une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 149

 
<br / translate="no">Il n'existe pas vraiment de tel postulat. "Le canal est rompu" est un fait, "le prix EST en hausse" est également un fait pour le moment, mais personne ne dit rien sur ce qui va se passer ensuite. Les paramètres d'un nouveau canal évoluent à mesure qu'il se développe, la direction peut changer et un nouveau canal peut alors démarrer. Cependant, l'image vous l'expliquera.


Apparemment, je n'ai pas bien saisi votre idée tout à l'heure :o))))
 
L'image du premier message de cette page m'a fait penser à celle que regarde mon ami américain, qui joue aux indices boursiers pour gagner sa vie. Il avait l'habitude de jouer au Forex, mais il dit qu'il est plus pratique de gagner sur les indices.
Chez lui, il a mis en place une place de marché professionnelle avec 7 moniteurs et 2 ordinateurs. Cela fait environ 3 ans qu'il est dans ce domaine. Il a essayé beaucoup de choses différentes, et la dernière chose à laquelle il s'est arrêté, ce sont les canaux, qu'il dessine approximativement comme décrit ci-dessus (un nouveau canal à la rupture du canal actuel). Il les dessine depuis plus d'un an maintenant. Je lui ai demandé comment il en était arrivé là. Il dit que c'est juste intuitif, il regarde le moniteur 24 heures sur 24. Il n'a pas utilisé les mathématiques, il dit avoir une relation très compliquée avec elles. Il est encore loin d'être millionnaire, mais il gagne suffisamment pour vivre. Il parvient à gagner encore plus que ses camarades dans leurs emplois habituels.
 
L'image du premier message de cette page m'a fait penser à celle que regarde ma connaissance américaine qui joue aux indices boursiers pour gagner sa vie. <br / translate="no"> ...
Il est encore loin d'être millionnaire, mais il gagne suffisamment pour vivre. Il parvient à gagner encore plus que ses copains dans leurs emplois habituels.

C'est vrai. C'est tout. L'idée se trouve à la surface, mais il était difficile de la réaliser de manière algorithmique, il y avait trop de nuances. Il ne s'agit pas tant d'un processus de calcul que de la reconnaissance d'images. Ce n'est pas si facile à faire par des moyens simples. :-)
Mais il y a un point positif - cela signifie que vous pouvez gagner "encore plus" avec cette méthode. :-))
 
L'idée est en surface, mais il était difficile de la mettre en œuvre de manière algorithmique, il y avait trop de nuances.

Je comprends que l'indicateur qui met en œuvre les règles décrites ci-dessus est prêt, alors nous sommes impatients de tester la stratégie dans le testeur. Au moins préliminaire.
 
Yuri, une petite question. Les canaux construits dans l'image sont-ils le résultat d'un recalcul "dans le passé" ou votre système construit-il ces canaux en "temps réel", c'est-à-dire, peut-on dire, sans erreur. Il y a des ruptures sur le graphique et logiquement (bien sûr, dans ma compréhension de votre approche), le canal devrait changer, c'est-à-dire se reconstruire, et par conséquent (bien sûr, je peux me tromper facilement), avoir une apparence légèrement différente (mais c'est, comme on dit, "à l'œil").
 
2 solandr
J'en déduis que l'indicateur qui met en œuvre les règles décrites ci-dessus est prêt, alors j'ai hâte de tester la stratégie dans le testeur.

J'ai écrit qu'il y avait encore des améliorations à apporter. En particulier, il y a deux situations dans le comportement des prix que je voudrais qu'ils traitent différemment. Quand c'est fait, on peut dire que l'indicateur est prêt. En fait, il ne peut être qualifié d'indicateur. On peut l'appeler un indicateur graphique.

Quant à la stratégie, je pense que les canaux seuls ne suffisent pas à la construire. Je pense que la stratégie devrait avoir 4 composantes analytiques et les canaux ne devraient être que l'une d'entre elles. En outre, afin de pouvoir les utiliser, une analyse statistique de certains paramètres doit être effectuée. L'algorithme est formulé par moi et porte donc l'empreinte de la subjectivité. Les statistiques devraient montrer dans quelles situations et dans quelle mesure cet algorithme et le marché se comprennent. Il sera alors plus clair quand et quelles décisions peuvent être prises sur ces canaux.

2 grasn
Les canaux construits dans l'image sont le résultat d'un recalcul "dans le passé" ou votre système construit de tels canaux en "temps réel", c'est-à-dire que nous pouvons dire - infailliblement. Il y a des ruptures dans le graphique et logiquement (bien sûr, selon ma compréhension de votre approche), le canal devrait changer, c'est-à-dire être réarrangé et par conséquent (bien sûr, je peux facilement me tromper) apparaître quelque peu différent (mais c'est "à l'œil", comme on dit).

J'ai tout de suite abandonné les recalculs dans le passé. Les canaux sont calculés uniquement dans le futur. Le sommet à partir duquel la chaîne est comptée ne change pas. La chaîne elle-même, bien sûr, peut changer. Si ce changement n'est pas une rupture, il peut même se retourner dans la direction opposée. Mais si c'est un breakout, un nouveau canal commence à se construire. Le problème est de distinguer l'évolution d'une ancienne chaîne de sa destruction en une nouvelle. Vous avez donc tout à fait raison "à l'œil". :-)
 
<br / translate="no">J'ai tout de suite abandonné le recalcul vers le passé. Les canaux ne sont calculés que pour l'avenir. Le sommet à partir duquel le canal est calculé ne change pas. La chaîne elle-même peut changer, bien sûr. Si ce changement n'est pas une rupture, il peut même se retourner dans la direction opposée. Mais si c'est un breakout, un nouveau canal commence à se construire. Le problème est de distinguer l'évolution d'une ancienne chaîne de sa destruction en une nouvelle. Vous avez donc tout à fait raison "à l'œil". :-)


Yuri, merci pour les réponses. J'étais juste confus par les ruptures prononcées, surtout sur le canal bleu, laissées inaperçues par l'algorithme. Selon ma compréhension, basée uniquement sur la logique énoncée corrigée par mon intelligence (:o), le canal devrait se réaligner (pas seulement le canal des bleus), et la recherche des extrema appropriés devrait commencer à partir du point de rupture selon les règles et impliquer les extrema qui sont évidents (à l'œil, bien sûr) pour le nouveau canal.

Donc, à ce moment-là (lorsque la barre de zéro était "au point de rupture" à ce moment-là),
- soit le critère de dépassement 2SCO n'a pas fonctionné (pas dans le sens d'une erreur de programmation, mais simplement il n'y avait pas de signal de dépassement, c'est-à-dire que les limites 2SCO étaient dans d'autres plages),
- ou peut-être que le composant de contrôle de votre système a décidé, sur la base de critères supplémentaires, qu'il est trop prématuré de reconstruire le canal à cause de la barre qui a "cassé" 2SCO et qu'il faut continuer à fluctuer avec le lot. :о)))

PS : Désolé pour l'intrusion, c'est par curiosité. :о)
 
grasn
Vous avez tout à fait raison. Ce que vous voyez dans l'image est, bien sûr, une situation fixe, c'est-à-dire son dernier état laissé dans le passé. Mais la chaîne actuelle vit et change. Et, en conséquence, l'algorithme qui construit et maintient ces canaux vit et réagit à ces changements.
 
Yuri, ai-je raison de supposer que la valeur même de la RMS au cours de l'évolution d'un canal depuis sa fixation est recalculée à chaque nouvelle barre?
 
Vladislav, sur l'image représente l'indicateur que vous avez écrit, qui était basé sur l'indicateur Auto Harmonic Patterns (Version 1.5 30/04/2006) ? Je n'ai trouvé que le fichier ex4 de cet indicateur sur le web, mais il ne me montre rien d'autre que son nom sur le graphique. Il s'agit probablement d'une version d'essai qui fonctionne jusqu'à une certaine date ? Pourriez-vous partager cet indicateur Auto Harmonic Patterns, si cela est possible bien sûr ? Ou si ce n'est pas possible, pourriez-vous fournir un lien pour l'acheter ? Merci !