une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 284

 
à Neutron

Et voici le premier résultat du traitement BP par un algorithme qui n'a rien à voir avec la transformée en ondelettes (voir post ci-dessus) ! À titre de comparaison, à droite, voici une photo de Andre69:



Je dirais que le match est satisfaisant. D'ailleurs, le code dans MathCad contient UNIQUEMENT la formule de récurrence pour le FPL - 10 lignes et c'est tout, et le temps de comptage est de 1 seconde.
Il est agréable de constater que les résultats obtenus par des méthodes absolument différentes sont similaires.



Je pense que je suis familier avec ce que vous avez montré sur la gauche. J'ai vu des photos similaires. Une autre variante de l'analyse à plusieurs échelles. En général, tous les chemins mènent à Rome. Et c'est génial !
 
à Candid

C'est l'impression qui ressort de la somme des images : une structure régulière existe dans une certaine gamme de fréquences. Le désordre domine à la fois trop haut et trop bas. Je me demande si c'est une propriété de cette section de BP ou du marché en général. <br / translate="no">


Ça me semble un peu faux.



Voici deux spectres d'ondelettes (ondelette de Morlet, normalisée par 1, fréquence croissante de gauche à droite, exprimée en unités conditionnelles) pour deux sections très éloignées (plusieurs mois) de la série de prix. Ils sont différents, bien sûr, mais pas trop. On a l'impression que le marché a une sorte de fréquence propre, qui dérive dans les deux sens au fil du temps, mais en douceur. Je pense qu'il y a quelque chose à cela.
 
Une autre photo pour aller avec le thème :



Une autre ondelette (de la famille gaussienne), une manière différente de représenter les coefficients de conversion. C'est pour le même morceau de la série de prix. Lequel, malheureusement, je n'ai pas noté (je l'ai fait il y a longtemps), donc je ne peux pas citer son graphique. L'échelle s'étend du chiffre inférieur au chiffre supérieur.

En regardant tout cela, j'ai déjà envie de penser aux squelettes et aux pr.....
 
<br / translate="no">En regardant tout cela, on a déjà envie de penser aux squelettes et aux pr.....


C'est à eux (les squelettes) que vous devriez penser. C'est la seule chose utile que vous pouvez utiliser pour obtenir les caractéristiques dynamiques du système.

Tout le reste n'est que jolies photos et rien de plus.
 
à Andre69
Voici deux spectres d'ondelettes (ondelette de Morlet, normalisée par 1, fréquence croissante de gauche à droite, exprimée en unités notionnelles) pour deux segments éloignés (plusieurs mois) de la série de prix. Ils sont différents, bien sûr, mais pas trop. On a l'impression que le marché a une sorte de fréquence propre, qui dérive dans les deux sens au fil du temps, mais en douceur. Je pense qu'il y a quelque chose à cela.


C'est très intéressant !
Andre69, pouvez-vous citer une image similaire, mais dont la moyenne est calculée sur au moins dix fenêtres non intersectées et avec des moustaches verticales tracées sur le graphique, dont l'écart correspond à l'écart type d'une série de résultats ?
Ce serait une indication.
 
à grasn


Глядя на все это уже хочется думать о скелетонах и пр....


C'est à eux (les squelettes) qu'il faut penser. C'est la seule chose utile avec laquelle vous pouvez obtenir les caractéristiques dynamiques du système.

Tout le reste n'est que jolies photos et rien de plus.



Pas le seul !
L'image (matrice des coefficients) contient TOUTES les informations qui se trouvent dans le squelette. Mais ils ne représentent qu'une infime partie de l'ensemble du tableau. Ne vous laissez pas berner. Le squelette n'est qu'une méthode d'analyse pratique et illustrative.
 
Au Neutron

A Andre69
Voici deux spectres d'ondelettes (ondelette de Morlet, normalisée par 1, fréquence croissante de gauche à droite, exprimée en unités notionnelles) pour deux segments éloignés (plusieurs mois) de la série de prix. Ils sont différents, bien sûr, mais pas trop. On a l'impression que le marché a une sorte de fréquence propre, qui dérive dans les deux sens au fil du temps, mais en douceur. Je pense qu'il y a quelque chose à cela.


C'est très intéressant !
Andre69, pouvez-vous citer une image similaire, mais dont la moyenne est calculée sur au moins dix fenêtres non intersectionnelles et avec des moustaches verticales, dont l'écart correspond à l'écart type de la série de résultats ?
Ce serait une indication.




Pour l'instant, il n'y a que celui-ci :


Il s'agit d'un spectre moyen sur sept parties consécutives et non chevauchantes du graphique des prix. Réalisé sur un graphique horaire, c'est-à-dire avec une moyenne sur environ un an. Vous pouvez voir que le spectre se lisse (ce qui est attendu), mais loin d'aller jusqu'au bout (ce qui me semble plus intéressant).
 
D'ailleurs...
Pas du tout sur les ondelettes.

En m'amusant avec des graphiques de séries de prix, j'ai découvert par hasard un algorithme très simple et entièrement automatique pour trouver des niveaux de support/résistance.

Voici une image :



Effectuez une transformation simple sur la courbe des prix (vous pouvez modifier ses paramètres), puis recherchez les zones plates.

Peu importe si je suis trop lent à ouvrir la porte et que tout est connu et inintéressant pendant un long moment.
Si je me trompe, je serai heureux de vous donner les détails.

Bonne chance à vous tous et suivez les tendances !
 
à grasn


En regardant tout cela, on a déjà envie de penser aux squelettes et aux pr.....


C'est à eux (les squelettes) que vous devriez penser. C'est la seule chose utile que vous pouvez utiliser pour obtenir les caractéristiques dynamiques du système.

Tout le reste n'est que jolies photos et rien de plus.


Pas le seul !
L'image (matrice des coefficients) contient TOUTES les informations qui se trouvent dans le squelette. Mais ils ne contiennent qu'une fraction de ce que contient l'image complète. Ne vous laissez pas berner. Le squelette n'est qu'une méthode d'analyse pratique et illustrative.


Je ne suis pas enchanté, je suis guidé par la pratique. Je peux souligner que le signal original contient également TOUTES les informations. Ce qui est utile pour les prévisions se trouve dans les squelettes.
 
à Andre69
Il s'agit d'un spectre moyen sur sept parties consécutives et non superposées du graphique des prix. Réalisé sur un graphique horaire, c'est-à-dire sur une moyenne d'environ un an. Vous pouvez voir que le spectre se lisse (ce qui est attendu), mais loin d'aller jusqu'au bout (ce qui me semble plus intéressant).

Andre69, à quoi correspond le maximum d'abscisse 1000 dans le graphique ci-dessus ? S'agit-il de la taille ou du taux de répétition d'une perturbation régulière de la TA du type tête-épaule, ou de quelque chose de plus exotique ? En bref, comment interpréter le résultat d'une ondelette de Morlet sur BP ?