Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 161

 
C-4: On peut alors se demander ce qu'il advient de l'eau contenue dans la bouteille.

Pas grand-chose. Préférez l'option 1. Plus l'eau s'écoulera faiblement, plus le niveau d'eau est proche de la fissure.

La fissure est peut-être si petite que l'eau ne s'écoulera pas à cause de la tension superficielle.

 

Bonne année à tous ! !! Au fait, j'ai trouvé une réponse de référence au problème du matchmaking. Mais je ne peux pas l'afficher ici, vous savez, les palabres et ainsi de suite. Donc si quelqu'un en a vraiment besoin, écrivez-moi en personne, je vous montrerai.

Cependant, il existe des informations utiles qui peuvent être utilisées pour résoudre ce problème. Vous pouvez le lire :

http://www.genfunc.ru/theory/catalan/

 
Road_king: Cependant, il existe des informations utiles qui peuvent aider à résoudre le problème. Vous êtes le bienvenu pour le lire :

http://www.genfunc.ru/theory/catalan/

Je dois encore me rappeler ce que sont ces chiffres catalans. J'ai déjà oublié. Et s'il y a des faits qui y sont associés, vous devrez aussi les prouver, c'est certain.

P.S. Oui, quelque chose comme ça aurait dû apparaître, j'ai le raisonnement correspondant. Il manque juste un petit quelque chose.

 

Mathemat, tu les connaissais ? Je me demande si ces chiffres sont enseignés à l'école, pour de vrai ? Je ne me souviens d'aucun d'entre eux. Là, au lien, vous pouvez immédiatement voir l'article à la fin - "Wandering on a half-straight line". En fait, ce problème est identique au problème donné. Et la réponse est qu'elle le devrait, dans le cas général. Il faut juste comprendre clairement pourquoi il en est ainsi. Ils ne veulent toujours pas m'accorder de crédit, en disant que je ne comprends pas ce qui est écrit dans ces documents, et que lorsque vous réécrivez, cela s'avère être une absurdité. En somme, ce qui me manque, c'est une réponse claire à la question :

"Quel est le nième nombre égal de Catalan, et pourquoi ?"

Comment trouver la réponse et la justifier ? Alors c'est fait. Ou plutôt, la réponse est trouvée, il faut expliquer pourquoi.

 
Road_king: Mathemat, tu les connaissais ? Je me demande si ces chiffres sont enseignés à l'école, pour de vrai ? Je ne me souviens d'aucun d'entre eux.

Et alors, mais je suis diplômé de la FMSh № 18 de "Kolmogorov" à l'Université d'État de Moscou. Il y avait bien plus que l'école en physique et en mathématiques ; même si ces chiffres n'y étaient pas donnés, j'étais moi-même un jeune homme assez curieux.

 

Désolé pour l'intrusion, une question pour les mathématiciens.

Pourquoi les calculatrices en ligne qui convertissent un système numérique en un autre limitent-elles la base du système numérique ? (32 ou 36 habituellement). Par exemple, vous pouvez passer de 10 à 12 chiffres, mais pas à 60 chiffres.

Et quelqu'un peut-il suggérer une formule pour Excel permettant de convertir des nombres de 10 à 12 et 60-cimaux, et vice versa.

Ou où lire, google ne me comprend pas cette fois.

 
Silent: Pourquoi les calculatrices en ligne qui convertissent un système numérique en un autre limitent-elles la base du système numérique ? (32 ou 36 habituellement). C'est-à-dire qu'un nombre de 10 à 12 peut être converti en 12, mais ne peut pas être converti en 60.

Tout d'abord, énumérez tous les chiffres du système numérique hexadécimal par leur nom.

Trouver l'algorithme soi-même n'est pas difficile - il suffit de le généraliser à partir des exemples donnés sur le web.

Si cela est difficile pour vous - soyez indulgent, nous le ferons ce soir, j'espère. Mais d'abord, mettons-nous d'accord sur la notation des 60 chiffres :)

 
Mathemat:

Tout d'abord, énumérez tous les chiffres du c.c. hexadécimal par leur nom.

Trouver l'algorithme soi-même n'est pas difficile - il suffit de le généraliser à partir des exemples donnés sur Internet.

Si cela est difficile pour vous - soyez indulgent, nous le ferons ce soir, j'espère. Mais mettons-nous d'abord d'accord sur la notation des 60 chiffres :)

0-9a-zA-Z 26*2+10=62
 
Mathemat:

Tout d'abord, énumérez tous les chiffres en hexadécimal c.c. par nom.

Trouver soi-même un algorithme n'est pas difficile - il suffit de le généraliser à partir des exemples donnés sur le web.

Si cela est difficile pour vous - soyez indulgent, nous le ferons ce soir, j'espère. Mais d'abord, mettons-nous d'accord sur la notation des 60 chiffres :)

Ah, il n'y a pas de signes acceptés de manière unique pour les systèmes numériques dont la base est supérieure aux chiffres + lettres. Je ne comprends pas.

Non, l'algorithme est un désordre. Je vais l'essayer, bien sûr. Je vais finir par compter en colonnes, pour l'amour du ciel.

Que ce soit de l'ASCII.

0123456789
abcdefghij
klmnopqrst
uvwxyzABCD
EFGHIJKLMN
OPQRSTUVWX

Les Sumériens avaient donc un système décimal avec une base supplémentaire de 60. Décimal/60 décimal, c'est ce que c'était. Boo.

 
felidae:
0-9a-zA-Z 26*2+10=62

J'ai d'abord pensé que c'était un exemple de transfert de système à système :)

Merci, vous pouvez le faire de cette façon.