Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 206

 
TheXpert:
Non, c'est plutôt le contraire. Sans vouloir vous offenser. Tu ressembles vraiment à un homme des cavernes avec un gourdin).
Donc, vous pensez que parce que je suis un homme des cavernes, je pose une question dont la réponse est connue de tous depuis longtemps ? Dans ce cas, donnez-moi la réponse à ma question - éclairez-moi pour que je puisse sortir de ma grotte.
 
avtomat:
Vous pensez donc que, parce que je suis un homme des cavernes, je pose une question à laquelle tout le monde connaît la réponse ?
Elle n'est pas connue de tous depuis longtemps, elle est déconnectée de la réalité.
 
avtomat:

Puisqu'il s'agit de "Maths pures, physique, logique et jeux cérébraux en général" ;) je propose un problème digne d'attention :

Tout le monde connaît les lois de Newton. Supposons que le graphique du mouvement d'un instrument financier (quel qu'il soit) (le prix) soit la trajectoire d'un corps de masse m=1.

Déterminez la force qui agit sur ce corps.

Quelle est la vitesse du corps à chacun de ces points ? Si vous connaissez la vitesse, vous pouvez calculer l'accélération et ensuite la force.
 
TheXpert:
Pas connu de tous depuis longtemps, mais déconnecté de la réalité.
Allez, les gens font de l'abstraction ici.
parce que.
 
TheXpert:
Pas connu de tous depuis longtemps, mais détaché de la réalité.

Les questions sur les trapèzes sont également déconnectées de la réalité, mais cela n'empêche pas les gens d'exercer leur cerveau, car il s'agit de "Maths pures, physique, logique et tâches pour les cerveaux" ;)

Mais pour détourner les citations qui prêtent à confusion, on peut s'en passer, et formuler le problème différemment :

Tout le monde connaît les lois de Newton. Supposons que nous connaissions la trajectoire du mouvement d'un corps de massem=1.

Déterminez la force qui agit sur ce corps.

.

Bien sûr, ce n'est pas de la géométrie scolaire, c'est plus compliqué ;)))

 
joo:
Allez. Les gens font des abstractions ici.

)) Eh bien, si "rien à voir avec le commerce", alors allez-y.

 
joo:
Quelle est la vitesse du corps à chaque point ? Si vous connaissez la vitesse, vous pouvez calculer l'accélération et ensuite la force.

Eh bien, pourquoi pas assez... ? A partir de la trajectoire (qui est connue), nous pouvons déterminer toutes les quantités nécessaires.

 
avtomat:

:)

Par trajectoire d'un point, vous entendez le graphique de la variation de sa coordonnée unique en fonction du temps ? Ce n'est pas une trajectoire. C'est un graphique du mouvement.

Dans ce cas, le point n'a qu'une seule coordonnée - le prix. La trajectoire de ce point est une ligne droite.

Dans ce cas, il existe deux variantes de la trame du mouvement :

Dans le premier cas, il y a une force qui agit sur le point en permanence, dans le second cas, il y a une force qui agit sur le point périodiquement. Quelle variante nécessite une solution ?

 
avtomat:

Eh bien, pourquoi pas assez... ? A partir de la trajectoire (qui est connue), toutes les valeurs nécessaires peuvent être déterminées.

Opana

 
MigVRN:

:)

Par trajectoire d'un point, vous entendez le graphique de la variation de sa coordonnée unique en fonction du temps ? Ce n'est pas une trajectoire. C'est un graphique du mouvement.

Dans ce cas, le point n'a qu'une seule coordonnée - le prix. La trajectoire de ce point est une ligne droite.

Il existe deux variantes du graphique de mouvement dans ce cas :

Dans le premier cas, il y a une force qui agit sur le point en permanence, dans le second cas, il y a une force qui agit sur le point périodiquement. Pour quelle variante avons-nous besoin d'une solution ?

Voici la trajectoire ---> X=X(t)

Vous avez besoin de la solution qui décrit la force qui fait qu'un point donné se déplace le long de la trajectoire disponible.