Comment une bourse "honnête" a conduit un trader de Kazan à l'endettement - page 5

 

Un trader privé novice de Kazan, le dernier jour de négociation de l'année dernière, a réussi à effectuer des transactions de devises à la bourse pour une valeur de 42 milliards de RUB avec seulement 5,5 millions de RUB sur son compte et a fait complètement faillite. Comment cela a-t-il pu arriver ?

La seule chose que je ne comprends pas est l'effet de levier.

42000000000
5500000
7636,36

comment la personne a obtenu l'effet de levier de 7636 ? Même si l'on considère la situation comme une opération de blocage, il faut avoir reçu de l'argent pour effectuer des transactions et la compensation ne peut être comptabilisée ici - c'est-à-dire l'espoir que l'argent sera remboursé par une contre-opération car un décalage temporel est créé - donner de l'argent aujourd'hui et le recevoir demain. La raison pour laquelle le courtier a décidé qu'il s'agissait d'un seul instrument de négociation n'est pas claire non plus. C'est comme si l'on assimilait des contrats à terme ayant des dates d'expiration différentes à un seul instrument de négociation.

 
C'est amusant de voir le public oisif parler de choses qu'il ne peut même pas approcher...
 
Ramiz Mavludov:
J'étais en train de lire sur un site qui fournit des BOO en cliquant sur une publicité, et il y avait juste une situation similaire, pas spécifiquement sur ce cas. Comme, ça peut t'arriver dans le forex, mais pas dans le BOO. Cette fiction est naturellement liée l'une à l'autre. La différence entre les deux est que le marché n'est pas seulement une source de revenus, mais aussi une source de matières premières.
La différence entre les deux susmentionnés est que le marché est plus attrayant pour les négociants binaires que pour les débutants. Mais cette affaire semble être réelle, sinon Alfa Bank poursuivrait tout le monde pour avoir menti et sali leur réputation de cette manière.
 
Vasiliy Sokolov:
C'est drôle de voir le public oisif parler de choses qu'il ne peut même pas comprendre approximativement...

Il est également amusant de voirVasiliy Sokolov apparaître et lancer une autre phrase avec une composante d'information égale à zéro ;))

 
-Aleks-:

Un trader privé novice de Kazan, le dernier jour de négociation de l'année dernière, a réussi à effectuer des transactions de devises à la bourse pour une valeur de 42 milliards de RUB avec seulement 5,5 millions de RUB sur son compte et a fait complètement faillite. Comment cela a-t-il pu arriver ?

La seule chose que je ne comprends pas est l'effet de levier.

42000000000
5500000
7636,36

comment la personne a obtenu l'effet de levier de 7636 ? Même si l'on considère la situation comme une opération de blocage, il faut avoir reçu de l'argent pour effectuer des transactions et la compensation ne peut être comptabilisée ici - c'est-à-dire l'espoir que l'argent sera remboursé par une contre-opération car un décalage temporel est créé - donner de l'argent aujourd'hui et le recevoir demain. La raison pour laquelle le courtier a décidé qu'il s'agissait d'un seul instrument de négociation n'est pas claire non plus. C'est comme si l'on assimilait des contrats à terme ayant des dates d'expiration différentes à un seul instrument de négociation.

L'article juge n'est pas un levier. C'est juste qu'Alfabank a accordé au client un prêt de 11 jours sans compte de résultat.
 
David Azizian:
Un article juge n'est pas une épaule. C'est juste qu'Alfabank a accordé au client un prêt de 11 jours sans certificat de revenu.
Clairement formulé ! !! ))))))))
 
Rorschach:
Je pense que ce trader ment. D'une part, trop de transactions sont effectuées et, d'autre part, l'arbitrage est plutôt cool pour un trader ayant une demi-année d'expérience. En général, on apprend l'arbitrage au moins après 3 ans de trading. Et en général, il faut prendre de la valériane pour pouvoir retourner de telles sommes en paix.

C'est beaucoup d'argent pour vous. Mais pour lui, avec cinq millions sur son compte, dont il n'avait apparemment pas vraiment besoin, c'était presque une semence...

Surtout que, selon lui, ce n'était pas son argent, mais celui de sa femme... C'est aussi une sorte d'alphonse (bien qu'il semble mentir)... Que je prendrais ne serait-ce qu'un centime à ma femme ? ?? J'aurais honte... Mais je suis un pauvre... Et les riches ont leurs propres bizarreries... disons, cinq millions en un jour... Il y a des trucs pas terribles sur le forum Smart Labs. Mais ici... Le gamin était sur la voie du succès, mais il n'a pas eu de chance.


Dans l'ensemble, je ne pense pas que quelque chose de mal soit arrivé. Alphabank admet avoir 9 millions de dettes pour une erreur terminale. Ils vont l'effacer. Cinq millions, c'est le bénéfice net d'Alfabank... Le commerçant ne doit rien. Son compte est mis à zéro. Bien échangé le dernier jour de l'année...

 
David Azizian:
Le jugement de l'article n'est pas l'épaule. C'est juste qu'Alfabank a accordé au client un prêt de 11 jours sans compte de résultat.

Le trading sur marge est donc un trading à crédit, c'est-à-dire garanti par votre propre capital. Le rapport entre les fonds propres et les fonds empruntés est appelé effet de levier...

Voici ce qui est écrit de manière intéressante dans la loi

La loi fédérale du 22.04.1996 N 39-FZ "Sur le marché des valeurs mobilières".

"

...

4. Un courtier est autorisé à prêter des espèces et/ou des titres à un client pour l'exécution de transactions d'achat et de vente de titres, à condition que le client fournisse une garantie. Les transactions exécutées à l'aide d'espèces et/ou de titres prêtés par un courtier sont appelées transactions sur marge.

Les conditions du contrat de prêt, y compris le montant du prêt ou la procédure pour le déterminer, peuvent être spécifiées dans le contrat de service de courtage. Le document attestant le prêt d'une certaine somme d'argent ou d'une certaine quantité de titres est un rapport du courtier sur les opérations de marge exécutées ou un autre document spécifié dans le contrat.

Le courtier a le droit de facturer au client des intérêts sur les prêts accordés. Le Courtier ne peut accepter que des espèces et/ou des titres en garantie des obligations du Client dans le cadre des prêts accordés.

Les titres et autres biens du client à la disposition du courtier, y compris les biens servant de garantie pour les obligations du client dans le cadre de prêts fournis par le courtier, sont soumis à une réévaluation par le courtier de la manière et selon les conditions établies par la Banque de Russie. Les créances sur les opérations conclues à la charge du client font également l'objet d'une réévaluation.

...

"

Sur cette base - les risques de négociation devraient être limités uniquement aux garanties, mais ce n'est pas clair en ce qui concerne les intérêts - peut-être que les intérêts peuvent être réévalués judiciairement en tant que garantie aussi....

Dans tous les cas, l'entreprise accorde un énorme prêt non garanti et oblige l'acheteur à clôturer la position et à payer les frais de swap sans s'acquitter réellement du paiement de l'achat de la devise après les vacances. Et c'est intéressant, s'il ne fermait pas, le swap serait facturé le premier jour de négociation - 10 jours plus tard, et quel serait le résultat de la négociation s'il fermait à la fin de la journée, parce que l'augmentation pour la journée entre le bas et le haut a dépassé 1%, ce qui couvre facilement devrait être 10% par an pour les fonds empruntés, même en tenant compte des vacances.

L'essentiel est qu'il semble que le courtier ait délibérément drainé l'homme en l'appelant lors d'un repli intraday...

 
Toutefois, s'il a ouvert une position courte et une position longue en même temps, il est évident qu'il ne gagnera guère d'argent, mais alors on ne voit pas bien ce qui l'a empêché de fermer en même temps. Ou le courtier a pris des intérêts (en plus de la commission) pour les transactions intrajournalières ? Eh bien, généralement le pourcentage de rotation intraday n'est pas élevé... ou ai-je tort ?
 
George Merts:

C'est beaucoup d'argent pour vous. Mais pour lui, avec cinq millions sur son compte, dont il n'avait apparemment pas vraiment besoin, c'était presque une semence...

Surtout que, selon lui, ce n'était pas son argent, mais celui de sa femme... C'est aussi une sorte d'alphoniste (bien qu'il semble mentir)... Que je prendrais ne serait-ce qu'un centime à ma femme ? ?? J'aurais honte... Mais je suis un pauvre... Et les riches ont leurs propres bizarreries... disons, cinq millions en un jour... Il y a des trucs pas terribles sur le forum Smart Labs. Mais ici... Le gamin était sur la voie du succès, mais il n'a pas eu de chance.


Dans l'ensemble, je ne pense pas que ce soit un gros problème. 9 millions de dettes Alfabank admet une erreur de terminal. Et effacer cette dette. Cinq millions, c'est le bénéfice net d'Alfabank... Le commerçant ne doit rien. Son compte est mis à zéro. Bien échangé le dernier jour de l'année...

C'est un petit manager, et sa femme a hérité des 7 millions de dollars qu'elle avait à l'origine. Donc l'argent n'est pas une semence.