Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 157

 
_RAVen:

En commençant à midi, la vitesse maximale entre les aiguilles est à 403 secondes et se répète après 3927 secondes (le calcul est précis à la seconde près). Distance 27 mm

Je ne sais pas comment vous en êtes arrivé là, mais la réponse est correcte. Il existe d'ailleurs une solution très simple basée sur la cinématique, utilisant le théorème de la tangente et de la sécante. La même réponse peut être obtenue par le théorème du cosinus, etc., mais ce sera un kilo d'écriture (ce qui est exactement ce que l'on voit chez Mathemat, bien que je doive lui reconnaître que sa réponse est également correcte, cela signifie que ses calculs sont corrects et que la méthode elle-même est également correcte, bien que plutôt tendue et compliquée).

Dans la cinématique, on introduit une description du mouvement, on prévoit où se trouvera tel corps avec telle vitesse et telle accélération. La question de l'origine des vitesses et des accélérations ne se pose pas en cinématique - elle est laissée à la dynamique.
La cinématique est en fait traitée par tous les astronomes depuis des milliers d'années. Copernic est passé au système de référence associé au Soleil, et non à la Terre, et a constaté, comme Alexey dans le problème des flèches, que dans ce système l'image du mouvement des planètes est beaucoup plus simple.

 

Il y a 2012 points noirs et un point blanc sur un cercle. Parmi l'ensemble de tous les polygones dont les sommets sont situés à ces points, lequel sera le plus avec ou sans points blancs ?

Poids 1, car le problème est nouveau. Je pense qu'il sera plus élevé avec le temps.

 
c'est aussi simple que cela
 
Mischek:
ça semble si simple.
Quelle est la réponse ?
 
Je suppose le même montant. Je n'ai pas encore trouvé ma logique, mais je pense être arrivé à cette conclusion.
 
Mathemat:
Quelle est la réponse ?
sans
 
Une de mes connaissances l'a résolu l'autre jour, hier/avant-hier. Apparemment, ce n'est vraiment pas difficile. J'ai réussi du premier coup :)
 
Road_king:
Une de mes connaissances l'a résolu l'autre jour, hier/avant-hier. Cela semble être très facile. Ils ont réussi du premier coup :)
et quelle a été la réponse ?
 
Mischek:
et quelle réponse compte ?

J'ai eu un "C".

Les modérateurs qui ont pris les décisions ont des doutes sur le fait que la mauvaise réponse compte. Mais la réponse semble être correcte.

 
Mathemat:
J'ai eu un "C".
est passé comme correct ?