Émotions lors des transactions - page 25

 
Globtroter:
Mon style de trading vous semble trop agressif (et dangereux) parce que j'y ai mis trop de limites de vente. Et c'est vrai. Je pourrais réduire les risques juste en enlevant certaines ventes. Je pourrais faire ça dès l'ouverture du marché demain. Mais je ne le ferai pas. La raison en est simple : il y a plus de baissiers que de haussiers sur le marché en ce moment. Et les Bears cherchent toujours des opportunités de vente. Nombreux sont ceux qui attendent un repli significatif avant de se lancer dans la vente. Dès que le marché se développe un peu, il y a ceux qui essaient agressivement de vendre la paire. Mais si vous lisez les analyses et réfléchissez à l'humeur du marché, vous n'avez aucune question sur ce qu'il faut faire (acheter ou vendre). De telles questions se posent à ceux qui jouent à "rattraper le temps perdu" et tentent de saisir chaque variation de prix.
Je serais même désolé si mon modèle supposé de pullback n'était pas complet et que toutes les ventes ne soient pas activées, ou même la moitié (je gagnerais moins). J'en ai mis autant parce que le marché peut continuer le mouvement de baisse à tout moment, et on ne sait pas à partir de quels niveaux (nous avons donc choisi les niveaux des consolidations et rebonds les plus proches). Comme on a l'impression que tous les éperons vers le haut sont vendus (ce sont les enchérisseurs les plus impatients). Nous espérons toujours que la semaine prochaine apportera un repli plus profond à la hausse en raison de la publication de statistiques positives en Europe.
J'ai souvent remarqué qu'étonnamment, l'environnement fondamental se superpose littéralement à l'image technique. Ou bien l'image technique répète (reflète) l'image fondamentale... D'ailleurs, je n'ai pas attendu la première limite de vente (1.14590). Les ours sont pressés et vendent. Mais nous attendons les statistiques sur l'Allemagne et la poursuite du dialogue entre l'UE et la Grèce. D'une manière générale, la semaine s'annonce chargée. Il est donc très probable que les niveaux seront activés. Il y aura beaucoup de volatilité. Quoi qu'il en soit, comme je l'ai déjà mentionné, même si le modèle ne fonctionne pas complètement ou à moitié, à l'avenir, sur le chemin de l'objectif, il y aura des pullbacks et des ventes peuvent être mises en place. Trend est votre ami. C'est comme un proverbe, ou un proverbe.
Toujours à propos du risque - au début de la vie du capital, il faut parfois prendre des risques. Le volume des risques peut être augmenté ou diminué en fonction des conditions générales du marché. L'agressivité des échanges peut être augmentée ou diminuée en fonction de l'environnement. Je me souviens d'un extrait d'un film sur la guerre, où les commandants militaires se réunissaient dans le bureau de Staline et décidaient de la marche à suivre, sans vraiment croire Zhukov. Zhukov a alors répondu qu'en raison de la situation actuelle, l'ennemi agirait de cette façon et pas autrement... J'ai beaucoup aimé ces mots... :-)
Oui je crois aussi que le marché va baisser, mais il va monter dès le début, pour que beaucoup de sols aient peur.
 
Alexey:
Moi aussi, mon cerveau cherche un graal même dans mes rêves ! Une fois, dans un rêve, on m'a suggéré la direction que devait prendre le prix, et j'ai dû faire le contraire dans la vie réelle. C'est ce que j'ai fait, et c'est drôle comment ça a tourné.

"J'ai écouté et écouté, jusqu'à ce que Bernanke dise : "Réveille-toi, mon fils, ta belle épouse t'attend avec un ordinateur portable avec Metatrader dans les mains. Il y a une bouteille embuée dans le réfrigérateur, des snacks hachés, une nappe décorée de samobranka, un sauna chauffé ..............................................

Vous avez de la chance, j'aimerais être comme ça.)

 
server:

"J'ai écouté et écouté, jusqu'à ce que Bernanke me dise que ma belle épouse t'attendait avec un ordinateur portable avec Metatrader dans les mains. Il y a une bouteille embuée dans le réfrigérateur, des snacks hachés, une nappe décorée de samobranka, un sauna chauffé ..............................................

Vous avez de la chance, j'aimerais être comme ça.)

Cela doit être agréable d'avoir Bernanko comme réveil, pas de conseil pour vous :)
 
Alexey:
Oui, moi aussi, mon cerveau cherche un graal même dans mes rêves ! Ainsi, une fois, dans un rêve, j'ai reçu une suggestion, ils me disaient dans quelle direction le prix devait aller, et je dois en quelque sorte faire le contraire dans la vie réelle. C'est ce que j'ai fait, et c'est drôle ce que ça a donné.
J'ai aussi rêvé d'enchères. Je ne l'ai pas répété, cependant. Je ne me souviens pas de grand-chose. Je ne m'en souviens que pendant les premières minutes de mon réveil. Ensuite, j'oublie tout. Mais le rêve sur les positions était certain.
Les rêves sont l'un des phénomènes inexplorés.
Et lorsque je dois conduire une voiture pendant une longue période, je rêve de marquages sur la route :-)).
 
Globtroter:
C'est parce que tu ne crois pas aux tendances. Vous ne croyez pas aux tendances qui sont, en principe, évidentes.
Si vous lisez attentivement mes messages précédents, vous comprendrez ce en quoi je crois. ))
Mais je ne serais pas aussi catégorique que vous, car je suis conscient de la "volatilité" du marché. Et je me fiche de savoir qui d'autre est là - je parle des fournisseurs. Comme je l'ai déjà dit, la chance dans le passé n'est pas une garantie pour l'avenir ! Aujourd'hui la tendance est en votre faveur, mais pas aujourd'hui ou demain il peut arriver qu'elle change. Et ceux qui le nient sont condamnés à rencontrer des problèmes ! C'est une fatalité ! !!
 
Alexey:
Oui, je suppose que le marché va baisser aussi, mais il va monter dès le début, donc beaucoup de villageois vont avoir peur.
C'est le moment où la psychologie entre en jeu, ce qui est notoirement mauvais pour la plupart... Ceux qui ont ouvert des scellés à des niveaux peu rentables vont se secouer la jambe et se ronger les ongles, ne sachant pas quoi faire - réparer les pertes ou laisser fondre leur capital. Beaucoup ont des positions ouvertes dans de grands volumes. Le même sort les attend. Ils prieront pour que le marché revienne au seuil de rentabilité, ne serait-ce que pour un instant, et ils attendront cela, assis avec un bouton "Ordre de fermeture" prêt à l'emploi s'ils ont de la chance... Certains ont décidé d'aller à l'encontre de la tendance et ont commencé à racheter le pullback. S'ils ne reprennent pas leurs esprits à temps, tous leurs bénéfices durement gagnés peuvent s'envoler en un clin d'œil.
Puis, plus tard, lorsque la correction sera terminée, laissant beaucoup de faux positifs dans les deux sens (parce que les statistiques et les déclarations des officiels sont à la fois bonnes et mauvaises des deux côtés de l'Atlantique), et que le marché continuera à baisser, ils auront des comptes vides. Ils s'assiéront et verront qu'ils avaient raison dans leurs prévisions, mais qu'ils se sont précipités et ont tout gâché. Et la tendance se poursuivra sans eux...
Ensuite, le prochain chèque de paie (ou autre), le prochain dépôt. Et voici le moment de vérité - que veut-il gagner, ou faire un tour, où l'adrénaline est injectée dans le sang à fortes doses ? L'adrénaline nous empêche de gagner de l'argent. L'adrénaline est le sort de ceux qui vont perdre de l'argent. C'est le destin de ceux qui sont venus pour jouer, pas pour faire du commerce...
Mais ceux qui ont depuis longtemps cessé de ressentir ces injections pernicieuses d'adrénaline dans le sang, ont à l'intérieur un bunker, où toutes les émotions sont envoyées. Les portes du bunker sont hermétiquement fermées. Il n'y a pas de trace ou d'odeur d'émotions ... Cela vous permet d'exécuter calmement et froidement tous les points du plan de trading, qui a été "approuvé" le week-end, lorsque le trading était fermé ... Ce sont les commerçants, qui ne sont pas nombreux. Ceux qui, dans les moments de défaite et d'échec, que ce soit en trading ou dans la vie réelle, se relèvent toujours après une chute, pansent leurs blessures, tirent les conclusions de leurs erreurs et repartent au combat. Toute perte est brièvement pleurée. Ils fabriquent une pièce d'armure à partir de n'importe quel échec et la mettent sur leur cotte de mailles. Sur leur gilet de combat. Toute défaite les rendra plus forts s'ils tirent les bonnes conclusions...
 
mmmoguschiy:
Si vous lisez attentivement mes messages précédents, vous comprendrez ce que je crois. ))
Mais je ne serais pas aussi catégorique que vous, car je suis conscient de la "volatilité" du marché. Et je ne me soucie pas des autres, je veux dire des fournisseurs. Comme je l'ai déjà dit, la chance du passé ne garantit pas la chance du futur ! Aujourd'hui la tendance est en votre faveur, mais pas aujourd'hui ou demain il peut arriver qu'elle change. Et ceux qui le nient sont condamnés à rencontrer des problèmes ! C'est une fatalité !
On ne peut qu'espérer que vos paroles ne se réaliseront pas... :-)) Mais je n'achèterai pas. Et je ne m'assiérai pas non plus à l'extérieur du marché.
Toute la force de la politique monétaire vous sera révélée au fil du temps. Je le regarde depuis des années. Il n'y a rien de plus fort que le flux d'argent sur toute la planète, qui se précipite là où les conditions sont meilleures. J'écris tant de choses à ce sujet pour qu'un jour, lorsque cela se produira de telle ou telle façon, vous vous souviendrez de tout cela et ferez ce qu'il faut. Vous passerez plus de temps sur l'analyse, et non sur le scalping, parce que vous comprendrez où se trouve le vrai gros argent, et non les petites mannes.
Vous commencerez à identifier les tendances sur la base de la macroéconomie, et vous formerez un ordre d'action correct en examinant l'image technique. Et le Marché ne vous effraiera pas par ses débordements, car vous saurez comment cela se passe. Et vous vous souviendrez encore que les tendances ne changent pas de direction "à l'improviste". Et lorsque le marché s'approche d'un bas ou d'un haut, cela sera évident bien avant que cela ne se produise. Cela sera confirmé à la fois par l'analyse fondamentale et par l'image technique, où vous verrez les modèles qui précèdent de tels événements.
 
Globtroter:
On ne peut qu'espérer que vos paroles ne se réalisent pas... :-)) Mais je n'achèterai pas. Et je ne m'assiérai pas non plus à l'extérieur du marché.
Toute la force de la politique monétaire vous sera révélée en temps voulu. Je le regarde depuis des années. Il n'y a rien de plus fort que le flux d'argent qui se précipite là où les conditions sont meilleures.
Je ne dis pas qu'ils se réaliseront à 100%. Mais je ne le nie pas non plus, comme vous le faites.
En fin de compte, tout mouvement, comme le souligne Argo dans son article, est déclenché par la foule. Si la foule est prête à s'effondrer, il est fort probable qu'elle le fera. Mais il ne faut pas exclure la possibilité que la foule dirige - la foule peut toujours être inversée.
La façon de négocier en sachant tout cela est personnelle pour chacun.
 
Globtroter:
C'est le moment où la psychologie entre en jeu, ce que, comme vous le savez, la plupart des gens ne savent pas faire... Ceux qui ont ouvert des scellés à des niveaux peu rentables vont secouer la jambe et se ronger les ongles, ne sachant pas quoi faire - réparer les pertes ou laisser fondre complètement le capital. Beaucoup ont des positions ouvertes dans de grands volumes. Le même sort les attend. Ils prieront pour que le marché revienne au seuil de rentabilité, ne serait-ce que pour un instant, et ils attendront cela, assis avec un bouton "Ordre de fermeture" prêt à l'emploi s'ils ont de la chance... Certains ont décidé d'aller à l'encontre de la tendance et ont commencé à racheter le pullback. S'ils ne reprennent pas leurs esprits à temps, tous leurs bénéfices durement gagnés peuvent s'envoler en un clin d'œil.
Puis, plus tard, lorsque la correction sera terminée, laissant beaucoup de faux positifs dans les deux sens (parce que les statistiques et les déclarations des officiels sont à la fois bonnes et mauvaises des deux côtés de l'Atlantique), et que le marché continuera à baisser, ils auront des comptes vides. Ils s'assiéront et verront qu'ils avaient raison dans leurs prévisions, mais qu'ils se sont précipités et ont tout gâché. Et la tendance se poursuivra sans eux...
Ensuite, le prochain chèque de paie (ou autre), le prochain dépôt. Et voici le moment de vérité - que veut-il gagner, ou faire un tour, où l'adrénaline est injectée dans le sang à fortes doses ? L'adrénaline nous empêche de gagner de l'argent. L'adrénaline est le sort de ceux qui perdent de l'argent. C'est le destin de ceux qui sont venus pour jouer, pas pour faire du commerce...
Mais ceux qui ont depuis longtemps cessé de ressentir ces injections pernicieuses d'adrénaline dans le sang, ont à l'intérieur un bunker, où toutes les émotions sont envoyées. Les portes du bunker sont hermétiquement fermées. Il n'y aura pas de trace ou d'odeur d'émotions... Ce sont des commerçants, il n'y en a pas beaucoup. Ceux qui, au moment des défaites et des échecs, que ce soit dans le commerce ou dans la vie réelle, se relèvent toujours après la chute, pansent leurs blessures, tirent les conclusions de leurs erreurs et retournent au combat. Toute perte est brièvement pleurée. Ils fabriquent une pièce d'armure à partir de n'importe quel échec et la mettent sur leur cotte de mailles. Sur leur gilet de combat. Toute défaite les rendra plus forts s'ils en tirent les bonnes leçons...
Cool, juste un dixième - il arrive toujours - je ne sais pas quoi faire, je commence comme un peu, et puis bam et tout le dépôt dans la sortie, peut-être que c'est un peu et me roule - qui m'apprendrait à faire face à elle ... probablement les gens comme moi, il est contre-indiqué, bien que j'ai commencé à s'habituer à, que tout de même perdre :-(
 
mmmoguschiy:
Je ne dis pas qu'ils se réaliseront à 100%. Mais je ne le nie pas non plus, comme vous le faites.
En fin de compte, tout mouvement, comme le souligne Argo dans son article, est déclenché par la foule. Si la foule est prête à s'effondrer, il est fort probable qu'elle le fera. Mais il ne faut pas exclure la possibilité que la foule dirige - la foule peut toujours être inversée.
La façon de négocier en sachant tout cela dépend de chacun.
Argo est un scalpeur, mais un psychologue. Dans son article, il enseigne à identifier les tendances à court terme (puis à la hausse, puis à la baisse), qui sont à leur tour INSIDEES à la tendance principale.
Pendant que les scalpeurs sont assis nerveusement devant leurs écrans et essaient de capter les mouvements de prix, et s'ils échouent, ils essaient de lire dans les rapports d'actions et les nouvelles quel est le problème, pendant que ceux qui négocient avec les tendances peuvent tranquillement s'occuper de leurs affaires sans trop se soucier des fluctuations de prix. C'est la différence entre les principes d'approche. Un spéculateur à court terme (scalper) doit toujours être sur le qui-vive.
Et le trader peut se détendre et attendre les objectifs prévus.