Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 208

 
MigVRN:

Si vous analysez le changement de coordonnées de la balle lorsque vous jouez au ping-pong le long de la table, vous obtenez juste la deuxième image.

Les points sont les moments d'impact sur la balle.

Oui ??..

Hmm, il n'y a rien dans le problème concernant les propriétés physiques du corps (j'ai mentionné les horreurs qui arrivent au corps lorsque la trajectoire change - la balle s'écrase).

 
MigVRN:
Combien de coordonnées a un corps ? Je me déplace dans un espace tridimensionnel, la souris sur l'écran du moniteur en deux. Et le corps ?

Considérons le mouvement du corps dans le plan vertical. C'est juste pour faciliter les choses.

La seule différence est la notation

 
joo:

Oui ??..

Hmm, il n'y a rien dans le problème concernant les propriétés physiques du corps (j'ai mentionné les horreurs qui arrivent au corps lorsque la trajectoire change - la balle s'écrase).

Pas besoin d'inventer quoi que ce soit de superflu - comme une balle qui rebondit, sa couleur et la prévenance de l'observateur ;))).

Supposons que nous connaissions la trajectoire d'un corps de massem=1.

Déterminez la force qui agit sur ce corps.

 
avtomat:

pour vous faire oublier les citations confuses, vous pouvez vous en passer,

Bonjour, nouvelle année. Quelle tournure des événements.
 
avtomat:

Considérons le mouvement du corps dans le plan vertical. C'est juste pour faciliter les choses.

La seule différence est la notation.

Dans le plan, vous voulez dire 2 coordonnées ?

Comme ça ? La trajectoire à gauche est le graphique de mouvement à droite (dans l'une des coordonnées).

 
MigVRN:


Comme ça ? Trajectoire à gauche - graphique du mouvement à droite (dans l'une des coordonnées).

C'est coincé. Beauté
 
Mischek:
Je suis accroché. Beauté
C'est encore plus beau sur un graphique tridimensionnel - lorsque vous pouvez voir comment les deux coordonnées changent. Mais je ne peux pas le trouver tout de suite...
 
MigVRN:

Dans le plan - comme dans 2 coordonnées ?

Comme ça ? Trajectoire à gauche - graphique du mouvement à droite (une des coordonnées).

Parfait.

Il faut maintenant résoudre le problème inverse : déterminer la force à partir de la trajectoire connue.

Mais dans votre terminologie, cela sonne différemment : à partir du graphique connu du mouvement, déterminer la trajectoire. --- Ça ne fait pas mal à l'oreille ?

 
avtomat:

C'est génial.

Il faut maintenant résoudre le problème inverse : déterminer la force à partir d'une trajectoire connue.

Mais dans votre terminologie, cela semble différent : déterminer la trajectoire à partir d'un graphique de mouvement connu. --- Ça ne te dit rien ?

Tout est encore plus confus... Regardez - ce n'est plus drôle... Dites-moi, d 'un homme russe à un homme russe , combien de coordonnées possède le corps étudié ? Par un chiffre arabe. Je comprends que pour la solution dans le cas général, ce n'est pas important. Mais ce n'est pas le cas général que vous voulez...

 
avtomat:

Pas besoin d'inventer quoi que ce soit de superflu - comme une balle qui rebondit, sa couleur et la prévenance de l'observateur ;))).

Supposons que nous connaissions la trajectoire d'un corps de massem=1.

Déterminez la force qui agit sur ce corps.

Oleg, pourquoi tu te déchaînes ici ? Tu n'as aucune tâche à accomplir. En fait, tu demandes de tracer la dérivée du graphique de la fonction. Et où est le plaisir ? Le sujet de la dérivée du prix est usé sur les forums, le problème lui-même est fuyant et le plus que tu puisses en tirer est la réalisation que le prix n'est pas un corps physique.Si sur le prix - ici c'est hors sujet et tabou, pour cela à une interdiction. Si sur "corps physique de masse m=1" - le problème est résolu par la construction de la dérivée.