Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 116

 
Andrey Dik:

Voici le script. Je doute que vous vous sentiez mieux après ce que vous avez vu.

Oh, c'est génial ! Dieu merci, au moins tu en as tiré quelque chose !

Donc pour résumer, - La fonctionnalité de la bibliothèque FF est la même que dans le problème du texte. Les mêmes noms des fonctions exportées.

Interface de connexion que vous avez établie, il y a un script exécutable...

La seule chose qui manque est le FF lui-même, mais je comprends comment il devrait être mis en place et ce n'est pas un gros problème.

Il y a un pas, il y a une gamme...

Eh bien, en général, il semble avoir tout ce qu'il faut pour écrire l'algorithme.

 
Реter Konow:

Bien joué ! Dieu merci, au moins tu en as tiré quelque chose !

Donc, pour résumer, - La fonctionnalité de la bibliothèque FF est la même que dans le problème du texte. Les mêmes noms des fonctions exportées.

Interface de connexion que vous avez établie, il y a un script exécutable...

La seule chose qui manque est le FF lui-même, mais je comprends comment il devrait être mis en place et ce n'est pas un gros problème.

Il y a un pas, il y a une gamme...

Eh bien, en général, il semble avoir tout ce qu'il faut pour écrire l'algorithme.

Vous êtes un homme étrange. .... Beaucoup de gens avaient l'algorithme bien avant le championnat, et personne n'a de problème. Il faut un algorithme pour participer, et le reste n'est pas important.

Et les interfaces, comme vous pouvez le voir, sont les mêmes que celles que j'ai montrées précédemment.

 
Andrey Dik:

Vous êtes un drôle d'homme.... Beaucoup avaient l'algorithme bien avant le championnat et personne n'a de problème. Il faut un algorithme pour participer, et le reste n'est pas important.

Et les interfaces, comme vous pouvez le voir, sont les mêmes que celles que j'ai montrées précédemment.

Eh bien, ceux qui avaient l'algorithme bien avant le championnat, l'ont probablement perdu sur le chemin du championnat, c'est pourquoi ils sont assis et se taisent maintenant...).

Tu es aussi bizarre. Peur d'exposer la fonction FF... Qu'est-ce qu'il y a dedans qui pourrait aider beaucoup à vous battre ?

Voici le FF des tâches textuelles :

double FF (double &param []) export
{ 
  countRuns++; 
  
  int sizeArray = ArraySize (param); 
  if(sizeArray != textLen) 
    return (0.0);
  
  int ffVolue = 0; 
  
  for (int i=0; i< textLen; i++)
  {
    if(GetCode(param [i]) == StringSubstr(Code, i, 1))
      ffVolue++;
  }
    
  return (double(ffVolue));
}

Et qu'y a-t-il de si effrayant que tu aies peur de le dire ?

 
Реter Konow:

Eh bien, ceux qui avaient l'algorithme bien avant le championnat ont dû le perdre sur le chemin du championnat, c'est pourquoi ils s'assoient et se taisent maintenant...).

Tu es aussi bizarre. Peur d'exposer le dispositif FF.... Qu'est-ce qu'il y a dedans qui pourrait aider beaucoup à vous battre ?

Voici le FF des tâches textuelles :

Et qu'y a-t-il de si effrayant que tu aies peur de le dire ?

Ne vous engagez pas dans la démagogie, s'il vous plaît.

Vous et Event avez déjà démontré comment le problème du texte a été résolu...

Je n'ai déclaré nulle part que j'espérais ou que je m'attendais à gagner, je ne me soucie pas du tout de gagner. Ce que je veux, c'est une comparaison. Le but du championnat est de trouver le maximum sur un FF inconnu. Mon algorithme ne dépend pas du FF, tout comme l'optimiseur MQ avec lequel le problème a été résolu ne dépend pas du FF. Mais vous avez démontré une liaison avec le problème, utilisé des connaissances sur la clé (que vous n'avez pas citées ici), et choisi de ne pas répondre à mes questions suggestives. Tout cela indique directement que vous essayez d'utiliser la connaissance des FF, même si ce n'est pas dans le but de gagner, mais cela est contraire aux objectifs du championnat, personne ne devrait connaître les FF et ne devrait utiliser cette information pour résoudre le problème.

Je ne peux pas vous expliquer la même chose encore et encore, nous avons déjà écrit la moitié du forum. Arrêtez d'être aussi stupide, je suis vraiment fatigué de dire et de taper la même chose, mon clavier est usé. Canalisez votre ardeur dans la bonne direction. Vous avez déjà été suspendu pour une telle démagogie mais je suis allé par bonté d'âme vous rencontrer et j'ai quand même donné le feu vert pour participer. Ne perdez pas votre dernière chance. Nous aurons bientôt un algorithme prêt pour vous. Et Dmitri s'est probablement déjà préparé. Sergiy est certainement prêt, mais probablement en vacances. Mieux vaut leur demander comment ils ont réussi (à votre grande surprise) à construire leurs algorithmes sans connaître le FF. Demandez, posez des questions - comment peut-on chercher un maximum dans une fonction inconnue, relisez le fil de discussion, voyez ce que j'ai dit à plusieurs reprises, souvenez-vous de l'espace multidimensionnel et d'autres choses..... Mais n'essayez pas d'influencer le championnat, s'il vous plaît.

 
Andrey Dik:

Ne vous engagez pas dans la démagogie, s'il vous plaît.

Vous et Event avez déjà démontré comment le problème du texte a été résolu...

Je n'ai jamais affirmé que j'espérais ou que je m'attendais à gagner, je ne me soucie pas du tout de gagner. Ce que je veux, c'est une comparaison. Le but du championnat est de trouver le maximum sur un FF inconnu. Mon algorithme ne dépend pas du FF, tout comme l'optimiseur MQ avec lequel le problème a été résolu ne dépend pas du FF. Mais vous avez démontré une liaison avec le problème, utilisé des connaissances sur la clé (que vous n'avez pas citées ici), et choisi de ne pas répondre à mes questions suggestives. Tout cela indique directement que vous essayez d'utiliser la connaissance des FF, même si ce n'est pas dans le but de gagner, mais cela est contraire aux objectifs du championnat, personne ne devrait connaître les FF et ne devrait utiliser cette information pour résoudre le problème.

Je ne peux pas vous expliquer la même chose encore et encore, nous avons déjà écrit la moitié du forum. Arrêtez d'être aussi stupide, je suis vraiment fatigué de dire et de taper la même chose, mon clavier est usé. Canalisez votre ardeur dans la bonne direction. Vous avez déjà été suspendu pour une telle démagogie mais je suis allé par bonté d'âme vous rencontrer et j'ai quand même donné le feu vert pour participer. Ne perdez pas votre dernière chance. Nous aurons bientôt un algorithme prêt pour vous. Et Dmitri s'est probablement déjà préparé. Sergiy est certainement prêt, mais probablement en vacances. Mieux vaut leur demander comment ils ont réussi (à votre grande surprise) à construire leurs algorithmes sans connaître le FF. Demander, poser des questions - comment rechercher un maximum dans une fonction inconnue, relire le fil de discussion, voir ce que j'ai dit à plusieurs reprises, se souvenir de l'espace multidimensionnel et d'autres choses..... Mais n'essayez pas d'influencer le cours du championnat, s'il vous plaît.

Ne me parlez pas d'espace multidimensionnel.))

Le défi du texte a été résolu de la manière la plus honnête qui soit.

Vous confondez constamment (intentionnellement ou non) la notion de FF - fonction de programme et la notion de fonction analytique (clé). Il est acceptable de montrer la fonction du logiciel, mais pas la clé (équation mathématique).

J'ai demandé à montrer la fonction du programme FF pour mieux présenter toutes les nuances d'un domaine de développement peu familier, et vous tirez des conclusions erronées sur l'injustice et une tentative de tricherie.

Si vous me retirez à nouveau du championnat, je vous provoquerai publiquement en duel après avoir terminé mon algorithme de toute façon. Si vous refusez, vous faites preuve de lâcheté. Mieux vaut avoir un combat loyal et en finir avec ça.

 
Andrey Dik:

Arrêtez d'être stupide. Vous avez déjà été suspendu pour une telle démagogie, mais par bonté d'âme, j'ai fait un détour pour vous rencontrer et je vous ai quand même permis de participer. Ne perdez pas votre dernière chance.

Êtes-vous obligé de prendre ce ton ? Peter joue un rôle important dans la réalisation du tournoi. Dernière chance... Toute cette affaire a eu plusieurs chances de se concrétiser. D'où il a été déterré occasionnellement, même pas par les concurrents. Pierre était parmi eux. Nous ne savons donc pas qui a donné une chance à qui, car les autres "participants" ont tout abandonné avec une régularité persistante.
 
Реter Konow:

Ne vous laissez pas persuader de vous souvenir de l'espace multidimensionnel.))

Le problème du texte a été résolu de la manière la plus honnête qui soit.

Vous confondez constamment (intentionnellement ou non) le concept de FF - fonction de programme et le concept de fonction analytique (clé). Il est acceptable de montrer la fonction du logiciel, mais pas la clé (équation mathématique).

J'ai demandé à montrer la fonction du programme FF pour mieux présenter toutes les nuances d'un domaine de développement peu familier, et vous tirez des conclusions erronées sur l'injustice et une tentative de tricherie.

Si vous me retirez à nouveau du championnat, je vous provoquerai publiquement en duel après avoir terminé mon algorithme de toute façon. Si vous refusez, vous faites preuve de lâcheté. Mieux vaut faire un concours équitable et mettre fin à ce fil.

Si vous voulez être compétitif, finissez déjà votre algorithme. Vous ne pouvez pas rivaliser avec quelque chose qui n'existe pas. Quand ce sera prêt, nous aurons de quoi parler. Si vous voulez savoir comment tirer le meilleur parti d' une fonctionnalité inconnue, demandez, peut-être quelqu'un vous donnera-t-il une réponse.

Et arrêtez d'essayer de mesurer ce que vous n'avez pas.

Allez dans le dossier Littérature. Il existe une section entière sur les algorithmes d'optimisation. Lisez-le, préparez-vous, écrivez un algorithme. Ce genre de choses ne se fait pas sur le champ, il faut des connaissances approfondies et plus d'une journée de travail acharné.

 
Andrey Dik:

1000 accès. Initialisation par des valeurs aléatoires dans l'intervalle.

Je ne comprends pas pourquoi le premier appel a des valeurs de 0,5 ? Pourquoi pas 0,01 ou 57,19 ou 100,0 ? Très intéressant.

D La question de la première référence au FF est importante, mais pas la principale. Cela dépend de la portée de la recherche et du nombre de paramètres. Dans mon algorithme, il peut être aléatoire avec une distribution donnée.

L'essentiel pour moi maintenant est autre chose.

J'ai compilé un algorithme de recherche d'un minimum et pris la fonction F(x1,x2,x3)=exp(x1+x2+x3)/(x1*x2*x2*x3*x3) pour vérifier ses performances. Comparons les résultats.

Mon résultat Nombre de fois quela fonction est appelée - 51Min=3.76210

Votre résultat Nombre de fois que la fonction est appelée1000Min=3.7354.

La question est de savoir lequel d'entre nous a gagné. I, qui a calculé le minimum avec une erreur donnée avec une référence plus petite au FF. Ou vous, qui avez calculé un minimum plus exact mais pour beaucoup plus d'appels aux FF ?

C'est fondamentalement important pour moi pour l'ajustement de l'algorithme. Mon avis - ces paramètres sont d'égale importance. Je peux penser aux coefficients de l'estimation globale de l'algorithme.

Je demande à l'arbitreAnatoli Kazharski de commenter.

 
Yuri Evseenkov:

La question est de savoir lequel d'entre nous gagne.

Le véritable minimum est-il connu ? La réponse détermine comment le tableau de résultats que j'ai donné ici est calculé.

Le critère de précision est 3 fois plus lourd que le critère de temps.

Au lieu du temps, nous devrions utiliser le nombre de courses (le temps passé à calculer le FF est proportionnel au nombre de courses).

 
Yuri Evseenkov:

D La question de la première référence au FF est importante, mais pas la principale. Cela dépend de la plage de recherche et du nombre de paramètres. Dans mon algorithme, il peut être aléatoire avec une distribution donnée.

Cette question est très importante. L'initialisation des paramètres initiaux affecte directement la convergence de l'algorithme. Et si le FF est inconnu, alors seule l'initialisation par des nombres aléatoires convient.