'a pas disparu, fausses ruptures, sortie de stops)

Niveaux de rouge (hebdomadaire)

 
Alexander Laur:

- Si je diminue le lot, le risque diminuera proportionnellement à la diminution du lot ;

- Si j'augmente le stop loss, le risque augmentera, car je perdrai un pourcentage plus important de mon dépôt lorsque le stop loss augmenté sera déclenché.

- Si j'augmente la prise, le risque ne changera pas, mais la probabilité que la prise soit déclenchée diminuera.

Merci. Mais il y a des "si je..." partout, et la question était de savoir comment vos chiffres sont liés à la situation du marché - est-ce que la taille de ces deux variables (risque et lot) dépend de quelque chose sur le graphique des prix ? Ou pas sur le graphique des prix, mais cela dépend-il de quelque chose ? Seulement sur la pression dans le crâne du trader ?
 

Dans la phase initiale d'un éventuel appartement, la fourrière 5M est l'état actuel.


 

Un appartement est une réunion de traders - les traders les plus expérimentés vident les poches des moins expérimentés, et ensuite les courtiers utilisent les bougies pour nettoyer les poches des traders les plus expérimentés... et ensuite la préparation des nouvelles arrive, nous jouons les nouvelles, et ensuite poupée ou d'autres éléphants viennent tout nettoyer... avant, au moins ils arrivaient à monter sur la queue des éléphants... mais maintenant ils échouent même... donc il n'y a que les niveaux et le trading fiable à long terme...

 

Essayez d'utiliser l'indicateur T/F https://www.mql5.com/ru/forum/97569, si l'indicateur est proche de zéro - yawlett, sinon - tendance. Voyez avec quelle facilité il fait le travail :

Индикатор "Тангенс" для идентификации тренда и флэтта
Индикатор "Тангенс" для идентификации тренда и флэтта
  • www.mql5.com
Если до сих пор не известен подобный индикатор, то, предлагаю его сделать по формуле: tg(alfa) = [C - MA(N)]/N, где: C - текущая цена; MA(N) - знач...
 
Yousufkhodja Sultonov:

Essayez d'utiliser l'indicateur T/F https://www.mql5.com/ru/forum/97569, si l'indicateur est proche de zéro - yawlett, sinon - tendance. Voyez avec quelle facilité il fait le travail :

Très controversé. Surtout la partie en gras.
 
Yousufkhodja Sultonov:

Essayez d'utiliser l'indicateur T/F https://www.mql5.com/ru/forum/97569, si l'indicateur est proche de zéro - yawlett, sinon - tendance. Voyez avec quelle facilité il fait le travail :

Merci,Yousufkhodja pour l'indicateur. Il s'intègre bien dans mon TS, mais pas pour définir un appartement, il ne remplit pas cette fonction, mais comme un filtre. Il faudrait peut-être l'adoucir un peu.
 
Alexander Laur:

Les clauses commençant par "si je ...." montraient simplement comment le trader peut modifier les risques.

Vous avez posé la question suivante :"Pouvez-vous donner un exemple du risque calculé ? Qu'est-ce qu'il faut calculer exactement - qu'est-ce qu'il faut soustraire/additionner et multiplier de quoi" et j'ai répondu dans mon exemple :"Dépôt : 1000,0 $, graphique EURUSD,volume de la position 18% du dépôt = 0,82 lots. 10% de risque du dépôt = 123 pips.Si j'ouvre à 1.08942 (limite d'achat), stop : 1.08942 - 0.0123 = 1.08819, take : 1.08942 + 0.0123 = 1.09065. Autrement dit, pour obtenir un bénéfice de 10 % du dépôt, je risque une perte de 10 % du dépôt. C'est à 0,82 lot." Ce n'est qu'un exemple, pour la compréhension.

Passons maintenant aux chiffres, liés à la situation du marché.

1. Le sujet porte sur la tendance et le plat. L'auteur s'intéresse à la manière dont les participants définissent ces concepts. Juste un rappel.

2. J'ai donné la définition d'une tendance et d'un flat à travers le sens d'ouverture des positions : un flat c'est quand l'ouverture des positions ne dépend PAS du sens d'ouverture, alors qu'une tendance dépend du sens d'ouverture. Quelle est la définition de la dépendance/indépendance ? De mon point de vue, uniquement par RISK. La nature même du marché permet de tirer cette conclusion, car le marché effectue des mouvements Vibratoires.

3. qu'est-ce que je veux dire par "ne dépend pas du sens de l'ouverture" ? Je veux dire que la probabilité qu'un stop soit déclenché est BEAUCOUP MOINDRE que la probabilité qu'une prise soit déclenchée au RISQUE DE L'ORDRE (niveau du stop). En d'autres termes, j'ouvre une position et je ne me soucie pas de déterminer la direction d'ouverture. Comme les risques que j'ai choisis assurent le déclenchement de la prise.

4. Avec une tendance, au contraire, il y a une dépendance très importante du sens d'ouverture. Si le trader fait une erreur de direction, la probabilité d'obtenir une perte est plusieurs fois supérieure à la probabilité d'obtenir un profit avec UN seul risque.

Je pense qu'il est clair maintenant, qu'en variant les risques, une même section de graphique peut être considérée comme un plat dans le cas de certains risques et comme une tendance dans le cas d'autres risques.

Je laisse à chacun le soin de déterminer lui-même les chiffres précis. Il n'existe pas de solutions universelles.

Je ne veux pas être offensant, mais cette explication de l'appartement ressemble à une charrette tirée avant le cheval. Pour moi, par exemple, il est plus important de voir la perspective, plutôt que de pleurer sur les conséquences.