La différence de Cauchy est-elle un précurseur d'un renversement et/ou d'une correction ?

 

Chers programmateurs. Je propose de tester cette hypothèse. Comme je l'ai souligné avant https://www.mql5.com/ru/forum/58256, la différence de prix entre la moyenne arithmétique (MA) et la moyenne géométrique (MG), que j'ai appelée "différence de Cauchy"-"K" sur le marché réel des biens et services, affecte directement le bénéfice perçu. Il est également montré que les mouvements de prix s'organisent autour de deux points d'équilibre définis par MA et MG, c'est-à-dire les prix réels (courants) et virtuels (marché).

Supposition ou hypothèse : La différentielle de Cauchy (K) doit s'inverser à l'avance avant de passer d'un mode de trading autour du premier seuil de rentabilité (zone) au second seuil de rentabilité (zone).

Si vous m'aidez à mettre rapidement en place un programme pour tester cette hypothèse, je vous fournirai ici même des formules simples pour programmer et tester cette hypothèse. Je l'ai fait sur Exel et il semble y avoir quelque chose à faire.


Vous pouvez voir qu'effectivement, sur le M1 TF, la différence de Cauchy (K) s'inverse avant le prix, et les pics de prix trompeurs avant l'inversion n'affectent plus le verdict de l'indicateur - la baisse. Par la suite, le renversement est confirmé. Je le répète, tout est au niveau de la supposition jusqu'à présent. Lorsque nous examinerons l'indicateur, il deviendra clair.

Voici les indicateurs "Cauchy Difference" et "Derivative of Cauchy Difference" pour MT4 en échelle normale (créé par Iurii Tokman) et MT5 en échelle normale et logarithmique et l'indicateur "Derivative of Cauchy Difference" en un seul package créé par elibrarius à quije suis immensément reconnaissant.

Теория рынка
Теория рынка
  • avis : 2
  • www.mql5.com
Цопт - оптимальная цена, позволяющая получить максимальную прибыль;.
Dossiers :
 
Yousufkhodja Sultonov:

Chers programmeurs. Je propose de tester cette hypothèse. Comme je l'ai déjà indiqué à l'adresse https://www.mql5.com/ru/forum/58256, la différence de prix entre la moyenne arithmétique (MA) et la moyenne géométrique (MG), que j'ai appelée "différence de Cauchy"-"K" sur le marché réel des biens et des services, affecte directement le bénéfice perçu. Il est également montré que les mouvements de prix s'organisent autour de deux points d'équilibre définis par MA et MG, c'est-à-dire les prix réels (courants) et virtuels (marché).

Supposition ou hypothèse : La différentielle K de Cauchy doit s'inverser à l'avance avant de passer d'un mode de trading autour du premier seuil de rentabilité (zone) au second seuil de rentabilité (zone).

Si vous m'aidez à mettre rapidement en place un programme pour tester cette hypothèse, je vous donnerai ici des formules simples pour programmer et tester cette hypothèse. Je l'ai fait sur Exel et il semble y avoir quelque chose à faire.

Vous pouvez voir que, la différence de Cauchy s'inverse avant le prix. Le retournement a été confirmé par la suite. Encore une fois, jusqu'à présent, tout reste au niveau de la spéculation. Lorsque l'indicateur sera disponible, il sera clair.

Yusuf, bonjour ! Et l'antilope ? A-t-il été malmené par un tigre ?
 
mmmoguschiy-new:
Yusuf, bonjour ! Et l'antilope ? Le tigre a été malmené ?
Ils seront compris par la prochaine génération de programmeurs. En attendant, la tâche est plus facile et plus proche de la pratique du commerce.
 

Quel type d'indicateur est nécessaire ?

 
Iurii Tokman:

Quel type d'indicateur est nécessaire ?

L'indicateur qui dessine la deuxième figure est la différence de Cauchy avec la possibilité de changer la période N, comme l'indicateur MA. Dernière colonne du tableau. Maintenant je pense comment adapter cet indicateur pour le placer sur le graphique des prix, pour l'instant - le placer dans le sous-sol du graphique des prix. S'il y a quelque chose qui n'est pas clair dans le mécanisme de calcul, demandez - je répondrai. Merci pour votre réaction rapide.
 
Yousufkhodja Sultonov:
L'indicateur qui dessine la deuxième figure est la différence de Cauchy avec la possibilité de changer la période N, comme l'indicateur MA. Dernière colonne du tableau. Maintenant je pense comment adapter cet indicateur pour le placer sur le graphique de prix, pour le moment - le placer dans le sous-sol du graphique de prix. S'il y a quelque chose qui n'est pas clair dans le mécanisme de calcul, demandez - je répondrai. Merci pour votre réaction rapide.

Tout d'abord, vous avez besoin d'une formule pour écrire l'indicateur
c'est à partir de la citation de vos posts -

Louis Cauchy a prouvé que la moyenne arithmétique de deux quantités (Sar.) est toujours supérieure à leur moyenne géométrique(Sgeom.), où Sar. = (x1+x2)/2 et Sgeom. = (x1*x2)^0,5. La différence de ces quantités a été appelée "différence de Cauchy" (K) d'après le grand mathématicien français, c'est-à-dire K = Sar. - Sgeom.

x a quelle valeur ?

et si cela est fait pour K éléments, le nombre sera très grand lorsqu'il sera multiplié ?
ou divisé non pas par 2 mais par K ? ???

 
Iurii Tokman:

Tout d'abord, vous avez besoin d'une formule pour écrire l'indicateur
Voici une citation de vos messages

Louis Cauchy a prouvé que la moyenne arithmétique de deux quantités (Sar.) est toujours supérieure à leur moyenne géométrique (Sgeom.), où Sar. = (x1+x2)/2 et Sgeom. = (x1*x2)^0,5. La différence de ces quantités a été appelée "différence de Cauchy" (K) d'après le grand mathématicien français, c'est-à-dire K = Sar. - Sgeom.

x est quelle quantité ?

et si vous le faites pour K éléments, la multiplication sera un très grand nombre ?
ou diviser par K au lieu de 2 ? ??

Regardez l'ordre du schéma de calcul sur le tableau. Nous ne divisons pas la somme des prix par K, mais par N - le nombre de données dans le calcul de MA et prenons la racine du Nième degré du produit des prix dans le calcul de MG.

Formule de l'indicateur : K = MA - MG

 
Yousufkhodja Sultonov:
Regardez l'ordre du schéma de calcul sur le tableau. Divisez la somme des prix non pas par K, mais par N - la quantité de données lors du calcul du MA et prenez la racine du Nième degré du produit des prix lors du calcul du MG.
Le diagramme correspond-il au tableau ?
 
pako:
Le diagramme correspond-il au tableau ?
Oui.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Regardez l'ordre du schéma de calcul sur le tableau. Divisez non pas par K, mais par N - la quantité de données lors du calcul de MA et prenez la racine du Nième degré lors du calcul de MG.

OK, alors selon votre tableau

MA = (C1+C2+...+Cn)/n

MG = (C1*C2*...*Cn)/n

K = MA - MG

Dans le dernier message, j'ai demandé la valeur de x, ici c'est C - ?

 
Iurii Tokman:

ok, alors selon votre tableau

MA = (C1+C2+...+Cn)/n

MG = (C1*C2*...*Cn)/n

K = MA - MG

Dans le dernier message, j'ai demandé la valeur de x, ici c'est C - ?

MA = (C1+C2+...+Cn)/n - correct ;

MG = (C1*C2*...*Cn)/n - non correct, correct : MG = (C1*C2*...*Cn)^(1/n) - racine du nième degré du produit des prix ;

K = MA - MG est correct.

Oui, x=C est le prix actuel. Pour une barre particulière : C = (O+H+L+C)/4

n - période de l'indicateur.