Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 135

 
Mathemat 2012.09.12 22:36 2012.09.12 22:36:34 #

Je vois la solution, oui. Itérations. J'y travaille moi-même, lentement.

---

Soit la longueur des couloirs est X et l'occupant se déplace à la vitesse V.
Ensuite :
1) Le megamorg se déplace à une vitesse de 2*V ;
2) pour détecter un occupant, le mégawatt doit entrer dans les couloirs à (X-10) mètres.

Comme le temps passé par le mégabrain à inspecter les couloirs ne doit pas être supérieur au temps passé par l'occupant à changer de couloir, on obtient une inégalité :
3 * (X-10) / (2*V) <= (X+10) / V
 
Mathemat:

2 ilunga : S'il vous plaît, ne me dites pas si vous le savez.

Je vais me taire parce que j'ai résolu la plupart des problèmes du site et qu'il est peu probable que vous posiez celui pour lequel je n'ai pas été crédité =).


La seule chose que je dirai, c'est qu'elle est bonne ou mauvaise parfois, afin que les gens ne perdent pas de temps à attendre vos commentaires.

 
ilunga: a résolu la plupart des problèmes du site et il est peu probable que vous en rencontriez un que je n'ai pas résolu =)

(5) Nati sur braingames.ru du joueur avec le surnom ilunga ici.

Contender : 3 * (X-10) / (2*V) <= (X+10) / V

Il s'avère que 3(x-10) <= 2(x+10), c'est-à-dire que x <= 50. Mais c'est avec la stratégie que vous décrivez.

 
Mathemat:

(5) Nati sur braingames.ru du joueur avec le surnom ilunga ici.

J'ai un autre surnom là-bas. Vous aussi d'ailleurs=)

Je peux écrire ici en privé (ou là) si vous voulez

P.S. bien que pas dans la vie réelle va regarder)

 
Je pense avoir trouvé une solution pour un couloir d'un peu moins de 60 mètres de profondeur. Mais la solution n'a pas encore été testée.
 
Mathemat:

(4) Trouvez le plus petit nombre dans l'ensemble de tous les nombres naturels qui ne peuvent être définis par moins de seize mots.

Tu te moques des forums, Alexey? ))
 
alsu: Tu te moques du forum, Alexei? ))

Pourquoi ne pas se moquer d'eux ?

Regardez la façon dont on se moque des pauvres MM ici...

P.S. Et votre esprit devrait être un peu tourné, pour le résoudre. Mais c'est une tâche très facile.

 

Tâche : Trouvez les plus petits : puissance (kW), capacité (l/min) et pression générée (kg/cm^2) de la pompe qui assure ce blocage de l'air.
Le poids
du tuyau, la perte d'énergie par frottement de l'eau dans le tuyau, l'efficacité de la pompe - ne sont pas pris en compte. Soit la masse d'un homme avec son équipement sur lui est de 100 kg.

 

(4) Six mégalomanes siègent au conseil d'administration d'une société qui a réalisé un bénéfice de 100 actions d'une valeur de 1 million de dollars chacune. Il existe une hiérarchie linéaire entre les directeurs : du plus ancien au plus "junior". Les bénéfices sont répartis comme suit : le directeur général propose qui obtient combien d'actions, puis tout le monde vote, "pour" ou "contre". Si au moins la moitié des administrateurs votent pour, ils diviseront les actions de la manière suggérée par le directeur principal. Dans le cas contraire, le méga-cerveau est retiré du conseil d'administration, le suivant dans la hiérarchie devient le directeur principal et la division recommence depuis le début selon le même principe. Le processus se poursuit jusqu'à ce qu'un plan soit adopté. Comment le chef mégabrain devrait-il proposer de diviser les 100 actions afin de maximiser le profit ? (Tous les mégabres sont cupides, pensent très logiquement et personne ne veut perdre un siège au conseil d'administration).

Commentaire : La tâche est impressionnante (ainsi que celle de poursuivre l'occupant). C'est vrai, ce n'est pas si compliqué.

Il n'y a plus de chiffres. Toute la décision vient de la tête, il suffit d'inclure la logique couplée à l'imagination.

Le leader doit proposer six nombres ordonnés (un vecteur) qui déterminent sans ambiguïté combien ira à qui. Une justification de son optimalité est hautement souhaitable dans la décision.

Les priorités sont les suivantes : d'abord l'avidité, puis un siège au conseil d'administration. Et la logique est assumée par défaut.

Les actions sont indivisibles, c'est-à-dire que la participation minimale est de 1 action (1 million de quidams).

 
Mathemat:

La tâche est tout à fait correcte. La façon dont il se déplace n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est la distance parcourue.

Puis celui qui tourne. Crache le morceau.