Le sort des monnaies du monde à la suite de la disparition du dollar. - page 78

 
_o0O:
Oh, bordel de merde... nous parlons de l'économie mondiale, vous savez ? Vous mentionnez le dollar et on vous dit : "Vous avez fait élire Trump comme président des États-Unis", ou "Vous avez tué Skripal"... Arrêtez.

mais ce n'est pas ce que j'ai dit.

 
transcendreamer:

mais ce n'est pas ce que j'ai dit.

Oui, qu'est-ce que c'est ?

transcendantal:

....

Et toute cette haine impuissante du dollar est le résultat de l'habituelle jalousie à l'égard de ceux qui réussissent le mieux.

je ne sais pas qui déteste le dollar ;))

J'ai déjà proposé de parler de la disparition de la livre ou du yen))), mais vous ne voulez pas, vous voulez seulement parler du dollar fort, ok, il est fort, il est tellement fort putain, dormez bien.

 
_o0O:

Oui, qu'est-ce que c'est ?

Je ne sais pas qui déteste le dollar ;))

J'ai déjà proposé de parler de la disparition de la livre ou du yen))), mais vous ne voulez pas, vous voulez seulement parler du dollar fort, ok, il est fort comme l'enfer, dormez bien.

Je me souviens que dans les années 90, The Economist publiait des articles "choquants" sur la façon dont ce serait la fin... Je n'arrive pas à trouver un lien vers cet article sombre, mais l'article était vraiment effrayant, surtout si l'on considère que c'était The Economist... Les articles de ce genre apparaissent régulièrement avec une certaine fréquence... mais rien n'est jamais arrivé... vous pouvez également rechercher sur google l'historique des publications sur la dédollarisation, la suppression de l'hégémonie du dollar (cela fait des décennies qu'ils s'en sont débarrassés), etc... il s'est passé beaucoup de choses, souvent les articles de ces auteurs manquent d'objectivité, de validité, et ils se contentent de pousser leurs souhaits... Ou je peux suggérer que de tels articles apparaissent peut-être parce qu'il y a une demande pour eux et que quelqu'un aime se réconforter dans la pensée, "rien, rien, il suffit d'attendre et le maudit thaler tombera"))))).

Et même l'Economist n'est pas digne de confiance, par exemple en janvier 1988, ils ont écrit qu'il y aura une monnaie unique mondiale en janvier 2018, mais cela ne s'est pas encore produit. Lien http://climateerinvest.blogspot.com/2017/07/the-economist-world-currency-by-jan-9.html

La livre et le yen semblent bien se porter jusqu'à présent...

 
_o0O:

Oui, qu'est-ce que c'est ?

Je ne sais pas qui déteste le dollar ici ;))

J'ai déjà proposé de parler de la disparition de la livre ou du yen)))), mais tu ne veux pas, tu veux seulement parler du dollar fort, ok, il est fort comme l'enfer, dors bien.

Мировые резервныевалюты: https://yandex.ru/search/?text=резервные%20валюты&clid=2270455&banerid=6301000000%3A59bd2e3a570847001b77cf62&win=298&lr=193

rv

Cela ne vous dérange pas que l'on discute constamment de la disparition du dollar en tant que monnaie de réserve et que le sujet de la disparition de l'autre monnaie de réserve plus défaillante (le yen) n'ait jamais été abordé en runet au cours des 18 dernières années ? Je ne sais pas dans quelle monnaie Amovich a des économies et des capitaux, mais il n'a certainement pas couru en Israël avec des roubles.

Comment pouvez-vous même imaginer la disparition du dollar/des États-Unis s'ils sont présents partout dans l'économie mondiale ? D'une manière générale, quel type de jugement devrait conduire à réfléchir à la disparition de l'une des monnaies de réserve ??? En moyenne, la population de la CEI et les descendants de la CEI perçoivent adéquatement où se trouvent les monnaies nationales et où se trouve le dollar américain. La population moyenne des États-Unis connaît le site .... sur les autres monnaies, et elle s'extasie sur le nombre de zéros d'une copie de qualité avec toutes sortes de protections.

 
transcendreamer:

... Des articles comme celui-ci reviennent régulièrement avec une certaine fréquence... mais rien n'est jamais arrivé... on peut aussi parcourir l'historique des publications sur la dé-dollarisation, se débarrasser de l'hégémonie du dollar (cela fait des décennies qu'ils s'en sont débarrassés), etc....

Que pensez-vous de cet article... ? :
http://www.profinance.ru/news/2018/12/03/bpx6-kakie-strany-bez-pyli-i-shuma-aktivno-topyat-dollar.html

C'est une tendance. On ne peut pas l'arrêter.
Je pense que l'article semble très plausible...
 
Maksim Dlugoborskiy:

Que pensez-vous de cet article... ? :
http://www.profinance.ru/news/2018/12/03/bpx6-kakie-strany-bez-pyli-i-shuma-aktivno-topyat-dollar.html

C'est une tendance. On ne peut pas l'arrêter.
Je pense que l'article semble très plausible...

Je pense que tu lis tout sur internet et que tu y crois ))))

si vous voulez connaître la vérité, consultez les rapports sur le volume des devises échangées sur la bourse (CME Daily Bulletin, rapports COT ... tout rapport de la bourse ...) si vous pouvez voir que les données réelles ont changé d'au moins 10%-20% ... c'est tout... le cré cré cré du soleil du dollar ! !!

sinon... l'effondrement du dollar est inévitable ! mais je pense que s'il n'y a pas de guerre mondiale, nous profiterons encore des $$$ pendant 100 ans.

)))

 
Igor Makanu:

Je pense que tu lis tout sur internet et que tu y crois ))))

si vous voulez trouver la vérité, cherchez les rapports sur le volume des devises échangées sur la bourse (CME Daily Bulletin, rapports COT ... toute statistique de la bourse ... si vous voyez que cette statistique a vraiment changé les données d'au moins 10%-20% ... c'est tout... le cré cré cré du soleil du dollar ! !!

sinon... l'effondrement du dollar est inévitable ! mais je pense que s'il n'y a pas de guerre mondiale, alors nous utiliserons encore le dollar pendant 100 ans.

)))

C'est une question d'opinion. Si vous regardez bien, ce n'est pas le dollar qui s'éloigne de certains, c'est le dollar qui s'éloigne d'eux.
Prenez par exemple la vente du C400 à certains pays. Au départ, il y avait un accord pour payer en billets verts, mais comme il y a une menace que le paiement ne soit pas effectué, ils le font en monnaies nationales. Donc, si cette tendance se poursuit, de nombreuses personnes seront contraintes de passer à d'autres monnaies.

 
Konstantin Nikitin:

C'est difficile à dire. Si vous regardez bien, ce n'est pas le dollar qui s'éloigne de certains, mais le dollar qui s'éloigne d'eux.
Prenez par exemple la vente du C400 à certains pays. Au départ, ils effectuaient des paiements en dollars verts, mais comme il existe une menace que ces paiements ne soient pas effectués, ils les effectuent en monnaies nationales. Donc, si cette tendance se poursuit, de nombreuses personnes seront contraintes de passer à d'autres monnaies.

Vous avez probablement raison à 100%, mais l'Amérique est dirigée par l'industrie, si elle a des problèmes, les choses peuvent changer, même la Chine a commencé à tomber sous les sanctions américaines... Hélas, l'économie d'aujourd'hui, c'est la politique.

 
Article
Отвязались от доллара. Какие страны отказываются от американской валюты?
Отвязались от доллара. Какие страны отказываются от американской валюты?
  • 2018.10.03
  • Надежда Вредина
  • www.aif.ru
Российское правительство работает над проектом по дедолларизации национальной экономики, который через «одну-две недели» должен утвердить премьер-министр Дмитрий Медведев. Как пишет издание The Bell, «запрета расчетов в долларах не будет». Смысл проекта заключается в переходе на взаиморасчеты в национальных валютах: с Китаем торговать в юанях...
 
Andrey Dik:
Article

Bon article, mais l'essentiel est qu'il n'y a pas d'alternative au dollar et que les exemples d'"inter-fusion" - Bolivie, Venezuela, Honduras, Cuba, Nicaragua, Équateur - sont de peu d'importance, car le PIB et le commerce mondial ne sont pas significatifs.

Le résultat est intéressant - tout le monde comprend que, bien que la Chine soit un acteur majeur du commerce mondial, la mentalité du peuple chinois donne à réfléchir )))). - j'ai lu une fois que même la population de la chine est un chiffre non confirmé parce que les chiffres officiels chinois sont très discutables..... C'est la même chose avec le yuan chinois comme monnaie pour le commerce mondial - les Chinois se laisseront berner sans même sourciller ! ))))