Théorie du marché - page 65

 
khorosh:
Yusuf, tu confonds encore la terminologie. La ligne de soutien est toujours en dessous du prix et les responsables de sa création sont des taureaux, et au-dessus du prix se trouve la ligne de résistance et les responsables de sa création sont des ours. Soit vous donnez un autre nom à votre ligne, soit vous utilisez un terme communément accepté. Mais dans ce dernier cas, ne violez pas le sens du terme.

Je ne veux pas qu'il en soit autrement. Si les Taureaux acceptent maintenant de laisser les Ours diriger le marché, alors ils devraient toujours soutenir les Ours dans cette démarche, d'autant plus que l'on voit les batailles dans lesquelles ce consensus est atteint, qui durent parfois des mois. Nous sommes tout simplement dans une saison de guerres qui n'a pas eu lieu depuis au moins le début du mois d'avril, comme vous pouvez le voir sur le graphique. Si vous regardez ma théorie d'un autre point de vue, je pourrais être d'accord avec la définition de cette ligne Bulls, dans ce cas, comme niveau de résistance, pour cette raison. Puisque le marché est maintenant à Bears, rien ne les empêche de baisser. Mais, si les Ours décident de corriger trop haut, ils pourraient rencontrer la résistance des Taureaux. Ensuite, tout se met en place, mais seulement partiellement. Le point est que si la tendance change à la hausse, alors, déjà ils doivent arranger une ligne de résistance aux Bulls, ce qui n'est pas en accord avec l'explication précédente de la signification de la ligne de résistance. Conclusion : je n'utiliserai plus jamais les concepts de " support " et de " résistance ". Je vais formuler des règles très brèves et claires pour le trading sur cette stratégie :

Règles d'entrée et de sortie du marché:

1. Entrez toujours sur le marché dans la direction du côté qui mène le marché, si le côté opposé ne fait pas de mouvements brusques et évolue parallèlement au prix ;

2. Si le marché est dirigé par des Ours - entrez dans NETWORK et ne sortez pas et achetez NETWORK en cas de mouvement correctif à la baisse des prix alors que les Taureaux sont calmes et ne font pas de mouvements brusques, qui peuvent être facilement identifiés sur le graphique et sortez immédiatement du marché, en fermant toutes les positions, si cette condition n'est pas remplie ;

3. si le marché est dirigé par les Bulls - entrez dans le marché dans le BAY et n'en sortez pas et achetez dans le BAY sur un mouvement correctif du prix à la baisse pendant que les Bears sont calmes et ne font pas de mouvements brusques qui sont facilement identifiables sur le graphique et sortez immédiatement du marché, en fermant toutes les positions, si cette condition n'est pas remplie ;

4. Protégez toujours le bénéfice ou prenez une perte avec des ordres stop à une certaine distance de la ligne d'entrée et déplacez-les périodiquement vers le prix si le bénéfice augmente.

 
Yousufkhodja Sultonov:
Je ne veux pas qu'il en soit autrement. Si les Taureaux acceptent maintenant de laisser les Ours diriger le marché, alors ils devraient toujours soutenir les Ours dans cette démarche, d'autant plus que l'on voit les batailles dans lesquelles ce consensus est atteint, qui durent parfois des mois. Nous sommes tout simplement dans une saison de guerres qui n'a pas eu lieu depuis au moins le début du mois d'avril, comme vous pouvez le voir sur le graphique. Si vous regardez ma théorie d'un autre point de vue, je pourrais être d'accord avec la définition de cette ligne de taureau, dans ce cas, comme niveau de résistance, pour cette raison. Puisque le marché est maintenant à Bears, rien ne les empêche de baisser. Mais, si les Ours décident de corriger trop haut, ils pourraient rencontrer la résistance des Taureaux. Ensuite, tout se met en place, mais seulement partiellement. Le fait est que si la tendance se transforme en une tendance ascendante, ils devraient tracer la ligne de résistance vers les Bulls, ce qui ne correspond pas à l'explication précédente de la ligne de résistance.
Une correction dans un marché en baisse est créée par les haussiers qui l'emportent, et dans un marché en hausse par les baissiers. Je pense que vous avez initialement mal nommé les lignes en tant que taureaux et ours. La ligne rouge supérieure aurait dû être donnée aux ours et la ligne jaune aux haussiers. Ensuite, tout se mettrait en place et la ligne supérieure serait la ligne de résistance créée par les ours et la ligne inférieure serait le support haussier.
 
Autre chose : lorsque le prix atteint le seuil de rentabilité inférieur, il est naturel de s'attendre à un renversement à la hausse, et lorsqu'il atteint le seuil de rentabilité supérieur, nous nous attendons à un renversement à la baisse. C'est pourquoi votre description de l'achat et de la vente ne va pas ensemble. Il suggère d'acheter lorsque le prix s'éloigne du seuil de rentabilité et se dirige vers le haut. Et pour une vente, lorsque le prix s'éloigne du seuil de rentabilité supérieur et se dirige vers le bas.
 
khorosh:
Une correction dans un marché en baisse est créée par la prédominance des haussiers, et dans un marché en hausse par la prédominance des baissiers. Je pense que vous avez initialement mal nommé les lignes en tant que taureaux et ours. La ligne rouge supérieure aurait dû être donnée aux ours et la ligne jaune aux haussiers. Ensuite, tout est à sa place et la ligne supérieure est une ligne de résistance créée par les ours, et la ligne inférieure est un support haussier.

Ce qui m'importe, c'est de savoir qui dirige le marché ici et maintenant et comment se comporte la partie adverse. Je ne veux rien savoir d'aucune ligne. Je voulais écarter les Bulls et les Bears comme ne correspondant pas à la nature de la formation des seuils de rentabilité Ts1 et Ts2. Si vous leur donnez des noms d'animaux, alors, dois-je choisir parmi les animaux du même genre, sans parler de leurs familles, car ils se forment de manière très similaire. En effet :

Ts1 = Tsr - (Tsr^2 - Tsopt^2)^0,5 ;

Ts2 = Tsr + (Tsr^2 - Tsopt^2)^0,5 ;

Puisque, à ce stade, j'ai décidé de ne pas prendre en compte les coûts fixes et variables, en raison de leur insignifiance, alors

Cp = 1/2*(Cp + Cpr) ;

Tsopt = (Цn * Цpr)^0.5 ;

Cp^2 = 1/4*(Cp^2 + 2*Cp*Cpr + Cpr^2) ;

Tsopt^2 = Tsp *Cpr ;

(Tsr^2 - Tsopt^2) = 1/4*(Tsp^2 + 2*Cp*Cpr + Tspr^2) - Tsp*Cpr = 1/4*(Tsp^2 +2* Tsp*Cpr + Tspr^2 - 4* Tsp*Cpr) = 1/4*(Tsp^2 - 2*Cp*Cpr + Tspr^2) = 1/4*(Tsp - Tsp)^2 ;

Cp1 = 1/2*(Cp + Cp) - (1/4*(Cp - Cp)^2)^0.5 = 1/2*(Cp + Cp) - 1/2*(Cp - Cp) = 1/2* Cp +1/2* Cp - 1/2* Cp +1/2* Cp = 1/2* Cp +1/2* Cp = Cp

Ts2 = 1/2*(Tsp + Tsp) + (1/4*(Tsp - Tsp)^2)^0,5 = 1/2*(Tsp + Tsp) + 1/2*(Tsp - Tsp) = 1/2* Tsp +1/2* Tsp +1/2* Tsp -1/2* Tsp = 1/2* Tsp +1/2* Tsp = Tsp ;

Ts1 = Tsp- le prix d'achat de la marchandise = Ts ?

Ts2 = Tspr =- S/Y - Prix de vente marginal de la marchandise ; - Bull ?

S - Estimé par l'algorithme, le rendement virtuel maximum du marché (MVD) ;

Y - L'élasticité du revenu par rapport au prix.

Par conséquent, en organisant les échanges autour de ces deux niveaux, le marché vous oblige à vendre au prix d'achat, sans faire de profit. et à vendre au prix marginal. lorsque personne n'achète le produit à un prix élevé, et vous laisse sans revenu ni profit.

En ce qui concerne les hausses et les baisses, nous devons pousser la réflexion plus loin. Il semble que nous devions redéfinir nos conceptions des marchés macroéconomiques comme le Forex.

Sincèrement, Soultonov Yousufkhodja

 
Yousufkhodja Sultonov:

...

Ts1 = Tsp - le prix d'achat de la marchandise ; - Ours ?

Ts2 = Tspr = S/Y - le prix de vente de la marchandise ; - Bull ?

...

En ce qui concerne les Taureaux et les Ours, nous devons réfléchir davantage.

Comme C1 est le seuil de rentabilité inférieur, les haussiers sont plus actifs ici, car ils essaient toujours d'acheter moins cher. Les ours n'ont rien à faire ici, ils essaient de vendre à un prix plus élevé et le prix bas n'est pas leur élément.

C'est l'inverse au niveau du seuil de rentabilité supérieur C2. Les ours sont plus actifs ici, ils veulent vendre à un prix élevé, tandis que les taureaux ne veulent pas acheter à un prix élevé.

 

22 05 15 0000 MSC Ouverture de la session de négociation de jeudi. Messieurs, la situation évolue si vite qu'il semble que ce jeu du chat et de la souris n'ait pas de fin. Par conséquent, essayons de croire les recommandations de l'algorithme, jusqu'à ce qu'elles coïncident pleinement avec les résultats de la poursuite du trading et eux, pour le moment, prendre note seulement, et non comme un guide à l'action. Maintenant, l'algorithme dit que les Taureaux ont à nouveau le prix, donc BAY en fermant les ventes :


 

Messieurs ! Ayant des doutes sur l'algorithme, je l'ai soumis à une expérience sans rien changer aux paramètres et je lui ai demandé d'analyser le processus d'échange de l'entrepreneur, lorsqu'il achète des biens d'une valeur de 10 $ et commence à les vendre sur un marché concurrentiel à des prix C, gagnant ainsi un revenu de D. L'algorithme a effectué une analyse complète du travail de l'entrepreneur et a passé le test haut la main, en calculant avec précision le profit selon la méthodologie traditionnelle, comme la différence entre les revenus et les dépenses, et selon ma formule de profit, ainsi que les niveaux de prix virtuels connus C1, Copt, Cr, C2 et Cpr ( !):

Le calcul des bénéfices correspond parfaitement :

Conclusions de leur analyse du processus de négociation : Un entrepreneur commence immédiatement à faire des bénéfices. Ayant fixé le prix de vente Ц > Цпо = 10 $, le bénéfice maximal de Pmax = 696,97 $ est obtenu au prix de vente Ц = 10,91 $, la transaction s'arrête à Ц = 11,90 $, ce qui correspond tout à fait à la logique du processus de négociation et est confirmé par la notion fondamentale de bénéfice comme la différence entre les revenus et tous les types de dépenses. Cette méthode d'analyse est révolutionnaire dans le domaine du commerce pratique, aucun des coryphées de l'économie, y compris les lauréats du prix Nobel, n'a pu la comprendre comme une simple bagatelle. Au contraire, cette méthode d'analyse du processus commercial est un élément majeur, sinon le principal, de la prévision du processus de vente des marchandises qui permet d'optimiser le processus commercial et d'organiser le régime commercial le plus efficace. Bien sûr, une telle analyse peut être tentée, et l'est probablement, sur la base de la formule du profit fugitif, mais cela reviendrait à couper du pain avec une hache en présence d'un couteau.

Le calcul des niveaux (notre graphique des niveaux virtuels), en effet, montre que le marché est dirigé par les Bulls, car le prix a augmenté :

Conclusion : L'algorithme reflète la situation du marché de manière tout à fait adéquate et ses résultats sont fiables.

 
Yousufkhodja Sultonov:

22 05 15 0000 MSC Ouverture de la session de négociation de jeudi. Messieurs, la situation évolue si rapidement que ce jeu du chat et de la souris semble sans fin. Par conséquent, essayons de croire les recommandations de l'algorithme, jusqu'à ce qu'elles coïncident pleinement avec les résultats de la poursuite du trading et eux, pour le moment, prendre note seulement, et non comme un guide à l'action. Maintenant, l'algorithme dit que, encore une fois, les Taureaux ont pris le dessus sur le prix, donc, BAY, ferme les ventes :


Yusuf, voici une note. Si vous donnez des signaux comme je l'ai suggéré ci-dessus, le signal sera plus précoce que celui que vous donnez. J'ai suggéré de donner un signal d'achat au moment où le prix s'éloigne du seuil de rentabilité inférieur (ligne jaune) et monte. Le prix se détache d'abord de la ligne jaune, et la ligne rouge atteint le prix plus tard (lorsque vous donnez le signal).

Le repli vers le haut de la ligne jaune est haussier, il s'agit donc d'une ligne de support haussière.

 
khorosh:
Yusuf, prends note. Si vous donnez des signaux comme je l'ai suggéré ci-dessus, le signal sera plus précoce que celui que vous donnez. J'ai suggéré de donner un signal d'achat au moment où le prix casse le seuil de rentabilité inférieur (ligne jaune) et monte. Le prix monte d'abord à partir de la ligne jaune, et la ligne rouge atteint le prix plus tard (lorsque vous donnez le signal).
J'ai déjà donné un signal à BAY, exceptionnellement à temps. Bien que je n'aie pas la possibilité de surveiller le marché en permanence en ligne, jusqu'à ce que nous fassions l'indicateur. D'ici là, les signaux seront un peu retardés. Cela prend du temps sur eksel.
 
Yousufkhodja Sultonov:
J'ai déjà donné un signal à la BAI. Je ne pourrai pas suivre le marché en ligne de manière continue jusqu'à ce que l'indicateur soit fabriqué. D'ici là, les signaux seront un peu retardés. Sur excel, cela prend du temps.
Il ne s'agit pas d'exceller, mais de déterminer à quel moment il est préférable de donner un signal. Je propose de donner un achat lorsque le prix se détache de la ligne jaune vers le haut, tandis que vous le donnez lorsque la ligne rouge atteint le prix. Votre signal est plus tardif que le mien.