une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 66

 
Par conséquent - la trajectoire d'intervention d'une telle force est une fonction quadratique .

Rosh, avec tout le respect que je vous dois...
Quelle est cette déclaration ? Quelle est la trajectoire de la force ? Quel est le rapport avec une fonction quadratique ?
Et surtout, que pouvez-vous déduire de cette déclaration ?

Les mathématiques et la physique fonctionnent avec des concepts clairement définis et significatifs. Pas besoin de créer une bouillie immangeable. L'analogie la plus simple est le pendule. Elle aussi va de frontière en frontière. Et il est décrit très clairement, à la fois mathématiquement et physiquement. La force est donc une fonction linéaire, et la fonction quadratique est l'énergie potentielle.

Il importe peu que Solandr ait tort ou non, tant que sa compréhension est rentable.

Un point de vue controversé. En outre, les bénéfices sont portés par ce qui a déjà été fait auparavant. L'énergie potentielle n'a rien à voir avec cela. Mais peut-être que son utilisation a le potentiel :-) d'apporter de gros bénéfices. Alors pourquoi ne pas y réfléchir ? Ne serait-ce que pour l'amour de l'art ?

À propos, si cela ne vous dérange pas trop, jetez un coup d'œil au fil de discussion "ZigZag MetaQuotes et autres questions".
Je vous ai posé une question là-bas et j'attends une réponse. Et d'ailleurs, faites attention au post de Renat.
Pourquoi ne pas offrir à MetaQuotes votre code ZigZag corrigé ? Il y aurait un indicateur normal dans la livraison standard.
 
<br/ translate="no"> solandr 01.07.06 13:55

...Le type de champ potentiel que vous avez choisi est un analogue direct de la force gravitationnelle à proximité de la surface de la Terre, à la seule différence que nous prenons un point au lieu d'un plan (la Terre).....


J'avais une idée différente à ce sujet... J'ai compris Vladislav n'a pas en vain parlé des événements que le marché se souvient pour un certain temps, ceux qui au fil du temps la force de l'influence des événements s'estompe, et d'ici il s'ensuit que nous avons beaucoup de sources du champ que je pense ne pas attirer et repousser le prix (plus précisément, il me semble que les événements du passé le repoussent, et les événements futurs l'attirer, cela indique (au moins je le vois ;) Lorsque la nouvelle frappe le marché, le prix se déplace sur une parabole dont les branches sont dirigées vers l'endroit où se trouvait le prix avant que la nouvelle frappe le marché et après que la nouvelle frappe le marché, les branches sont dirigées vers l'endroit où le prix est anticipé dans le futur). Il est difficile de dire comment prendre tout cela en compte, mais je ne pense pas que cela doive être considéré comme si facile.
 
Отсюда - траектория вмешательства такой силы - есть квадратичная функция .

Rosh, avec tout le respect que je vous dois...
Quelle est cette déclaration ? Quelle est la trajectoire de la force ? Quel est le rapport avec la fonction quadratique ?
Et surtout, que pouvez-vous déduire de cette déclaration ?

OK, disons-le autrement : la trajectoire du mouvement sera une fonction quadratique due à une force externe dans le champ de potentiel qui s'est produit (il y avait un momentum, qui est maintenant neutralisé dans le temps).


Les mathématiques et la physique fonctionnent avec des concepts clairement définis et significatifs. Pas besoin de créer une bouillie immangeable. L'analogie la plus simple est le pendule. Elle aussi va de frontière en frontière. Et il est décrit très clairement, à la fois mathématiquement et physiquement. La force est donc une fonction linéaire, et la fonction quadratique est l'énergie potentielle.

J'ai aussi pensé au pendule, mais je n'ai pas encore résolu l'équation pour retrouver l'oublié.


Peu importe que Solandr ait tort ou non, tant que sa compréhension est rentable.

Un point de vue controversé. En outre, les bénéfices sont portés par ce qui a déjà été fait auparavant. L'énergie potentielle n'a rien à voir avec cela. Mais peut-être que son utilisation a le potentiel :-) d'apporter de gros bénéfices. Alors pourquoi ne pas y réfléchir ? Ne serait-ce que pour l'amour de l'art ?


Alors, suggérez vos options.
 
Proposez donc vos options.


C'est à peu près ce que j'ai fait. Le pendule est le modèle le plus proche.
Sa solution est l'équation des oscillations harmoniques qui correspond plus ou moins aux oscillations des prix à l'intérieur du canal. Cependant, Vladislav a suggéré à juste titre qu'il est erroné de rechercher la trajectoire des prix, qui plus est sous une forme analytique. Le processus est statistique. Il ne faut donc pas chercher la trajectoire elle-même, mais les limites de ses fluctuations. Pour cela, il suffit d'avoir l'énergie potentielle sous la forme d'une fonction quadratique et l'équation de la trajectoire sous la forme d'une régression linéaire. C'est ce que j'ai compris.

Et ce que je n'ai pas compris, je l'ai expliqué dans ce post à la page 26. En bref, cela ressemble à ceci.
1. Toute fonction scalaire de prix et de temps aura la propriété de potentialité si le champ des forces agissantes est représenté par son gradient. Mais nous ne savons rien du champ des forces qui agissent sur le prix.
2. Que pouvons-nous obtenir de la potentialité ? Comment pouvons-nous l'utiliser pour sélectionner des échantillons si le travail des forces le long de n'importe quelle trajectoire est le même ?
3. Quel est le critère de qualité de la fonctionnelle d'énergie potentielle qui peut être utilisé pour trouver un échantillon optimal ?

C'est à cela que je voudrais réfléchir. Après tout, il est difficile de faire confiance au résultat obtenu par tâtonnement.
Il serait souhaitable de comprendre ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons de telle ou telle manière. Ce que Vladislav ne peut pas m'enlever, c'est exactement ça.
 
Comme d'habitude, je suis en retard pour tout ce qui est intéressant. Permettez-moi tout d'abord d'exprimer mon respect à Vladislav et à tous les participants constructifs à la discussion. L'idée ne fait que commencer à prendre sens, aussi mes réflexions sont-elles plutôt générales pour le moment. Je ne suis pas sûr que les gens seront intéressés par un retour à la source, mais je vais tout de même essayer de spéculer. D'après ce que j'ai compris, cela commence par une recherche automatique des chaînes, et en fait il y a une recherche complète (dans une certaine gamme). Les critères de sélection sont RMS et Hurst (mais ce n'est pas tout à fait Hurst et peut être plus correctement appelé VG, par exemple, pour éviter toute confusion :). J'ai essayé de comprendre "sur mes doigts" comment ces critères fonctionnent et je suis arrivé à la conclusion suivante : il semble qu'il s'agisse en fait d'indicateurs de tendance dans ce cas. Cela soulève une question : est-il possible de détecter le début d'une tendance en utilisant une méthode moins coûteuse (en termes de calculs) avec une fraction significative de faux signaux ? Cela permet d'éviter au moins partiellement la recherche directe. Une autre question aux personnes qui travaillent déjà sur ce sujet : Dans quelle mesure un certain canal est-il visuellement détectable à l'instant ? Ou, en d'autres termes, qui trouvera le canal en premier - la personne au terminal ou cet algorithme ? La question, à mon avis, n'est pas abstraite ; si c'est le cas, il devrait y avoir des possibilités d'éviter une recherche directe.
 
Dans quelle mesure une certaine chaîne est-elle seulement visible visuellement ? Ou, en d'autres termes, qui trouvera le canal en premier - la personne au terminal ou cet algorithme ? La question, à mon avis, n'est pas abstraite ; si c'est le cas, il devrait y avoir un moyen d'éviter une recherche directe.

L'homme recherche les chaînes de manière subjective, tandis que la machine effectue une recherche objective selon des critères mathématiquement valides. La machine ne se soucie pas de savoir ce qu'il faut compter - lecture de la vidéo ou recherche de chaînes, mais pour l'homme - c'est beaucoup de stress - regarder et rechercher des chaînes (c'est exactement ce que font chaque jour tous les traders qui n'ont pas cette méthodologie). Il me faut environ 48 secondes pour scanner 6400 barres dans un échantillon de la période M30 et sélectionner les canaux requis sur ma machine P4 2.4 GHz. Pouvez-vous identifier visuellement les chaînes plus rapidement que la machine ? De plus, dans mon conseiller expert, dont j'ai présenté les résultats ci-dessus, je calcule un échantillon de seulement 300 barres, ce qui prend moins d'une seconde, y compris les informations graphiques nécessaires sur un graphique. Un échantillon aussi court est pris uniquement pour pouvoir attendre les résultats de l'exécution du conseiller expert sur l'historique. Idéalement, je prévois d'exécuter le conseiller expert un certain nombre de fois pour trouver la longueur d'échantillon optimale pour la recherche de canaux. Mais cela prendra bien sûr un certain temps.
 
<br / translate="no"> solandr 01.07.06 13:55
...
Il y a aussi la question suivante. En général, nous avons plusieurs chaînes de calibre différent, sélectionnées par des critères. Une variante classique est 3-4 canaux. L'un est le plus grand et les autres, plus petits, sont en fait des détails du canal principal. Nous pouvons trouver les points d'énergie potentielle minimale de la manière décrite ci-dessus pour chaque canal. Connaissant maintenant les points minimums d'énergie potentielle pour chaque canal, comment pouvons-nous utiliser cette information pour trader ? ....


Peut-être que vous trouverez une autre application de l'énergie potentielle minimale, mais Vladislav a clairement indiqué que

Vladislav 14.06.06 21:06
Tout à fait exact - j'ai écrit à ce sujet qu'un minimum de la fonction d'énergie potentielle sert de critère pour le choix du canal.


C'est-à-dire qu'il considère ce minimum pour tous les canaux, et non pour les canaux sélectionnés, et ce critère avec son coefficient de pondération participe à la sélection des canaux. En d'autres termes, la sélection que nous effectuons actuellement ne tient pas compte de ce critère et nous sélectionnons peut-être les mauvais canaux ou le mauvais nombre d'entre eux, même s'ils sont beaux et ne présentent pas de hautes énergies ;)

J'ai une suggestion pour accélérer la recherche des chaînes (bien sûr avec apparition d'erreur) il est possible de ne pas passer par toutes les chaînes d'affilée mais avec une certaine étape par exemple les sélections diffèrent non pas par 1 barre mais par 5 et en théorie cela permet de gagner du temps par 5 fois et ne devrait pas avoir une grande influence sur la précision du calcul (Duron800 doit utiliser quelques astuces ;))
 
Peut-être que vous trouverez une autre application du minimum d'énergie potentielle, mais Vladislav a clairement indiqué que

Désolé Solandr lire votre message du 01.07.06 22:59
 
Candid:
...
Dans quelle mesure une certaine chaîne est-elle seulement visible visuellement ? Ou, en d'autres termes, qui trouvera le canal en premier - la personne au terminal ou cet algorithme ?
...


Veuillez noter que l'algorithme trouve différents canaux de tendance sur le même historique pour différentes barres finales.

Je vais essayer de reformuler votre question : "Quel est le nombre de barres nécessaires pour que cet algorithme puisse détecter un canal ? Combien de canaux courts détecte-t-il ?".
Sur un petit nombre de barres, les petits canaux s'avèrent souvent éphémères. Par exemple, un canal court détecté pour la première fois sur la barre précédente (c'est-à-dire se terminant sur celle-ci) peut être rejeté sur la barre suivante en raison du non-respect de l'un des critères.
L'algorithme avec la restriction de taille minimale adoucie rejette souvent de tels canaux courts selon d'autres critères, mais pas toujours.
Les chaînes longues sont moins susceptibles d'être déplacées, mais elles changent souvent en douceur. Par exemple, le début se déplace de quelques mesures d'un côté ou de l'autre .
En d'autres termes, si vous voulez réduire le temps de calcul au prix de la qualité, vous pouvez rechercher un nombre de barres d'historique pas trop élevé à chaque fois. Et la recherche approfondie peut être effectuée moins fréquemment, en conservant les résultats jusqu'à la prochaine recherche approfondie. On ne peut pas du tout s'en passer - les chaînes qui deviennent obsolètes doivent être mises à jour. Il est également très souhaitable de les rafraîchir juste après un marché rapide et oscillant.

Ma mise en œuvre de la recherche sur la même machine P2.4 prend environ deux secondes pour une exécution de 6400 barres de l'historique précédent avec l'ajout de balises sur le graphique. Sur mql, il n'y a que le balisage.
Si elle est plus lente, cela prendrait trop de temps pour la photo qui se trouve à la page 25, même si elle n'est pas correcte ;-)
 
solandr:
L'homme recherche les canaux de manière subjective, et la machine de manière objective selon des critères mathématiquement valides.
...
L'échantillon court a été prélevé uniquement dans le but de pouvoir attendre les résultats de la course à l'histoire de l'expert.

Probablement qu'en temps réel, de tels chiffres sont acceptables (bien qu'il n'y ait pas de limite à la perfection :), mais avec les tests historiques, d'après ce que je comprends, la situation est assez difficile, même sur un échantillon court. J'espère que vous ne me soupçonnez pas d'être un opposant à l'utilisation des calculs informatiques ? :). Après avoir lu le fil de discussion, j'ai eu l'impression qu'il serait souhaitable d'accélérer considérablement l'algorithme.

Eh:
Ne tenez compte que du fait que l'algorithme trouve différents canaux de tendance sur un seul et même historique pour différentes barres finales.

Hmm, en théorie, ce n'est pas bon. Cependant, elle devrait probablement l'être, si les calculs commencent à partir de la barre finale.

Eh:
...
Sur un petit nombre de barres, les petits canaux s'avèrent souvent éphémères. Par exemple, un canal court détecté pour la première fois sur la barre précédente (c'est-à-dire se terminant sur celle-ci) peut être rejeté sur la barre suivante en raison du non-respect de l'un des critères.
...
Les canaux longs changent moins fréquemment, mais souvent en douceur. Par exemple, le début se déplace de plusieurs mesures d'un côté ou de l'autre .
...
Une mise à jour est également très souhaitable immédiatement après un marché rapide et oscillant.

Si je me réfère à l'algorithme développé ici, cette expérience me sera très utile, merci. Mais en ce moment, j'ai envie de faire le contraire :). La première étape est un court canal de glissement. J'ai déjà réalisé un tel indicateur ; j'en ai même une photo

. Les lignes fines montrent un intervalle de 2,5 RMS. Il peut sembler que tant que le prix reste à l'intérieur du canal minimum, la tendance précédente sera en vigueur et que rien ne peut être fait. Ce n'est que lorsque le prix rebondit que nous pouvons commencer à chercher un véritable canal en nous appuyant sur le point de sortie. Cependant, après l'avoir essayé, je pourrais changer d'avis :).