Comment une bourse "honnête" a conduit un trader de Kazan à l'endettement - page 6

 
Alexey Volchanskiy:
C'est une sorte de petit manager, et les 7 millions dus à l'origine ont été hérités par sa femme. L'argent n'est donc en aucun cas une semence.

Ouais, c'est ce que j'ai pensé au début aussi... Mais, j'ai fait quelques recherches sur Internet..... Je pense que ce type est devenu un "petit gestionnaire" avec 7 millions de sa femme le premier jour ouvrable de l'année. Pour éviter de rembourser les millions qu'il devait à Alfabank... Et avant cela, il était sensiblement plus riche.

Il y a un article très intéressant ici qui dit : "Le gamin était sur la voie du succès, mais il n'a pas eu de chance." Et je ne ressens plus aucune sympathie pour lui. Ce serait bien si les banquiers d'Alfa pouvaient lui extorquer 9 millions de dettes :

http://sterlitamak.ru/newscity/v_gorodskom_sude_sterlitamaka_nachalos_zasedanie_po_delu_denisa_gromova/

 
George Merts:

Ouais, c'est ce que j'ai pensé au début aussi... Mais, j'ai fait quelques recherches sur internet..... Je pense que ce type est devenu un "petit gestionnaire" avec 7 millions de sa femme le premier jour ouvrable de l'année. Pour éviter de rembourser les millions qu'il devait à Alfabank... Et avant cela, il était sensiblement plus riche.

Il y a un article très intéressant ici qui dit : "Le gamin était sur la voie du succès, mais il n'a pas eu de chance." Et je ne ressens plus aucune sympathie pour lui. Ce serait bien si les banquiers d'Alfa pouvaient lui extorquer 9 millions de dettes :

http://sterlitamak.ru/newscity/v_gorodskom_sude_sterlitamaka_nachalos_zasedanie_po_delu_denisa_gromova/

En fait, si j'étais lui, je ne ferais pas d'accord inverse et je laisserais la dette en milliards ou autre. Alors personne ne l'atteindrait, c'est sûr)). Mais comme ça aurait été amusant... (il roule ses yeux en rêvant :)

PS : toutes les vidéos ont été supprimées

 

La vidéo a en effet été retirée. Mais l'article est très révélateur. Et en bas, il y a aussi des commentaires de personnes mécontentes.

Je doute fort que s'il n'avait été "qu'un petit gestionnaire", il aurait pillé tout l'héritage de sa femme en bourse de cette manière. Pour lui, les sept millions sont le résultat d'un seul "cas". Et qui sait combien de ces "affaires" il a conclues...

Le gamin était sur la voie du succès... mais il n'a pas eu de chance. Il s'est avéré qu'il était beaucoup plus difficile de faire plier le système que ses représentants individuels.

Oui, et tu ne serais pas à sa place, Alexei... "Échelle de fraude" n'est pas ce que vous pensez.

Bien que ce ne soit pas tout à fait clair - peut-être s'agit-il de l'homonyme et "homonyme", l'autre Denis Gromov, qui vit à proximité ? Il existe des coïncidences de ce genre : un fraudeur et un commerçant honnête, qui ont tous deux les mêmes noms et prénoms, et vivent dans la même région...

Громов вымогал у башкирской «Соды» восемь миллионов рублей
Громов вымогал у башкирской «Соды» восемь миллионов рублей
  • i-gazeta.com
Нашумевшая история известного башкирского эколога Дениса Громова обрастает новыми подробностями. Кто не в теме, поясним. 42-летний председатель Общественного экологического контроля России по РБ обвиняется в вымогательстве крупной суммы. Четыре миллиона рублей — такую сумму на прошлой неделе он потребовал от Башкирской содовой компании в обмен...
 
George Merts:

Ce n'est pas tout à fait clair - peut-être s'agit-il d'un homonyme et d'un "homonyme", l'autre Denis Gromov, qui vit à proximité ?

Avez-vous remarqué que l'un a 38 ans et l'autre 42)
 

Voici un autre élément intéressant de la loi

Loi fédérale du 22.04.1996 N 39-FZ "Sur le marché des valeurs mobilières".

"

Article 10.1-1 Exigences imposées aux participants professionnels du marché des valeurs mobilières et à leurs activités

...

5. L'acteur professionnel du marché des valeurs mobilières est tenu d'organiser le système de gestion des risques liés à l'exercice d'activités professionnelles sur le marché des valeurs mobilières et à l'exécution de transactions avec ses propres biens (ci-après dénommé le système de gestion des risques) qui correspond à la nature des transactions de l'acteur professionnel du marché des valeurs mobilières et contient le système de surveillance des risques garantissant la transmission en temps utile des informations nécessaires aux organes de gestion de l'acteur professionnel du marché des valeurs mobilières. Les exigences relatives à l'organisation du système de gestion des risques par les acteurs professionnels du marché des valeurs mobilières sont établies par la Banque de Russie en fonction du type d'activité et de la nature des opérations réalisées......

...

"

c'est-à-dire que le courtier aurait dû calculer tous les risques associés au trading et ne pas permettre que les risques dépassent les fonds de garantie...

 
-Aleks-:

Voici un autre élément intéressant de la loi

Loi fédérale du 22.04.1996 N 39-FZ "Sur le marché des valeurs mobilières".

"

Article 10.1-1 Exigences imposées aux participants professionnels du marché des valeurs mobilières et à leurs activités

...

5. L'acteur professionnel du marché des valeurs mobilières est tenu d'organiser le système de gestion des risques liés à l'exercice d'activités professionnelles sur le marché des valeurs mobilières et à l'exécution de transactions avec ses propres biens (ci-après dénommé le système de gestion des risques) qui correspond à la nature des transactions de l'acteur professionnel du marché des valeurs mobilières et contient le système de surveillance des risques garantissant la transmission en temps utile des informations nécessaires aux organes de gestion de l'acteur professionnel du marché des valeurs mobilières. Les exigences relatives à l'organisation du système de gestion des risques par les acteurs professionnels du marché des valeurs mobilières sont établies par la Banque de Russie en fonction du type d'activité et de la nature des opérations réalisées......

...

"

c'est-à-dire que le courtier aurait dû calculer tous les risques associés au trading et ne pas permettre que les risques dépassent les fonds de garantie...

L'argent n'est pas un titre.
 
Dmitry Fedoseev:
Mm-hmm. Un échange par seconde et ça pendant 38 minutes) C'est lui qui pense à la vitesse de la lumière.
 
forexman77:
L'argent n'est pas une sécurité.
S'agit-il là d'un instrument dérivé, ou pensez-vous que, comme les contrats à terme et les options, ils ne tombent pas sous le coup de ce paragraphe de la loi ?
 
forexman77:
Mm-hmm. Un échange par seconde et ça pendant 38 minutes) C'est ce qu'il pense à la vitesse de la lumière.
Une sorte d'action de scalper était derrière cela, de plus, comme écrit ici, sur le marché, un ordre est divisé en plusieurs transactions.
 

Je suis allé sur le site web du courtier en question.

"

Accès rapide aux prêts et crédits sur marge

Avec Alfa-Direct, un investisseur a accès à des prêts de titres à faible taux d'intérêt (prêts sur marge), à des prêts de titres (ventes "sans couverture") pour prendre des bénéfices dans un "marché en baisse" et à des prêts de titres pour n'importe quel usage (avec transfert à n'importe quelle banque au nom du client).

L'utilisateur d'Alfa-Direct n'a pas besoin de commander au préalable les ressources nécessaires (titres ou argent) auprès d'un courtier pour effectuer des "transactions à effet de levier". La décision d'émettre un prêt sur marge ou un prêt de titres est prise automatiquement au moment où le client soumet son ordre de transaction et ne nécessite aucune coordination préalable avec le courtier. Le terminal client Alfa-Direct lui-même informe l'utilisateur du montant maximal du crédit (prêt) qu'il peut obtenir à ce moment-là.

"

Mais je me demande si ces informations étaient disponibles jusqu'à ce que la personne appuie sur le bouton, après quoi elle recevait dans le terminal des informations sur l'état de ses engagements...

Je n'arrive pas à trouver l'effet de levier maximum par devise - pour les actions, j'obtiens 0,8 - par le biais du repo, si je comprends bien...

Mais l'échange n'est pas clair - est-il toujours négatif ? Il serait logique de s'attendre à ce qu'une position courte sur le rouble donne un swap positif...

Taux pour le maintien de positions de change non couvertes (taux SWAP)*:
- sur les liquidités en roubles russes (% p.a.) -19,8
- en dollars US (% p.a.) - 19,88
- sur EUR (% p.a.) - 88

Et voici un autre courtier bancaire bien connu qui écrit sur l'effet de levier comme ceci :

"

  • Le prêt sur marge est fourni dans le cadre du contrat de courtage. Vous ne devez pas établir de documents supplémentaires pour obtenir un effet de levier. Une fois le contrat de service de courtage signé, les ressources supplémentaires sont levées automatiquement, immédiatement au moment de la transaction. Il vous suffit de surveiller la situation du marché et les marges, et de réagir rapidement aux mouvements de prix.

"

c'est-à-dire que vous ne pouvez pas dire quel type de levier vous obtenez si facilement, mais certainement pas 1k7600 comme le citoyen dans l'histoire discutée...

Альфа-директ: маржинальная торговля ценными бумагами, маржинальное кредитование
Альфа-директ: маржинальная торговля ценными бумагами, маржинальное кредитование
  • www.alfadirect.ru
Наименование Тикер Альфа-Директ Тип ценной бумаги Коэффициент риска По длинным позициямПо коротким позициям НачальныйМинимальныйНачальныйМинимальный Наименование Тикер Альфа-Директ Тип ценной бумаги Коэффициент риска По длинным позициямПо коротким позициям НачальныйМинимальныйНачальныйМинимальный