Hébergement virtuel dans les plateformes MetaTrader 4/5 et sécurité des données - page 6

 
Renat:

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit bon d'avoir plusieurs stratégies sur un même instrument en même temps.

...

Contrôlez votre avidité plutôt que de chercher un réconfort dans l'illusion que "un panier de stratégies égalise les rendements".

Que pensez-vous du travail de Markowitz ? Rejetez-vous la théorie moderne du portefeuille et les calculs mathématiques qui en découlent ?
 
Renat:

Sur un seul noyau, c'est en principe possible. Mais si sur tous les cœurs, il y aura une diminution immédiate de la priorité, puis un arrêt imminent.

Les limites sont configurables et certaines d'entre elles seront affichées directement sur les graphiques de performance en ligne rouge dans les prochaines versions. Nous mettons à jour notre réseau de serveurs virtuels chaque jour et augmentons les fonctionnalités.

À propos, les notifications de dépassement de limite d'ID de MetaQuotes à partir des serveurs virtuels ont déjà commencé à fonctionner.

Je propose d'étendre la liste deENUM_MQL_INFO_INTEGER et d' introduire,avec MQL_MEMORY_USED, le modificateur MQL_PR_RATING (le nom est relatif) qui renvoie le fameux classement CPU de MQ. Cela permettra aux développeurs de mieux contrôler la charge du serveur et, si nécessaire, de réduire dynamiquement le degré des tâches de calcul.
 
C-4:
Que pensez-vous du travail de Markowitz ? Rejetez-vous la théorie moderne du portefeuille et les calculs mathématiques qui en découlent ?
Vous êtes sur le mauvais sujet ?
 
Renat:

Non, pas la chanson.

L'hébergement dédié est destiné au commerce, pas à la consommation de ressources partagées.

Désolé, mais il est naïf de s'attendre à ce que seules des EA primitives "monocellulaires" se déplacent dans l'obscurité du ventre de vos serveurs. Il y aura bientôt des monstres là-dedans aussi.

Et C-4 a raison :

Je propose d'étendre l'énumération deENUM_MQL_INFO_INTEGER et d' introduire,avec le modificateur MQL_MEMORY_USED, MQL_PR_RATING (le nom est relatif) qui renvoie le classement MQ CPU bien connu. Cela permettra aux développeurs de mieux contrôler la charge du serveur et, si nécessaire, de réduire dynamiquement le degré des tâches de calcul.

-Nous devons donner à ces monstres les outils dont ils ont besoin pour contrôler leur appétit de ressources informatiques.

Je ne veux pas qu'une initiative aussi merveilleuse que l'hébergement MT4/MT5 fasse faillite dès son lancement.

 
joo:

Désolé, mais il est naïf de s'attendre à ce que seules des EA primitives "à une cellule" se déplacent dans l'obscurité du ventre de vos serveurs. Il n'y aura pas longtemps avant qu'il y ait des monstres là-dedans aussi.

Vous pensez que nous sommes naïfs ?

Le fait est que c'est exactement l'inverse. Dans notre travail, nous commençons toujours par réduire les fonctionnalités pour ne pas détruire le système, acquérir de l'expérience, et seulement ensuite réduire progressivement les exigences et lâcher du lest.

Lorsque nous avons construit notre système de cluster d'hébergement partagé, nous avons investi beaucoup d'efforts dans le système de contrôle des ressources des CPU, des disques, de la mémoire, des threads et des handles :

  • nous utilisons des terminaux économes à usage spécifique qui savent contrôler leurs ressources, travailler en conjonction avec le système hôte et recevoir de celui-ci des instructions relatives aux ressources
  • tous les utilisateurs obtiennent des graphiques de performance et de consommation de ressources pour chaque terminal
  • nous informons les propriétaires de comptes du dépassement des limites à un stade précoce en envoyant une notification à leur ID MetaQuotes.
  • réduire automatiquement les priorités pour les processus terminaux qui occupent beaucoup de ressources CPU
  • Les processus sont arrêtés si les seuils sont dépassés sur une longue période de temps
  • Dans le même temps, le service d'assistance est informé afin qu'il puisse traiter les problèmes rapidement avant que les seuils ne soient atteints.
  • un suivi continu avec de bons rapports

En d'autres termes, les monstres les laissent travailler, mais dans une relation de voisinage normale avec les autres.

Dans quelque temps, nous ouvrirons également la page d'état de nos services (hébergement, cloud, api, signaux, etc.) afin que tous les traders puissent voir la qualité et la stabilité du travail.


Et C-4 a raison :

-nous devons donner à ces monstres les outils qui leur permettront de contrôler leur appétit pour les ressources informatiques.

Malheureusement non. Ces pions sont au contraire nuisibles et n'aideront en rien à la résolution du problème.

Je ne veux pas qu'une entreprise aussi merveilleuse que MT4/MT5-hosting s'effondre sur ses pieds.

Il ne le fera pas. Regardez les services que nous avons levés et que nous levons encore - tout ne fait que croître.

Les prochaines versions de MT4 et MT5 intégreront directement l'hébergement avec les serveurs des courtiers, ce qui entraînera une croissance explosive du nombre d'utilisateurs.
 
Renat:
...

Je veux dire, les monstres les laissent travailler, mais dans des relations de voisinage normales avec le reste d'entre nous.

....

Vous semblez tout expliquer volontiers et en détail, mais laissez le sentiment que vous ne répondez à rien.....

Il s'agit d'une anecdote folklorique largement connue : le drainage progressif du dépôt par le conseiller expert. Temps après temps, dépôt après dépôt. Et il est courant d'observer ce processus en permanence assis devant le moniteur. Et pourquoi se priver du plaisir d'observer cette action vicieuse en envoyant votre Expert Advisor acheté / écrit / volé / téléchargé_de_la_codabase à n'importe quel service d'hébergement ? Quel est l'intérêt ? Une EA dépense déjà le reste de l'argent de sa maman pour les repas à l'école, et nous devons encore payer l'hébergement !

Par conséquent, il va de soi que les personnes qui utilisent l'hébergement web (et le coût final importe peu, l'essentiel étant d'obtenir ce que l'on attend de l'hébergement) sont des personnes sérieuses et utilisent des algorithmes sérieux. Ils calculent toutes sortes de statistiques et empilent les portefeuilles comme des solitaires. Ils doivent faire beaucoup de calculs pour cela, bien sûr... Et il est tout à fait naturel de vouloir savoir comment limiter l'appétit des EA, qui ne se feraient pas bannir par l'hébergement pour gourmandise, et obtenir une vitesse de calcul acceptable pour être pertinent par rapport au marché dans une stratégie. Et regarder les statistiques et les graphiques de charge du processeur après l'interdiction de l'EA n'est pas une bonne option pour le consommateur.

 

Votre oncle n'a pas son propre ordinateur pour faire les calculs, ou l'argent pour acheter sa propre machine virtuelle pour faire les calculs ? Alors il n'est pas sérieux.

Vous regardez juste dans la mauvaise direction. Essayer de faire sortir trois chapeaux d'un morceau de cuir et se demander pourquoi on ne vous comprend pas et pourquoi on ne vous parle pas.

Nous créons un service de masse pour la tâche bien comprise et de masse consistant à "héberger les experts habituels et copier les signaux avec une latence minimale du réseau". Et pour le reste, il y a les VPS classiques avec tous leurs inconvénients et avantages.

 
Renat:

Votre oncle n'a pas son propre ordinateur pour faire les calculs, ou l'argent pour acheter sa propre machine virtuelle pour faire les calculs ? Donc il n'est pas sérieux.

Exactement. Si vous disposez de votre propre machine virtuelle et d'une machine plus puissante, pourquoi avez-vous besoin de la vôtre ?

Renat:

Vous regardez juste dans la mauvaise direction. Vous essayez d'obtenir trois bouchons à partir d'un morceau de cuir et vous vous demandez pourquoi vous n'êtes pas compris et ne suivez pas.

Pourquoi pas celle-là ? Le poisson regarde là où le poisson est le plus profond, mais l'homme là où il est le meilleur. Il existe de nombreuses offres similaires sur le marché, aussi ai-je voulu en connaître les avantages.

Renat:

Nous faisons du service de masse pour la tâche bien comprise et de masse consistant à "héberger des experts communs et à copier des signaux avec une latence minimale du réseau". Et pour le reste, il y a les VPS classiques avec tous leurs inconvénients et avantages.

Maintenant je vois. Dans ce cas, le seul avantage de votre offre par rapport aux offres concurrentes est la faible durée de vie. C'est tout. Si l'on tient compte de l'absence d'accès de l'utilisateur à la machine distante, cet avantage est lui aussi réduit à néant.

 
joo:

Exactement. Si vous disposez de votre propre machine virtuelle et d'une machine plus puissante, pourquoi avez-vous besoin de la vôtre ?

Je recommande de penser au monde et à la maintenance de masse.

Tout simplement - combien de personnes autour de vous sont capables non seulement de comprendre l'hébergement et l'allocation de serveurs VPS, l'administration à distance, mais ont atteint l'état final de "J'utilise et je suis heureux avec VPS sur Windows" ?

Vous y avez pensé ? Vous avez 1,5 personne ?

Et nous en avons plusieurs millions. Ce service (ainsi que beaucoup d'autres) est exactement pour eux - cliquez et 5 secondes plus tard vous obtenez un terminal rapide avec une latence minimale du réseau.


Pourquoi pas celle-là ? Le poisson regarde là où le poisson est le plus profond, mais l'homme là où il est le meilleur. Il existe des offres similaires à la pelle sur le marché, je voulais donc en connaître les avantages.

Il existe de nombreuses offres similaires, mais pour ce genre de prix (10 $), vous ne trouverez nulle part une puissance estimée.

Vous obtiendrez un 1 VCPU partagé de manière effrayante, où l'auto-optimisation ou les tests sont hors de question. Ce n'est qu'occasionnellement, sur un nouveau nœud pas encore déchargé, que vous obtiendrez une réponse décente aux activités normales. Le reste du temps, ce ne sont que des retards, des retards massifs de centaines de millisecondes du côté client (pendant des lectures de disque triviales ou des appels à des fonctions système) et un stress constant.

Nous disposons de 16 à 24 cœurs réels, de beaucoup de mémoire (jusqu'à 4 Go pour MT4 et 16 Go pour MT5), ce qui garantit un temps de réponse minimal et la garantie que personne ne vous fera de mal.


Je vois. Dans ce cas, le seul avantage de votre offre par rapport à la concurrence est la faiblesse des timings. C'est tout. Si l'on tient compte de l'absence d'accès de l'utilisateur à la machine distante, cet avantage est négligeable.

Non.

Vous devez avoir une certaine compréhension technique de la situation. Relisez les descriptions ci-dessus, y compris https://www.mql5.com/ru/forum/37453#comment_1161693.

Обсуждение статьи "Почему виртуальный хостинг в платформах MetaTrader 4 и MetaTrader 5 лучше обычных VPS"
Обсуждение статьи "Почему виртуальный хостинг в платформах MetaTrader 4 и MetaTrader 5 лучше обычных VPS"
  • www.mql5.com
Аренда виртуального сервера прямо из терминалов MetaTrader 4 и MetaTrader 5 - самый оптимальный вариант для организации бесперебойной торговли ваших роботов и подписок на сигналы. - - Категория: статьи и техническая библиотека по автоматическому трейдингу
 
Renat:
...

Vous devez avoir une certaine compréhension technique de la situation. Relisez les descriptions ci-dessus, y compris https://www.mql5.com/ru/forum/37453#comment_1161693.

Il y a une compréhension minimale. Et j'ai lu les articles. Mais c'est pour cela que je me pose des questions, car l'article décrit un déclassement dynamique de l'EA correspondant (ce qui signifie qu'il n'y a rien à craindre - le serveur ne se laissera pas suspendre de toute façon), mais d'un autre côté, vous dites que l'EA vorace sera bloqué et "qu'il n'y a pas lieu de s'énerver". Le déclassement dynamique fonctionne-t-il ou non ?