FORTS : Stratégies et comment les mettre en œuvre - page 12

 
iron_056:
C'est une toute autre histoire.)

Non, c'est exactement la même chose. Si les prix des deux instruments sont égaux, vous ne ressentirez aucune différence. Ils vous ont même montré des photos sur https://www.mql5.com/ru/forum/42542/page9#comment_1484301.

Et lorsque vous négociez, par exemple, des actions par rapport à des contrats à terme, la différence sera très grande et évidente.

ФОРТС: Стратегии и способы их реализации
ФОРТС: Стратегии и способы их реализации
  • www.mql5.com
Стратегия - Календарный спред фьючерсов. - Страница 9 - Категория: автоматические торговые системы
 
pronych:

Tout a un sens. Ce que vous appelez le delta, pour ma part j'appelle la décote, c'est-à-dire la différence entre les instruments.

...

C'est pourquoi j'ai essayé d'éviter ces mots tout de suite. Parce qu'ils sont déroutants. Remise - Je sais ... c'est la différence, l'écart, c'est exactement... c'est la différence et allez-y, échangez... Je ne pense même pas que la qualité de la création du delta (cette "différence") affecte la qualité des signaux qui sont la base de tout système de trading
 
Mikalas:

Il est dommage que la discussion ait "dérivé" vers la démonstration de graphiques...

et des manières insignifiantes de calculer l'écart (delta).

Je ne cesse de croiser des chercheurs de "Graal" ici (sur le forum) (ils le font, mais pour une raison quelconque, ils ne le trouvent pas).

Cette stratégie ne rapportera certainement pas des "montagnes d'or", mais en ayant compris comment les prix se forment (pas de manière théorique)

(dont ils dépendent) dans le commerce réel, vous pourriez atteindre le seuil de rentabilité en permanence et avec une quantité négligeable d'argent.

J'ai décrit la manière dont les prix se forment (pas de manière théorique) ; dans le cadre d'un trading réel, vous pourriez réaliser des bénéfices en permanence avec des risques négligeables. Je suis sûr qu'elle sera longue et prospère.

Par la présente, permettez-moi de vous dire au revoir.....

Dommage que vous ne compreniez pas que nous voulions vous aider, vous montrer les subtilités et les nuances de la construction de robots d'arbitrage. Que tout n'est pas si simple et sans nuages.

La façon de calculer le delta ne signifie rien pour vous. Pas de problème, calculez-le comme vous le souhaitez. Mais ne nous demandez pas d'influencer les taux d'intérêt, les dates de paiement des dividendes, etc. (premier message de ce fil). Nous ne sommes pas capables de cela. La seule chose que nous pouvons faire est de fabriquer un meilleur TS, de meilleure qualité ... Et comment les prix sont formés non pas théoriquement, mais pratiquement, j'ai essayé de vous le montrer sous la forme de captures d'écran du tumbler. Quiconque regarde ces écrans comprendra parfaitement qu'il est suicidaire d'essayer de négocier dans un verre vide.

+ vous construisez le delta en MT, en soustrayant la clôture d'une bougie de la clôture de l'autre, en croyant sincèrement que c'est correct (bien que j'espère que vous avez déjà changé d'avis), vous devriez au moins utiliser le bid/asc, lorsque vous construisez, comme déjà dit ici, vous verrez cette image sans joie.

 
C-4:

Réfléchissez mieux à la façon dont vous allez échanger vos logarithmes et vos ratios.

Très simple : je vais appliquer la formule de Taylor et faire des transactions.

Mikhail a écrit de façon tout à fait correcte que le spread calendaire est simplement la différence entre le prix de deux futures. C'est tout. Rien d'autre ne doit être inventé. L'un a vendu, l'autre a immédiatement acheté. On ne peut plus faire ça avec les logarithmes et les ratios.

1. Le prix d'un contrat à terme est déterminé en actualisant le prix au comptant (avec quelques hypothèses :D). En cas d'accumulation continue des intérêts, les prix à terme et au comptant satisfont le rapport de non-arbitrage suivant : F=S*exp(r*(T-t)) ; en cas d'accumulation simple des intérêts, le résultat est F=S*(1+r*(T-t))+O(T-t)^2.

2. l'arbitrage au comptant est réalisé en construisant une obligation synthétique - en ouvrant des positions opposées pour les contrats à terme et au comptant. Les paramètres de l'obligation sont son échéance (T), le taux d'actualisation (r) et des éléments sans importance comme les paiements de coupon (= taux d'intérêt dividende/dépôt) et la valeur nominale de l'obligation. Une formule magique de la forme r=ln(F/S)/(T-t) permet d'extraire le taux d'actualisation du marché, qui peut être comparé au taux CB, au rendement du dividende de l'actif sous-jacent et à d'autres éléments intéressants. En prime, vous pouvez calculer les risques de votre portefeuille selon différents scénarios, et les réduire sans vergogne de plusieurs ordres de grandeur grâce à la théorie du portefeuille.

3. L'arbitrage de calendrier n'est rien d'autre que la négociation en paires d'obligations synthétiques de l'étape 2 sur le même actif sous-jacent, mais avec des échéances différentes (T1 et T2). Il est logique d'avoir un spread pour une telle opération jumelée, qui peut également être comparé au taux de la banque centrale, aux rendements des dividendes, etc.

On se voit dans les lunettes ;)

 
papaklass:
Votre message ne correspond pas au titre du fil de discussion. Suivez l'exemple du meilleur démarreur.
Je me demande juste, en quoi c'est incohérent ?
 
papaklass:

Votre phrase : "Il existe d'autres stratégies d'arbitrage, moins risquées, qui peuvent et doivent être négociées en bourse" ne correspond pas à la deuxième partie du titre du sujet. A savoir "... et comment les mettre en œuvre".

Encore une fois, juste par intérêt, je demande si tous les autres ( ?) messages (et certaines parties d'entre eux ;-D) correspondent au titre du fil ?

OK, il y a aussi ce qu'on appelle l'arbitrage d'indice. Je propose de discuter du calcul de la part (poids, coefficient) d'un instrument dans un panier lors de la négociation d'un indice et d'un panier (portefeuille) d'instruments appartenant à cet indice (par exemple 2 instruments).

 
iron_056:

Encore une fois, juste par intérêt, je demande si tous les autres ( ?) messages (et certaines parties d'entre eux ;-D) correspondent au titre du fil ?

OK, il y a aussi ce qu'on appelle l'arbitrage d'indice. Je propose de discuter du calcul de la part (poids, coefficient) d'un instrument dans un panier lors de la négociation d'un indice et d'un panier (portefeuille) d'instruments inclus dans cet indice (par exemple, 2 instruments).

Ici, vous pouvez prendrehttp://moex.com/s772 comme base.

Bien que je n'aie pas vérifié la différence entre les futures RTS et les indices de calcul - les métacquotes n'ajoutent pas la section des actions, pour des raisons inconnues. Je vais peut-être utiliser TClub dans Quicksilver - je vais vérifier.

Московская Биржа - Индексы - База расчета Индексов
  • www.moex.com
№ Код Наименование Количество выпущенных акций Коэффициент, учитывающий free-float Коэффициент, ограничивающий вес акции Вес акции по сост. на 27.02.2015 Включены: MTLR ОАО "Мечел", ао PGIL Полюс Голд Интернешенл Лимитед, акции...
 
anonymous:

Très simple : appliquer la formule de Taylor et trader.

1. Le prix d'un contrat à terme est déterminé en actualisant le prix au comptant (avec quelques hypothèses :D). En cas d'accumulation continue des intérêts, les prix à terme et au comptant satisfont le rapport de non-arbitrage suivant : F=S*exp(r*(T-t)) ; en cas d'accumulation simple des intérêts, on obtient F=S*(1+r*(T-t))+O(T-t)^2.

2. l'arbitrage au comptant est réalisé en construisant une obligation synthétique - en ouvrant des positions opposées pour les contrats à terme et au comptant. Les paramètres de l'obligation sont son échéance (T), le taux d'actualisation (r) et des éléments sans importance comme les paiements de coupon (= taux d'intérêt dividende/dépôt) et la valeur nominale de l'obligation. Une formule magique de la forme r=ln(F/S)/(T-t) permet d'extraire le taux d'actualisation du marché, qui peut être comparé au taux CB, au rendement du dividende de l'actif sous-jacent et à d'autres éléments intéressants. En prime, vous pouvez calculer les risques de votre portefeuille selon différents scénarios, et les réduire sans vergogne de plusieurs ordres de grandeur grâce à la théorie du portefeuille.

3. L'arbitrage de calendrier n'est rien d'autre que la négociation en paires d'obligations synthétiques de l'étape 2 sur le même actif sous-jacent, mais avec des échéances différentes (T1 et T2). Il est logique d'avoir un spread pour une telle opération jumelée, qui peut également être comparé au taux de la banque centrale, aux rendements des dividendes, etc.

On se voit dans les lunettes ;)

Ça n'a aucun sens, mais ça sonne très bien. Mieux pour l'oreille d'un commerçant même que toutes sortes de Puschke'ns et de Lerma'ntavas pour les amateurs de vers. Vraiment.

Merci. Ce sont des messages comme celui-ci qui me font venir ici.

 
anonymous:

...

Apprenez-moi à parler de façon si fleurie de choses essentiellement élémentaires :

anonyme:

1. Le prix d'un contrat à terme est déterminé en actualisant le prix au comptant (avec certaines hypothèses :D). ...

En gros, cela signifie que les contrats à terme sont négociés avec un rabais (discount) par rapport au spot. C'est un truisme élémentaire, mais c'est très beau :"Le prix du contrat à terme est déterminé en actualisant le prix au comptant.

Ensuite, la formule de calcul des intérêts est expliquée :

anonyme:

Dans le cas d'une accumulation continue d'intérêts, les prix à terme et au comptant satisfont la relation sans arbitrage suivante : F=S*exp(r*(T-t)) ; dans le cas d'une accumulation simple d'intérêts, on obtient F=S*(1+r*(T-t))+O(T-t)^2.

Et puis, il y a toutes sortes de choses intéressantes comme la théorie du portefeuille, la réduction des risques, les séries de Taylor, etc. J'envie sincèrement vos capacités aratoriennes.

P.S. Expliquez comment votre formule explique le passage du contango de taux d'intérêt négatifs à -7% p.a. à 24% p.a. pendant deux jours sur le contrat dollar/ruble ?

 
Edic:

Ici, vous pouvez utiliserhttp://moex.com/s772 comme base.

Cependant, je n'ai pas vérifié la différence entre les futures RTS et les indices calculés - pour des raisons inconnues, les méta-citations n'ajoutent pas la section des actions. Peut-être que je vais le faire dans Quicksilver via TSlab - je vais voir ça.

Lors de la négociation de futures RTS, il sera nécessaire d'acheter/vendre des futures Si en plus du panier.