Vous cherchez un professeur [de commerce] ! - page 6

 
IvanIvanov:
Je veux devenir un maître trader !

Bonjour, Ivan !

Avez-vous trouvé un professeur ?

De mon propre point de vue, je partage : le professeur est celui qui donne des données stables (élimine le chaos et les fausses données dans votre tête) et vous donne l'expérience de les utiliser dans la pratique.

Cela se voit aux commentaires sur le forum(mah). Bonne chance avec ça.

Parmi les personnalités publiques, je recommanderais Gerchik. A mon avis, il correspond à ces deux critères.

 

perepel, si l'on résume tout ce que vous avez dit, il s'avère que vous n'avez pas besoin d'un professeur, mais d'un TS qui travaille.

C'est-à-dire que le rôle de l'enseignant est de formaliser votre propre TS, d'expliquer clairement et sans ambiguïté où vous devez regarder (graphique/indicateur) et sur quel bouton appuyer ("acheter" ou "vendre") pour obtenir un bénéfice. Et tout le reste n'est d'aucun intérêt pour vous. N'est-ce pas ?

Quant aux conférenciers des sociétés de courtage, ils ne peuvent évidemment pas enseigner comment trader de manière rentable, car leur tâche consiste uniquement à fournir les connaissances nécessaires sur le marché, les méthodes d'analyse, la psychologie, etc. Et le fait que vous soyez capable d'utiliser correctement ces connaissances ne dépend que de vous. C'est comme pour l'éducation : par exemple, on vous enseigne la construction pendant cinq ans, mais cela ne signifie pas qu'après avoir obtenu votre diplôme universitaire, vous serez capable de construire une maison.
Et d'ailleurs, si une personne enseigne, ce n'est pas nécessairement pour son profit personnel. Nous ne vivons pas uniquement en fonction de valeurs matérielles. Certaines personnes aiment enseigner aux autres.

A propos du formateur MQL, je pense que vous regardez dans la mauvaise direction. Vous devez d'abord apprendre la programmation en général, pour maîtriser les principes de base. Et seulement ensuite traiter avec un langage spécifique (dans ce cas, MQL). Car si une personne sait programmer, il n'est pas très difficile pour elle de maîtriser tel ou tel langage de programmation (la seule différence sera dans la syntaxe et un ensemble de commandes). Il est donc préférable de commencer par un tutoriel "pour les nuls" en prenant l'exemple d'un langage populaire, par exemple le C ou le Basic.

 
Heroix:

Les véritables connaissances utiles dans ce domaine ne sont pas transmises de cette manière, car elles sont un secret qui se cache derrière les sept sceaux.

Bonne chance.

Plus précisément : c'est un secret qui se cache derrière les sept sceaux, même pour ceux qui pensent avoir une telle connaissance ... :)

2 IvanIvanov- rappelez-vous l'expression sur le cercle de la connaissance - plus j'en sais, plus je ne sais pas ... ?

Étant donné que la psychologie des participants exerce la plus grande influence sur les marchés, la solution doit être recherchée de la même manière que pour le jeu le plus complexe - le poker ... Et la solution se trouve à la surface - l'argent se montrera toujours, il suffit d'observer patiemment...

P.S. Si pour modéliser le marché il me suffisait de formuler des erreurs évidentes, pour modéliser le poker, je ne pourrais même pas formuler ces erreurs, sauf une - ne pas risquer tout l'argent ... :)

P.P.S. Si vous maîtrisez le C++, vous n'aurez aucun problème avec mql... le problème sera dans la stratégie... si la "banque" saxo est l'autorité que vous recherchez, elle ne peut même pas garantir les arrêts, donc il n'y a rien à apprendre... :)

 
Lizar:

Bonjour, Ivan !

Avez-vous trouvé un professeur ?

De mon propre point de vue, je partage : le professeur est celui qui donne des données stables (élimine le chaos et les fausses données dans votre tête) et vous donne l'expérience de les utiliser dans la pratique.

Cela se voit aux commentaires sur le forum(mah). Bonne chance avec ça.

Parmi les personnalités publiques, je recommanderais Gerchik. Selon moi, il répond à ces deux critères.

Salut Konstantin !

Oui, je l'ai fait :-) Il a toujours été là... il faut juste un peu de persévérance... posez des questions de plus en plus fortes au monde qui vous entoure, et il répondra...

Je respecte le fait que Gerchik soit précis, il ne révèle rien de nouveau, mais il est très convaincant..... insister sur son point de vue... et la persistance aide à atteindre les objectifs...

Où en êtes-vous avec les MQL ? J'ai l'idée, l'algorithme de décision est absolument formel, mais il y a un facteur que je n'arrive pas à cerner, et il existe parce que je vois son effet comme une conséquence... Parfois ma commande passe dans le rouge. Je n'arrive pas à comprendre...

 
meat:

perepel, si l'on résume tout ce que vous avez dit, il s'avère que vous n'avez pas besoin d'un professeur, mais d'un TS qui travaille.

C'est-à-dire que le rôle de l'enseignant est de formaliser votre propre TS, d'expliquer clairement et sans ambiguïté où vous devez regarder (graphique/indicateur) et sur quel bouton appuyer ("acheter" ou "vendre") pour obtenir un bénéfice. Et tout le reste n'est d'aucun intérêt pour vous. N'est-ce pas ?

Quant aux conférenciers des sociétés de courtage, ils ne peuvent évidemment pas enseigner comment trader de manière rentable, car leur tâche consiste uniquement à fournir les connaissances nécessaires sur le marché, les méthodes d'analyse, la psychologie, etc. Et le fait que vous soyez capable d'utiliser correctement ces connaissances ne dépend que de vous. C'est comme pour l'éducation : par exemple, on vous enseigne la construction pendant cinq ans, mais cela ne signifie pas qu'après avoir obtenu votre diplôme universitaire, vous serez capable de construire une maison.
Et d'ailleurs, si une personne enseigne, ce n'est pas nécessairement pour son profit personnel. Nous ne vivons pas uniquement en fonction de valeurs matérielles. Certaines personnes aiment enseigner aux autres.

Et alors :-) Quel est le problème avec la demande.... que le mendiant soit récompensé.....

Quant à l'enseignant MQL, je pense que vous regardez dans la mauvaise direction. Vous devez d'abord apprendre la programmation en général, pour maîtriser les principes de base. Et ensuite traiter avec un langage spécifique (dans ce cas, MQL). Car si une personne sait programmer, il n'est pas très difficile pour elle de maîtriser tel ou tel langage de programmation (la seule différence sera dans la syntaxe et un ensemble de commandes). Il est donc préférable de commencer par un tutoriel "pour les nuls" en prenant l'exemple d'un langage populaire, par exemple le C ou le Basic.

Je suis d'accord, bonne stratégie....
 
moby_dick:

Plus précisément : c'est un mystère qui se cache derrière les sept sceaux, même pour ceux qui pensent avoir ces connaissances... :)

2 IvanIvanov- rappelez-vous l'expression sur le cercle de la connaissance - plus j'en sais, plus je ne sais pas... ?

Étant donné que la psychologie des participants exerce la plus grande influence sur les marchés, la solution doit être recherchée de la même manière que pour le jeu le plus complexe - le poker ... Et la solution se trouve à la surface - l'argent se montrera toujours, il suffit d'observer patiemment...

P.S. Si pour modéliser le marché il me suffisait de formuler des erreurs évidentes, pour modéliser le poker, je ne pourrais même pas formuler ces erreurs, sauf une - ne pas risquer tout l'argent ... :)

P.P.S. Si vous maîtrisez le C++, vous n'aurez aucun problème avec mql... le problème sera dans la stratégie... si la "banque" saxo est l'autorité que vous recherchez, elle ne peut même pas garantir les arrêts, donc il n'y a rien à apprendre... :)

Je sais, je sais...

A Sachs, la communication avec les clients est meilleure qu'avec les autres courtiers, tout est relatif, ils ont un public cible à partir de 3000$, seulement ils ont baissé la barre pour la Russie, elle était de 10000$ il n'y a pas si longtemps.

:-) Je connais beaucoup de débutants qui sont déçus par beaucoup de choses - juste après une conversation téléphonique avec un coucou de la société de courtage, et depuis ils sont contrariés et ne peuvent pas trouver eux-mêmes.....

 
IvanIvanov:

Et alors :-) Quel est le problème avec la demande.... Que le mendiant soit récompensé.....

Parce que toute la responsabilité du CT est transférée à l'enseignant. Si alors le TS de cet enseignant ne produit pas de profit, alors il s'avère que l'enseignant est mauvais, il a mal enseigné)). Bien que le professeur puisse avoir déjà échangé par un autre TS, ou changé quelque chose dans celui-ci. Le marché est inconstant, il faut être capable de s'adapter et de chercher. Mais le demandeur n'est pas intéressé par tout cela, il veut que l'éternel moteur gagne de l'argent, et sans bavardage inutile ;).

 
meat:

L'enseignant est personnellement responsable du CT en question. Si alors le TS de ce professeur cesse d'être rentable, alors il s'avère que le professeur est un mauvais professeur, mal enseigné)). Bien que le professeur puisse avoir déjà échangé par un autre TS, ou changé quelque chose dans celui-ci. Le marché est inconstant, il faut être capable de s'adapter et de chercher. Mais le demandeur n'est pas intéressé par tout cela, il veut avoir l'éternel moteur pour gagner de l'argent, et sans bavardage inutile).

Il n'est pas du tout évident de savoir d'où vient cette conclusion sur la responsabilité...

Et le fait que vous devez apprendre une stratégie de travail - c'est évident - .....

Imaginez que lorsque vous allez suivre une formation de conducteur, une personne a eu cinq ou six accidents (arrêts pris) et ne peut même pas revenir au point de départ parce que la voiture n'est pas en ordre..... ok ouais.... ou tu finirais à l'hôpital... :-)

À l'auto-école, c'est une absurdité, mais dans le commerce, c'est la norme ?

Quant au fait que le marché change et que les systèmes ne fonctionnent plus, c'est aussi le travail du mentor d'aider le nouveau venu, peut-être le comprendra-t-il avec le temps, la question est de savoir combien cela lui coûtera....

 
IvanIvanov:

Salut Konstantin !

Oui, je l'ai fait :-) Il a toujours été là... il faut juste un peu de persévérance... posez des questions de plus en plus fortes au monde qui vous entoure, et il répondra...

Je respecte le fait que Gerchik soit précis, il ne révèle rien de nouveau, mais il est très convaincant..... insister sur son point de vue... et la persistance aide à atteindre les objectifs...

Où en êtes-vous avec les MQL ? J'ai l'idée, l'algorithme de décision est absolument formel, mais il y a un facteur que je n'arrive pas à cerner, et il existe parce que je vois son effet comme une conséquence... Parfois ma commande passe dans le rouge. Je n'arrive pas à comprendre...

Ok. Répondu en privé.
 

IvanIvanov:

A propos du professeur MQL, je pense que vous regardez dans la mauvaise direction. Vous devez d'abord apprendre la programmation en général, pour maîtriser les principes de base. Et seulement ensuite traiter avec un langage spécifique (dans ce cas, MQL). Car si une personne sait programmer, il n'est pas très difficile pour elle de maîtriser tel ou tel langage de programmation (la seule différence sera dans la syntaxe et un ensemble de commandes). Il est donc préférable de commencer par un tutoriel "pour les nuls" sur l'exemple d'un langage populaire, par exemple C ou Basic.

D'accord, bonne stratégie....

C'est différent pour chacun. J'ai écrit des laboratoires en pascal avant mql, bien avant de rencontrer MetaTrader. Mais j'ai commencé avec mql2, qui était beaucoup plus facile à utiliser que mql4 et mql5. Le fait que j'étudie le Pascal m'a peut-être aidé, car la syntaxe est encore similaire.

Si vous connaissez un peu la syntaxe, je pense qu'il est préférable de commencer avec mql, car vous pouvez immédiatement penser à des problèmes à résoudre, et ce sera plus amusant et plus efficace. Et en commençant par le C, par exemple, vous devez apprendre un certain IDE, pour comprendre la structure de la console/du guide du programme, etc. Et qu'y a-t-il à écrire ? Une autre calculatrice ? Pas intéressant, isolé du sujet, ce qui ralentira le processus, et l'essentiel ici est la passion et l'intérêt. En outre, un tas d'articles et de kodobase. Et bien sûr, vous devez d'abord démonter quelques programmes étrangers, les modifier simultanément et voir ce qui se passe.