Le pétrole - perspectives, attentes, opinions. - page 4

 
Yuri Evseenkov:
C'est bien là le problème : ils le font. Clinton parle de l'exclusivité et de la primauté des États-Unis, tandis que Trump dit que nous sommes comme tout le monde, laissez les gens vivre normalement. Les contribuables ordinaires ne se soucient pas des ambitions de l'élite en matière de politique étrangère, mais ils se soucient du nombre de régimes orange qu'ils doivent encore entretenir et de l'aide qu'ils peuvent apporter aux Saoudiens et autres en surpayant le gaz ?
Eh bien, en parlant de "maintenir des régimes", je ne dirais pas que les États-Unis en "souffrent" ..... Ils ne "maintiendront" personne sans bénéfice pour leur pays, ce sont des Américains... Deuxièmement, peu importe comment ils (Américains ordinaires) et nous (Ukrainiens, Russes, Biélorusses, etc.) le voudraient, la grande politique se construit (ou plutôt la division des sphères d'influence est en cours) sans tenir compte de l'opinion des petits contribuables (je veux dire des citoyens ordinaires)... L'illusion du "pouvoir du peuple" est créée en "façonnant l'opinion publique" par le biais des médias. C'est comme ça. C'est pourquoi toutes nos réflexions sur la façon dont les grands hommes politiques pensent au peuple sont une illusion.
P.S. Il y a cependant une chose : il y a des pays où "s'occuper du peuple" vise vraiment la perfection et il y a des pays où cela semble ridicule, cynique et moqueur.
C'est l'idée, chers collègues.)


Et le sujet n'était pas du tout la politique dans ce fil de discussion, mais les perspectives des prix du pétrole).
 
sxww:

C'est toute la perspective du pétrole.

Vous pensez verticalement.)
L'idée est bonne, mais je ne pense pas que les choses seront aussi claires après le FOMC.
 
Andrii Maksymchuk:
Tu penses verticalement.)
C'est une bonne idée, mais je ne pense pas que les choses seront aussi claires après le FOMC.
Ce n'est pas une idée, les marchés pétroliers sont vendeurs, la monnaie est acheteuse, trois devinettes où cela va aller)
 
sxww:
Ce n'est pas une idée, les marchés pétroliers dans les ventes, le changement dans les achats, devinez trois fois où cela va aller).

Le pétrole ne peut pas fondamentalement baisser. Oui, la part de la consommation sous forme de carburant diminue de manière significative. Il est grand temps.

"Noyer dans le pétrole, c'est se noyer dans les crédits" (c).

Mais regardez autour de vous et regardez toutes les choses fabriquées à partir du pétrole de nos jours.

"Le monde du plastique a gagné" (c)

L'âge du fer est remplacé par l'âge du plastique. Ce qui était autrefois fait de fer et de bois est désormais constitué de matériaux dérivés d'hydrocarbures.

Tuyaux, logements en tout genre, impression 3D, meubles, vêtements, matériaux de construction pour la décoration et la construction... Inutile de le dire ! Le riz et la vodka ont appris à faire du plastique ! Nommez les matériaux qui peuvent leur faire concurrence !

 
Yuri Evseenkov:

Le pétrole ne peut pas fondamentalement baisser. Oui, la part de la consommation sous forme de carburant diminue de manière significative. Il est grand temps.

"Noyer dans le pétrole signifie se noyer dans les crédits" (c).

Mais regardez autour de vous et regardez toutes les choses fabriquées à partir du pétrole de nos jours.

"Le monde du plastique a gagné" (c)

L'âge du fer est remplacé par l'âge du plastique. Ce qui était autrefois fait de fer et de bois est désormais constitué de matériaux dérivés d'hydrocarbures.

Tuyaux, logements en tous genres, impression 3D, meubles, vêtements, matériaux de construction pour la décoration et la construction... Inutile de le dire ! Le riz et la vodka ont appris à faire du plastique ! Nommez les matériaux qui peuvent leur faire concurrence !

Excusez-moi, mais je ne discute pas si "fondamentalement", "ne peut pas, ne peut pas", je ne vois que les faits, le pétrole est vendu. 46,50-70 et plus bas.

C'est là que les marchés couvriront leurs achats rentables et feront baisser le prix.

On regarde ?)

 
sxww:

Désolé, mais je ne raisonne pas comme ça, "fondamentalement", "peut ou ne peut pas", je vois juste les faits, le pétrole est épuisé. 46,50-70 et plus bas.

C'est là que les marchés couvriront avec profit les achats dont ils ont été privés et feront baisser le prix.

On regarde ?)

merci pour l'analyse, c'est intelligent.
Nous allons regarder.)
 
Банк России вновь сыграл против рубля
Банк России вновь сыграл против рубля
  • ktovkurse.com
Несмотря на падение цен на нефть, угрожающей стабильности курса рубля, ЦБ РФ решил резко увеличить предложение рублей на денежном рынке. Банк России вновь вернется к практике операций репо. Регулятор проведет эмиссию 620 млрд рублей и предложит их банкам в кредит под сниженную в пятницу ставку. Кроме того, в банковскую систему будут возвращены...
 
Le marché s'est épuisé depuis longtemps (il y a aussi des initiés en Amérique).
 

Le prix du pétrole, en première approximation, dépend de la force du dollar, un dollar fort signifie un pétrole bon marché, un dollar bon marché signifie un pétrole cher. Il est clair que si le dollar est cher, vous pouvez acheter plus de pétrole pour 1 dollar, ou le même pétrole en dollars coûtera moins cher. Il est clair que cette dépendance est très complexe, non linéaire, changeante dans le temps et également mutuelle. Mais dans une approximation grossière, on peut la considérer comme linéaire.

Pour que le pétrole descende à 30 dollars dans l' environnement actuel, il faudrait que le dollar se renforce , je pense, jusqu'à environ 1,050 par rapport à l'euro. Si le FOMC augmente les taux demain et que Yellen annonce lors de la conférence de presse qu'ils sont prêts à augmenter les taux en décembre et peut-être aussi en mars, le dollar va sûrement atteindre ces niveaux pendant deux semaines maximum, et le pétrole pourrait tomber à 30$ le baril ou même moins. Mais ce scénario est le plus improbable à mon avis.

Il est beaucoup plus probable à mon avis que le taux n'augmentera pas demain, donc que le dollar glissera vers les niveaux de 1,15-1,17, et que le Brent ira vers la zone des 55 $. En décembre, les statistiques américaines se détérioreront, l'inflation ralentira et, par conséquent, la hausse des taux de décembre n'aura pas lieu non plus. En conséquence, l'EUR/USD passera au-dessus de 1,20 et le Brent passera par conséquent au-dessus de 60 dollars.

 
sibirqk:

La valeur du pétrole, en première approximation, dépend de la force du dollar, dollar cher - le pétrole est bon marché, dollar bon marché - le pétrole est cher. Il est compréhensible que si le dollar est cher, on puisse acheter plus de pétrole pour 1 USD, ou que le même pétrole en dollars coûte moins cher. Il est clair que cette dépendance est très complexe, non linéaire, changeante dans le temps et également mutuelle. Mais dans une approximation grossière, on peut la considérer comme linéaire.

Pour que le pétrole descende à 30 dollars dans l' environnement actuel, il faudrait que le dollar se renforce , je pense, jusqu'à environ 1,050 par rapport à l'euro. Si le FOMC augmente les taux demain et que Yellen annonce lors de la conférence de presse qu'il est prêt à augmenter les taux en décembre et peut-être aussi en mars, le dollar va sûrement atteindre ces niveaux pendant deux semaines maximum, et le pétrole pourrait tomber à 30$/baril ou même moins. Mais ce scénario est le plus improbable à mon avis.

Il est beaucoup plus probable à mon avis que le taux n'augmentera pas demain, donc que le dollar glissera vers les niveaux de 1,15-1,17, et que le Brent ira vers la zone des 55 $. En décembre, les statistiques américaines se détérioreront, l'inflation ralentira et, par conséquent, la hausse des taux de décembre n'aura pas lieu non plus. En conséquence, l'EUR/USD dépassera 1,20 et le Brent dépassera 60 dollars.

Je ne doute pas que l'indice du dollar sera supérieur à cent d'ici la fin de l'année.

Le scénario le plus probable, les ventes sur le dollar n'ont pas encore gagné aussi bien que les achats sur l'euro.