une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 207

 
<br / translate="no">Sergey, les séries temporelles avec lesquelles nous opérons (séries de prix) sont déjà des séries intégrées de premier ordre (en règle générale). En prenant des différences successives, nous obtiendrons une série stationnaire de résidus dont nous étudierons les propriétés. C'est la bonne décision. Lors de l'ouverture d'une position, nous opérons en fait non pas avec la valeur absolue du taux de symbole, mais avec son incrément attendu pour le temps de maintien de la position, c'est-à-dire que nous travaillons avec une série de différences. Comme je l'ai déjà dit, toute la variété des stratégies de trading se résume à une seule action : prédire la direction du mouvement des prix après avoir ouvert une position...
Il est trop tôt pour déduire un critère permettant de détecter une tendance déterministe. Nous devons dresser un tableau cohérent et, si possible, homogène de la formation des prix, et ce n'est qu'alors que nous saurons comment construire un modèle prédictif optimal. Mon espoir.


Sergey, merci pour la clarification, je ne savais pas que la série de prix s'avère déjà être intégrée du premier ordre. C'est une sorte de nouvelle pour moi. Cette déclaration est-elle justifiée ?

Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation selon laquelle tout se résume à prédire une seule direction du mouvement des prix. Après avoir deviné/prévu/calculé (comme vous le souhaitez) la direction, vous devez encore déterminer combien de temps vous devez tenir une position, ou même une prédiction correcte peut ne pas être utile. Le deuxième point est particulièrement important, surtout maintenant, comme je vous comprends, qu'une prévision à long terme est impossible (à propos, si vous pouvez définir les expressions quantitatives, peut-être l'ai-je manqué quelque part).

Ainsi, nous représentons la série comme une superposition généralement acceptée de quatre éléments :
1. tendance
2. les fluctuations saisonnières
3. les fluctuations cycliques
4. aléatoire.

La représentation ci-dessus est un modèle ou ce n'est qu'une décomposition de la série au sens mathématique du terme (tout à fait une série de Taylor pour un exemple, cela n'a pas d'importance en général, la "technologie" est maintenant suffisante). Si nous parlons du mécanisme primaire de fixation des prix, j'ai bien peur que ce soit très compliqué et que même l'analyse fondamentale ne soit d'aucune utilité ici. Le mécanisme de tarification de la galosha est susceptible d'être déterminé par la saison, le pays, le coût du pétrole, etc. Mais en dehors des galoches, il y a une masse énorme de tout (je pense qu'un partisan de FA pourrait faire un tour décent ici) qui finit par se traduire en valeurs monétaires : par exemple, de nombreux biens saisonniers au sein de la "planète" ou plutôt du forex perdent cette composante et ainsi de suite.

Je suppose que tout se résumera finalement à la "tendance" et au "bruit", ce sera le modèle. Il est donc peut-être temps de passer aux critères ou avez-vous une meilleure idée ? :о)

PS : Donc, nous nous dirigeons exactement vers un modèle de tarification au sens fondamental ou vers une série décomposée (et comme vous le savez très bien, la même série peut être décomposée en plusieurs, mais de différentes manières et avec différents résultats) approfondissement des mathématiques ?
 
Neutron
Il est trop tôt pour déduire un critère permettant de détecter une tendance déterministe. Nous devons dresser un tableau holistique et, si possible, non contradictoire de la formation des prix. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'on comprendra comment construire un modèle prédictif optimal.

Je ne pense pas que ce soit possible. Au moins la micro photo.

Et l'image macro, en général, est assez bien connue. Il existe des marchés internationaux pour les marchandises, les matières premières, les capitaux, les investissements, etc. Il existe des économies nationales où tout cela est produit ou utilisé. Les contre-flux des relations économiques bilatérales génèrent des contre-flux financiers. Le taux de change relatif des deux monnaies permet d'équilibrer l'offre et la demande. Il s'agit d'une première approximation. Et dans la seconde et au-delà, il y a des croisements qui prennent en compte les interactions avec les pays tiers. Et ainsi de suite. C'est tout - primitif et en un mot. Mais il s'ensuit que la tendance à long terme peut être déterminée avec les AF. Et ça l'est vraiment.

Toutefois, pour le trading (et non l'investissement), cela ne suffit pas. L'horizon temporel du trading est des dizaines et des centaines de fois plus court. En outre, pour les transactions, il s'agit de points, et pour les investissements, de centimes. Il y a aussi une différence de 100 fois. Enfin, pour les transactions, le flux d'événements qui influencent d'une manière ou d'une autre le marché est incommensurablement plus important et beaucoup plus hétérogène. Si les indicateurs économiques de la FA sont plus ou moins établis et qu'il s'agit de chiffres, pour tous les autres événements, pour lesquels il n'y a pas de chiffre, il n'y a pas du tout d'estimations significatives et arbitrairement privées. Comment est-il possible de construire "une image holistique et, si possible, cohérente au niveau interne, de la tarification" ?

À mon avis, cela n'est possible que d'une seule manière. De la même manière que l'on est passé d'une description microscopique des systèmes dynamiques dans la théorie de Newton, à leur description macroscopique dans la thermodynamique. Mais pour ce faire, nous devons considérer le marché comme un système global, dont l'une des propriétés intrinsèques est le prix. Et au lieu d'essayer de lier le prix à des événements individuels qui ont lieu sur le marché (le communiqué de presse, par exemple), nous devons essayer de trouver d'autres moyens, également macroscopiques, de décrire ce système.

Le rôle des experts dans le domaine de la statistique mathématique est probablement le plus important. Après tout, le développement de la thermodynamique (physique statistique) et de la statistique mathématique étaient des choses liées et interdépendantes.
 
Sergey, je m'empresse d'étendre mes commentaires également. En suivant l'approche de Yuri, la définition de "modèle" devrait également être donnée. De cette manière, nous avons de bonnes chances de nous enliser dans nos démarches.

Rappelez vos appels à utiliser des approches éprouvées et fiables, en particulier l'autocorrélation par opposition au CCS. Prévoyez-vous un changement dans les approches de son calcul en raison de la construction du modèle ? Si c'est le cas, l'autocorrélation ne sera plus fiable. Sinon, pourquoi proposer un modèle, vous pouvez commencer à faire des recherches dès maintenant.

PS : et au fait, ne le considérez pas comme ennuyeux, expliquez-moi où vous obtenez la fenêtre glissante dans le calcul de l'autocorrélation et quel est son intérêt et son utilité. Ou s'agit-il d'une sorte de modification pour une tâche quelconque ?
 
Alex Niroba
Neutron, tu es une putain de merde ! !! :))))))))))))
Croyez-moi, c'est beaucoup plus simple que vous ne le pensez...

Ce n'est pas le cas ! Vous vous faites des illusions sur le forex. Il n'y a rien de plus facile que ça.
Prouvé.

[/quote]


Neutron , je me fais peut-être des illusions, mais je n'essaie pas de me "compliquer la vie". :))) WHY ???? Tu es comme Grand-père Susanin, tu peux t'enfoncer dans de tels fourrés :))))))))))))))))))))))))))))))))

Le Forex est avant tout une affaire de personnes, ou de MTC, qui sont également développés par des personnes :))).
Pensez-vous vraiment que la plupart des traders traitent
ce genre de bêtises ! !! :)))))))))))))))))))))))))))))))))))
Neutron, mon cher ami, ne le prenez pas mal ! !! :)))))))))))))))))))
 
Vu la tournure que prend cette discussion, je me suis dit que j'allais jeter un peu plus de bois sur le feu...

http://www.altertrader.com/publications03.html
http://www.altertrader.com/publications14.html
http://www.altertrader.com/publications02.html
http://www.altertrader.com/publications01.html

Ne perdez pas votre temps, jetez un coup d'œil.

De plus, puisque vous êtes de toute façon passé à l'analyse des séries temporelles, il pourrait être intéressant de se pencher sur la "groseille à maquereau" ou SSA.
 
En voyant où allait la discussion, j'ai décidé de jeter un peu plus de bois sur le feu... <br / translate="no">
http://www.altertrader.com/publications03.html
http://www.altertrader.com/publications14.html
http://www.altertrader.com/publications02.html
http://www.altertrader.com/publications01.html

Prenez le temps d'y jeter un coup d'œil.




Oui, le feu de camp est de plus en plus chaud :))))
Citation : (le violet correspond à la valeur minimale, le rouge à la valeur maximale).

Je ne suis pas daltonien, je regarde l'image http://www.altertrader.com/publications03.html depuis longtemps , mais je n'ai pas vu de violet °/- :))))
c'est un puzzle, cependant :)))))
 
<br / translate="no"> ...
Oui, c'est un défi, cependant :)))))

On peut tout voir sans couleurs, il suffit d'utiliser son cerveau...
 

...
Мда-а-а, задачка, однако :)))))

C'est facile à voir sans les couleurs, on le voit aux isogypses.





Je me suis creusé la tête, mais je n'arrive pas à trouver les courbes à regarder,
Northwind , tu l'as dessiné ? ! :)))
 
Je me suis creusé la tête mais je n'arrive pas à trouver les courbes à regarder,

Alex, abandonne. Il s'agit d'une prévision pour l'année 2006.
Regardez leur calendrier des points de pivot et le graphique quotidien pour 2006.
Même en janvier-février (et les prévisions ont été faites en décembre 2005), ils se trompent.

Cette prévision peut être intéressante sur le plan théorique, mais dans la pratique, sa fiabilité est très faible. D'autre part, pourquoi faire une tâche aussi ambitieuse et ingrate - une prévision pour un an ?
Alors c'est possible et pour le millénaire. Cela a commencé récemment. :-)

Laissez-les montrer une précision acceptable pour 30 mesures à venir. Au moins sur certains TF.
Ils n'auraient alors aucun prix.
 
... <br / translate="no">Regardez leur calendrier des points de pivot et le graphique quotidien de 2006.
Même en janvier-février (et les prévisions datent de décembre 2005), ils se trompent.
...

les auteurs affirment que presque toutes leurs prédictions pour cette année se sont réalisées. je ne l'ai pas vérifié moi-même. voici une citation :

"...Et donc. Le résultat, qui a donné une méthodologie triviale, a dépassé mes attentes les plus folles.
Pour l'instant, 24 des 30 points prédits ont fonctionné "correctement". Quelques opérations mathématiques simples ont montré que c'était 80% de coïncidence. En outre, il ne reste que 3 points de prévision jusqu'à la fin de l'année, c'est-à-dire que dans le pire des cas, la précision de la lecture du calendrier sera d'environ 73% ...".

http://forum.viac.ru/viewtopic.php?p=81395#81395