Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 131

 
TheXpert:
J'en ai une réserve inépuisable...
Essayez-le :/
 
OK, que quelqu'un écrive une stratégie simple pour 20-30 mètres et on verra.
 
TheXpert:
Ok, que quelqu'un écrive une stratégie simple pour 20-30 mètres, et on verra.

Eh bien, vous pouvez commencer par un facile, un couloir de presque 30 mètres :

1) passer complètement le couloir 1 et revenir au centre

2) On parcourt 19.(9) mètres le long du couloir 2 et on retourne directement au centre (s'il est vide). S'il y avait un coupable, nous l'aurions vu.

3) Pendant que nous faisions ces 20 mètres aller-retour, l'occupant n'aurait pas eu le temps de s'échapper inaperçu dans un autre couloir et de s'éloigner.

donc

4a) on le verra courir dans le couloir 1 et on le poursuivra.

4b) nous ne le voyons pas, il est donc dans le couloir 3 et nous allons le chercher.

 
Ah, c'est ça, j'ai réalisé l'erreur de mon raisonnement. Tout allait bien, sauf pour une chose.
 
TheXpert: Ah, c'est ça, je me suis trompé dans mon raisonnement. Tout allait bien, sauf pour une chose.

Je ne comprends pas, j'ai aussi l'infini jusqu'à présent...

Mais le modérateur dit que c'est une erreur.

Je ne veux pas emprunter différents couloirs. Vous pouvez en couper un tout de suite en allant jusqu'au bout. Je me fiche de savoir où l'occupant court pendant tout ce temps.

 
Mathemat:

Je ne comprends pas, j'ai aussi l'infini jusqu'à présent...

Mais le modérateur dit que c'est une erreur.

Je ne veux pas emprunter différents couloirs. On peut être coupé en une seule fois.

à la fois, mais pas pour toujours, avec l'infini.
 

Mon raisonnement était basé sur la séquence de l'occupant. Apparemment, c'est incorrect.

 
C'est là que tout prend son sens à partir de maintenant. Il y a une séquence convergente là.
 
Mischek: Et combien ?

Mischa, attends, je veux vraiment le résoudre par moi-même.

TheXpert: C'est là que tout prend sens à partir de maintenant. Il y a une séquence convergente là.

Je ne peux pas encore le voir. Je suis encore en train de faire une dépression.

Et de toute façon,

2) a parcouru 19.(9) mètres dans le couloir 2 et est retourné directement au centre (s'il est vide). S'il y avait un coupable, nous l'aurions vu.
40 mètres de réserve signifie que nous avons déjà calculé que l'agresseur ne se trouverait probablement pas à moins de 20 mètres de la pièce - si le MM s'y trouve.
 
Non, je passe mon tour (pour l'instant), j'ai atteint mon maximum à 50 ans.