Une fois encore, il s'agit de l'éternel : tendance/plat. - page 6

 
Veniamin Skrepkov:

L'image ne "ouvre" pas incompréhensible ce que t\f, V2-N2 impulsion, qui a été presque immédiatement "annulé" par contre-mouvement (si le marché a un bon volume d'achat, il est intéressé à vendre à un prix plus élevé - acheter à un prix inférieur, ie.Après la rupture et le mouvement vers le bas à nouveau (probablement ils ont saisi les ordres et les ont emmenés vers le bas - ils dégagent la voie) - variations sur le thème de "l'intuition" )))) .

À des prix plus bas, lorsque le mouvement latéral est long de 5 à 6 pips, il peut être conseillé de se "lier" à ce niveau.

Laissez-moi clarifier un peu les choses. L'échelle de temps est impliquée dans TF, et t/f implique la tendance ou le plat.

J'ai vu un graphique de 5 minutes dans cette image. Je m'excuse. La date est fixée au 15 septembre.

Sur le marché, l'"intuition" est notre compréhension du marché. Développé par des années de pratique.

 
Дмитрий:

Eh bien, ne te plains pas.....

En ce qui concerne le fond du sujet - le problème de la définition du t/f sur l'histoire n'est pas du tout un problème.

C'est le problème de la prédiction du t/f pour le futur.

Et si vous avez résolu le problème de la prédiction - il n'y a pas de problème particulier en t/f.

P.S. En bref, "...c'est une évidence" (c).

Je n'ai jamais honte d'adopter ou de partager les meilleures pratiques des autres. Même si j'ai accumulé de l'expérience dans un domaine, la moindre nouvelle technique ne me dérange pas.

Il est dommage que personne sur ce forum ne le prenne au sérieux, à l'exception de quelques-uns.

Les arrogants comme toi Dimitri sont majoritaires, et ils détruisent toute velléité de discussion. Les visiteurs du forum préfèrent lire en silence et garder la tête basse pour ne pas se faire cracher dessus.

Mon horoscope est Scorpion et je ne crains le venin de personne, je peux moi-même piquer très douloureusement. Mais où est l'intérêt ?

 
l'horoscope est sur le point de sortir, vous .....
 
Дмитрий:
l'horoscope commence à se mettre en place, yo, yo, yo, .....
Voulez-vous que je fasse un sondage pour voir pour qui la majorité va voter ?
 
Uladzimir Izerski:

Les limites du BB montreront un appartement avec un décalage bien sûr.


Pour pouvoir s'exprimer sérieusement sur le sujet, l'intervenant principal devrait

1. Formaliser l'hypothèse d'un plat / d'une tendance. C'est-à-dire donner une définition claire avec la possibilité d'une écriture claire dans le code et d'un test ultérieur par n'importe qui.

2. Montrer que le phénomène décrit est statistiquement significatif sur un historique suffisamment long. Disons, cent pour cent une, cent pour cent une autre et cent pour cent des formes intermédiaires.

Et la chose la plus importante est de prouver que le modèle donné a effectivement des propriétés prédictives. Par exemple. "Nous définissons ce modèle comme étant à 50% (5%, 85%) suffisamment de temps (barres, fractales, événements) de son apparition sur un graphique pour que les 50% restants s'arrangent avec une telle probabilité.

Je suis sûr que si le meilleur élève avait fait ce travail, beaucoup de questions seraient tombées d'elles-mêmes.

L'œil humain est tellement construit qu'il reconnaît instantanément les aplats, les tendances, les signes du zodiaque, le diable et les smileys sur n'importe quelle photo, sans même s'en rendre compte. Pour supprimer le facteur humain, il suffit de vérifier ses idées dans la pratique. J'ai personnellement vérifié et constaté que les fluctuations du marché produisent rarement des événements reconnaissables et sont très souvent hybrides.
 
Youri Tarshecki:

Pour pouvoir s'exprimer sérieusement sur le sujet, il faudrait que l'intervenant de premier plan

1. Formaliser l'hypothèse d'une tendance plate. C'est-à-dire donner une définition claire avec la possibilité d'une écriture claire dans le code et une vérification ultérieure par quiconque le souhaite.

2. Montrer que le phénomène décrit est statistiquement significatif sur une période suffisamment longue. Dites cent pour cent un, cent pour cent un autre et cent pour cent des formes intermédiaires. 3.

Et la chose la PLUS IMPORTANTE est de prouver que le modèle en question a réellement des propriétés prédictives. Par exemple. "Nous définissons ce modèle comme étant à 50% (5%, 85%) suffisamment de temps (barres, fractales, événements) de son apparition sur un graphique pour que les 50% restants s'arrangent avec une telle probabilité.

Je suis sûr que si le rédacteur du sujet avait fait ce travail, de nombreuses questions seraient tombées d'elles-mêmes.

Et si vous aviez passé votre logique en mode ON, vous n'auriez pas écrit ce post car il deviendrait clair que pourquoi je créerais un sujet si je connais et sais définir t/f numériquement ?

Quel genre de personnes.... juste pour laisser échapper quelque chose...

 
Youri Tarshecki:
L'œil humain est conçu de telle manière qu'il repère instantanément les flops, les tendances, les signes du zodiaque, le diable et les smileys dans n'importe quelle photo, sans même s'en rendre compte. Pour supprimer le facteur humain, il suffit de vérifier ses idées dans la pratique. J'ai personnellement vérifié et constaté que les fluctuations du marché produisent rarement des événements reconnaissables et qu'elles sont très souvent hybrides.

Je ne connais pas votre "vision humaine", mais je ne l'applique pas au trading automatique, et je l'ai déjà écrit :

Andrey Dik:

...

Pour l'instant, je le fais de manière élémentaire, par exemple : 00:00-8:00 - mouvements plats, 08:00-22:00 - mouvements de tendance (un mouvement continu dirigé ou avec changement de direction plusieurs fois), 22:00-00:00 - mouvements plats. Mais cette méthode simplifiée est très approximative bien qu'elle donne de meilleurs résultats pour TS, mais ne permet pas de l'utiliser sur TF plus ancien que H1.

Vous voyez ? Quel "facteur anthropique" y a-t-il, si j'ai clairement écrit que même une simple division du jour et de la nuit montre déjà une amélioration des indicateurs, cela signifie qu'il y a une différence dans le comportement des prix et pas seulement dans votre "œil humain".

 
Andrey Dik:

Je ne connais pas votre "vision humaine", mais je ne l'applique pas au trading automatique, et je l'ai déjà écrit :

Tu vois ? Quel "facteur humain" y a-t-il encore, si j'ai clairement écrit que même une simple division de la journée en parties donne déjà une amélioration de la performance, cela signifie qu'il y a une différence dans le comportement des prix et pas seulement à votre "vue humaine".

Une discussion normale devrait se dérouler comme suit.

Hypothèse - tendance le jour, plat la nuit.

Vérifiez.

Je fais ceci et cela pendant la journée (échantillon de code) etceci et cela la nuit (échantillon de code).

Les résultats sont les suivants - voici un tableau des avances sur les zones non optimisées pour comparaison.

Conclusion - c'est vraiment mieux la nuit de cette façon, pas de cette façon. (Variante. Je me suis trompé, c'est la même chose la nuit). Des idées de solutions ?

Il y aura alors un sujet de discussion. Pour l'instant, ce ne sont que des paroles. Et pour l'instant, je ne vois pas que le plat et la tendance n'existent pas, surtout en tant qu'outil de pronostic.

 
Youri Tarshecki:

Une discussion normale devrait se dérouler comme suit.

Hypothèse - tendance le jour, plat la nuit.

Vérifiez.

Je fais ceci et cela le jour (exemple de code), etceci et cela la nuit (exemple de code).

Les résultats sont les suivants - voici un tableau des attaquants sur les zones non optimisées pour comparaison.

Conclusion - c'est vraiment mieux la nuit de cette façon, pas de cette façon. (Variante. Je me suis trompé, c'est la même chose la nuit). Des idées de solutions ?

Il y aura alors un sujet de discussion. Pour l'instant, ce ne sont que des paroles. Je ne vois pas encore que le plat et la tendance n'existent pas, surtout en tant qu'outil de pronostic.

Si vous avez un conseiller expert, vous devriez mettre un filtre temporel sur celui-ci et voir par vous-même. On ne peut pas être plus précis que ça, autoriser les échanges de Hstart à Hend. C'est un cas très spécifique, je ne connais pas d'autre moyen, c'est pourquoi j'ai créé ce sujet.

Mais je n'ai rien vu de précis de votre part jusqu'à présent, malheureusement.

 
Youri Tarshecki:

Une discussion normale devrait se dérouler comme suit.

....

Et si je ne vois pas du tout l'existence d'un plat et d'une tendance, et encore moins d'un outil de prédiction...

Tout se mettra en place si nous comprenons les termes "tendance" et "plat".

Une tendance est une séquence alternée de vagues.

Une tendance à la hausse ou à la baisse est le résultat de ceci ou de cela.

Un flat est une séquence de sommets ne correspondant pas au terme de tendance. Un endroit si court.

Il est visuellement plus facile pour nous de voir l'étape plate dans le TF inférieur par rapport au TF supérieur. J'espère l'avoir expliqué clairement sur mes doigts.