Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 154

 
DmitriyN:

Un problème théorique. Il y avait un sondage sur Rambler concernant la participation de Medvedev à la prochaine élection présidentielle.
La tâche consistait à trouver le nombre minimum de personnes pouvant participer au sondage en fonction du pourcentage du sondage, les statistiques sont les suivantes, voici une capture d'écran :

Dima, quelle est la proportion théorique de personnes dans la population générale qui ne voteront pour rien ? Si vous ajoutez cette condition, vous pouvez calculer quelque chose.
 

500 si vous ne les arrondissez pas !

Et si vous utilisez l'arrondi au 1/10 dans les calculs de pourcentage

alors il s'adaptera : 467, 402, 336

 
alexeymosc:
Dima, quelle est la proportion théorique de personnes dans la population générale qui ne voteront pour rien ? Si cette condition est ajoutée, vous pouvez calculer quelque chose.

Alexei, je ne suis pas doué pour ces choses-là :)). J'ai aussi obtenu 500, commeSion. Cependant, la méthodologie de ces calculs est vague.

Alextp:

500 si vous ne les arrondissez pas !
Et si vous utilisez 1/10e de pourcentage pour les calculs...
alors c'est.. : 467, 402, 336

Options également.
 

Je demande aux experts en ingénierie radio de commenter la 24ème-25ème minute de la 1ère vidéo. Bolotov affirme que la lampe radio libère plus d'énergie qu'elle n'en dépense dans son fonctionnement, en raison d'une sorte d'effet dynamique.
Comment cela est-il possible ? Comment obtenir 10 kW à partir de 100 watts ? Délirant ou vrai ?

 
DmitriyN:

Je demande aux experts en ingénierie radio de commenter la 24ème-25ème minute de la 1ère vidéo. Bolotov affirme que la lampe radio libère plus d'énergie qu'elle n'en dépense pour son fonctionnement, en raison d'une sorte d'effet dynron.
Comment cela est-il possible ? Comment obtenir 10 kW à partir de 100 watts ? Délirant ou vrai ?

La question ne s'adresse probablement pas aux techniciens radio, mais à ceux qui se souviennent encore de la physique quantique.

Oui, comme cela se produit généralement dans les pseudosciences : un phénomène est décrit sous un angle positif, mais un détail, qui remet tout à sa place, est omis !

Il faut beaucoup d'énergie pour produire un effet dynamo ! Dans ce cas, il ne s'agit pas d'énergie thermique (qui est ce dont nous parlons) mais d'énergie électrique ordinaire.

 

Une petite question pour un brainstorming !

Si l'homme invisible pouvait vraiment exister, quel serait son plus gros problème ? Qu'est-ce que ce serait ?

 
DmitriyN:

Je demande aux experts de la radio de commenter la 24ème-25ème minute de la 1ère vidéo. Bolotov affirme que la lampe radio libère plus d'énergie qu'elle n'en dépense dans son fonctionnement, en raison d'une sorte d'effet dynamique.
Comment cela est-il possible ? Comment obtenir 10 kW à partir de 100 watts ? Délirant ou vrai ?

L'effet dynathron fait sortir les électrons de l'anode. Par conséquent, à des tensions anodiques élevées, le tube rayonne dans la gamme gamma, ce qui n'est pas très bon. Néanmoins, personne n'a jamais réussi à utiliser cet effet pour dépasser 1 efficacité. Imho non-sens.
 
Alextp:

Si l'homme invisible pouvait vraiment exister, quel serait son plus gros problème ? En quoi se manifesterait-elle ?

Erm, surchauffe ? Bien que non, il ne peut pas être invisible dans l'infrarouge de toute façon.
 
Alextp:

Une petite question pour un brainstorming !

Si l'homme invisible pouvait vraiment exister, quel serait son plus gros problème ? Qu'est-ce que ce serait ?

La vue. Elle se manifesterait par une cécité totale.
 
Alextp:

Une petite question pour un brainstorming !

Si l'homme invisible pouvait vraiment exister, quel serait son plus gros problème ? Qu'est-ce que ce serait ?

S'il était invisible, sa masse serait nulle, il ne pourrait rien voir, rien entendre, rien penser, etc. Il ne serait pas en mesure de faire quoi que ce soit.